Re: Cat ex cup : Des cicatrices ?
Publié : 17 déc. 2008, 10:36
J'aime bien la réparation expresse d'Albi
Le forum de toutes les Seven et de tous les Seveners
https://sevener.fr/forum/
yvan a écrit :c'est surtout que 20000 pour une excup, c'est pas un prix courant, c'est souvent 8000 de plus
Ouais ouais, toutes ne sont pas comme ça hein. Si on commence à donner des liens et des photos, on a déjà vu des "pourtant civiles" qui ne donnaient pas envie non plus :Onken a écrit :http://www.seven-passion.com/?blog=1&paged=13
http://www.forum-autoroule.com/index.ph ... ry21846638
http://www.seven-passion.com/?blog=1&paged=7
et le meilleur pour la fin:
http://www.seven-passion.com/sorties/gr ... -la#more51
toutes ne sont pas comme ça mais ça ne donne pas tellement envie.
1. je sais qu'on est dans les cartons, mais on dit "un certain coût", pas "coup".Onken a écrit :Une Ex cup, peut être très belle, si bien refaite. Comme celle de Frédéric que j'ai vu et qui ést superbe! Mais il y a un certain coup.
Il y a aussi bon nombre de Sevener qui refont ou ont refait leur Seven sur ce Forum tout comme sur l'autre, ça fait aussi partie de plaisir de certain. L'auto en ressort d'autant plus fiable si on y met l'argent!
La ou il y a risque, c'est pas tellement sur le chassis parce qu'on voit si il y a eu des soucis ou réparations. C'est sur le moteur, BV, pont, roulements, silent blocs... Certe il y a une facture de réfection mais il faut bien faire attention à ce qui a été fait lors des révisions. Souvent les voitures partent sur circuit avec 0km ou prèsque, les temps de montés en température ne sont pas respectés... et ça fait mal à une voiture.
Entre nous, je préfère une cup qui a tapé, a été reconstruite pour avoir à nouveau une chance de gagner qu'une civile ressoudée (dans le meilleur des cas) à la va-vite par le beauf au fond de son garageyvan a écrit :Onken, sympa les liens seven passion, mais il va nous accuser d'utiliser son blog sans autorisation et on est pas assez riches pour les dommages et intérêts![]()
De toute façon, toutes les caterham, ex cup, location, belges de 1982, française du registry Dumas méritent la même inspection. Je connais plein de Cat civiles ayant tapé et au top cosmetiquement. Faire une géométrie avant et une sage précaution. Y'a pas plus de loups sur les cups, surtout que dans ce cas, on se méfie, ce qui n'est pas le cas des "civiles"
Onken a écrit :
et le meilleur pour la fin:
http://www.seven-passion.com/sorties/gr ... -la#more51
toutes ne sont pas comme ça mais ça ne donne pas tellement envie.
Merci de t'en tenir alors à ça uniquement. Evite de donner des avis sur ce que tu ne connais pas et ce que tu n'as pas vu. Si tu restes oibjectif et que tu parles donc de ce que tu connais vraiment, comme tu le dis, elles sont très "belles" et "magnifiques".Onken a écrit :Je ne fais pas de généralité du tout puisque j'ai cité celle de Frédéric qui est très belle, il y a aussi celle de HuguesVD, celle de Catesprit, l'ex de Lanoirode qui était très magnifique (je parle de celle que j'ai vu).
10.000 km, c'est une légende urbaine, et c'est valable pour nous, les blaireaux, qui faisons de la ville et de la promenade. Les usines, en se concentrant sur le rodage, rodent les moulins en 500/1000 km, en faisant attention de le laisser chauffer (pour la dillatation correcte des métaux) et avant d'envoyant progresssivement en montant dans les tours par palier. Je me demande même dans quelle mesure certains moteurs ne sont pas prérodés.Onken a écrit :Pour ce qui est du rodage ou temps de chauffe, tu demanderas à Spy ce qu'il en est. Les Sigma Cup ayant été reçu que quelques semaines avant la première épreuve, je ne pense pas qu'elle avait beaucoup de km. Il l'avait dit lui même de l'autre coté.
Sachant une voiture est rodée (moteur + transmission) et libérée après un peu plus de 10 000km. Combien de cup sont à vendre avec plus de 10 000km
C'est bien ce que j'ai fait. 4 belles ex cup ou école de conduite, on peut ajouter celle de Vo2 ça fait 5.jeaned a écrit :Merci de t'en tenir alors à ça uniquement. Evite de donner des avis sur ce que tu ne connais pas et ce que tu n'as pas vu. Si tu restes oibjectif et que tu parles donc de ce que tu connais vraiment, comme tu le dis, elles sont très "belles" et "magnifiques".Onken a écrit :Je ne fais pas de généralité du tout puisque j'ai cité celle de Frédéric qui est très belle, il y a aussi celle de HuguesVD, celle de Catesprit, l'ex de Lanoirode qui était très magnifique (je parle de celle que j'ai vu).
C'est ce qu'il faut sur un forum, des faits, pas des supputations.
Comparer une F1 a des voitures de route, désolé mais ça n'a rien à voir!!!jeaned a écrit :10.000 km, c'est une légende urbaine, et c'est valable pour nous, les blaireaux, qui faisons de la ville et de la promenade. Les usines, en se concentrant sur le rodage, rodent les moulins en 500/1000 km, en faisant attention de le laisser chauffer (pour la dillatation correcte des métaux) et avant d'envoyant progresssivement en montant dans les tours par palier. Je me demande même dans quelle mesure certains moteurs ne sont pas prérodés.Onken a écrit :Pour ce qui est du rodage ou temps de chauffe, tu demanderas à Spy ce qu'il en est. Les Sigma Cup ayant été reçu que quelques semaines avant la première épreuve, je ne pense pas qu'elle avait beaucoup de km. Il l'avait dit lui même de l'autre coté.
Sachant une voiture est rodée (moteur + transmission) et libérée après un peu plus de 10 000km. Combien de cup sont à vendre avec plus de 10 000km
Tu crois que les F1 qui changent de moulins toutes les 2 courses se tapent 10.000 km de rodage à chaque fois ?