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Re: Csr et refroidissement
Publié : 06 janv. 2019, 16:13
par coco67bis
Exact. Regarde le lien cela semble étanche. Il y a aussi le chauffage en plastoc pas cool en effet !
Re: Csr et refroidissement
Publié : 07 janv. 2019, 10:15
par coco67bis
Flûte alors, qu'est-ce qu'on s'ennuie
Y a qu'à voir ce que faisait les pro de la même époque (hahhaha) pour voir LA solution ! Des louvers partout et hop plus de chaleur ! Du côté pot. Qui a testé ?
IMG_5982.jpg
Re: Csr et refroidissement
Publié : 07 janv. 2019, 16:52
par coco67bis
z'avez vu ? sur cc uk ils appellent le chauffage Heater, ok mais aussi Fresh air
Ca marche en été ? vous faites souffler de l'air dans votre 7 ?
Re: Csr et refroidissement
Publié : 07 janv. 2019, 17:09
par Ch'roul
Fresh air , ça fonctionne 10 minutes max , après c'est cuisson exprès

Re: Csr et refroidissement
Publié : 07 janv. 2019, 18:28
par fadoli
hello
Une solution devrait etre d'extraire l'air chaud et de forcer une arrivée d'air frais .
Existe t il un essai de capot avec des douves laterales , comme sur la bugatti ?
Re: Csr et refroidissement
Publié : 07 janv. 2019, 18:48
par Shiver
Re: Csr et refroidissement
Publié : 08 janv. 2019, 05:42
par PhilGi68
Donk propose une clim pour ces voitures qui ne fait que 5kg.
Un petit régime pour en perdre 5 d'un côté et tu monte la clim de l'autre
Un peu de bricolage, quelques vis et du ruban adhésif et le tour est joué !
Re: Csr et refroidissement
Publié : 08 janv. 2019, 11:05
par coco67bis
PhilGi68 a écrit : 08 janv. 2019, 05:42
Donk propose une clim pour ces voitures qui ne fait que 5kg.
Un petit régime pour en perdre 5 d'un côté et tu monte la clim de l'autre
Un peu de bricolage, quelques vis et du ruban adhésif et le tour est joué !
oui mais juste chaud aux pieds ! faudrait faire un régime ciblé !
Re: Csr et refroidissement
Publié : 08 janv. 2019, 13:06
par Borbi
Par définition le métal est un conducteur de chaleur excellent et l'air un parfait isolant. A partir de ce postulat il faut donc comme l'explique Dark rendre un maximum étanche l'emplacement au pied. Si possible il faut réduire les ponts thermiques par insertions de matériaux isolant. Une simple bague en plastique entre 2 organes peut etre une réponse.
Re: Csr et refroidissement
Publié : 08 janv. 2019, 13:17
par xavier79
je pense que tu devrais demander au sorcier Caterhman

Re: Csr et refroidissement
Publié : 08 janv. 2019, 13:30
par coco67bis
xavier79 a écrit : 08 janv. 2019, 13:17
je pense que tu devrais demander au sorcier Caterhman
Je l’ai lu et relu. Mais y a le moteur en place.

Je pensais donc doubler les isolants là où c’est possible.
Re: Csr, refroidissement, circuit huile, fluides en général
Publié : 08 janv. 2019, 17:01
par coco67bis
Hello, je fusionne avec le post csr 2.3 circuit d'huile...
Rappel des faits : ma csr est une bouilloire pour le pilote ! RAS au niveau des températures moteur mais, après avoir disserté de comment moins souffrir de la chaleur, une vision globale serait plus causante...
- Ma csr a la swirl Tower. La 2ème série de csr française semble avoir une bâche à huile et un radiateur à huile.
Etant devant les pieds passager, la place est réduite pour celui-ci, pour y mettre la bâche, et, l'écu se retrouve entre la paroi du scuttle et le boitier du filtre à air.
Un gros pb d'infiltration d'air chaud pour ce passage foireux entre la baie moteur et l'habitacle. Exemple bewaere...
- Beaucoup de csr de ce forum ont le radiateur d'huile je crois. Donc avec le système dit "à la bewaere" ou qqs unes avec le swirl tower ? et si oui, branchement de ce radiateur et l'emplacement de l'ecu ?
- La durite d’huile qui part du carter sec pour retourner à la swirl tour serait une mise à l'air "oil breather".
- Mon modin qui n'est pas branché, permettrait tout de même de stabiliser la température d'huile et éviter les fortes montées grâce à la capacité de refroidissement des 2 ventilo d'air. Je m'explique : si l'eau est au "contact" de l'huile, la t° de celui-ci s'il monte trop réchauffe l'eau et de ce fait les ventilo tourne, vous suivez ?

Re: Csr, refroidissement, circuit huile, fluides en général
Publié : 08 janv. 2019, 17:16
par darkvador
Historiquement les premieres sont livrées en France sans radiateur d huile, et bien entendu avec une bache a huile. Sans bache a huile pas de carter sec
Les premiers essais montrent immediatement une montée en temperature de l huile tres forte sur circuit
SV installe des radiateurs d huile sur toutes les voitures qu ils ont livré, et equipe toutes les livraisons suivantes de radiateur d huile, jusqu a ce que CC le livre de serie. Bien entendu toutes les CSR ont d origine une bache a huile
Un echangeur huile eau est a mon avis une mauvaise solution. On prend un truc chaud pour en rechauffer un moins chaud pour qu il se refroidisse
Autant refroidir direct le truc tres chaud. Un echangeur c est bien si on fait du rally hivernal par exemple, ou meme sur un daily. Ca sert principalement a stabiliser les temperatures de l eau et a chauffer l eau plus vite. Son effet sur du refroidisseemnt est tres faible je pense, on va demander au radiateur d eau de diffusser plus de calories qu il ne le fait
Re: Csr, refroidissement, circuit huile, fluides en général
Publié : 08 janv. 2019, 17:38
par fadoli
hello
Conclusion : monter un radiateur a huile et isoler ce qui est possible en premiere instance .
J'avais imaginé faire un trou et monter un petit ventilateur d'ordinateur pour extraire l'air chaud , mais
pb : ou placer ce trou ?
La solution des douves laterales me semble sensée , mais faut il acheter une allemande ou hollandaise pour cela ?
Re: Csr, refroidissement, circuit huile, fluides en général
Publié : 08 janv. 2019, 17:42
par darkvador
Isoler la baie dans son integralité, tous les panneaux y compris la parefeu
Gainer les tubes de chassis apparents pres des echappements
Apres faut voir mais monter des trucs electriques en plus et faire des louvres, pas necessaire a mon sens