C.U.N.A. (Commissionne Unificazione e Normalizzazione Autoveicoli) : norme italienne très proche de la norme S.A.E. . Les Italiens...tout pour la frime

D.I.N. (Deutsch Industrie Normen) : Rigueur teutonne qui prend en compte, cette fois, tous les accessoires entraînés par le moteur et donne une vision beaucoup plus réaliste de la puissance effective aux roues. C'était la norme en vigueur jusqu'aux normes ISO ( les Kw... )
B.H.P. (Bristih Horse Power) : Les britanniques ne pouvant décidemment rien faire comme tout le monde ont leur propre mode de calcul. Je viens de vérifier qu'un B.H.P. vaut 1,0139 ch DIN ( et pas 1.024 mais on pinaille.. )
Aujourd'hui, le Kilowatt ISO est officiellement la norme ( 1 Kw = 1.36 Cv Din )..mais dans le langage courant, qui s'en sert ?
130 kw ça "claque" moins que 175 Cv...et nous sommes de grands enfants...
Enfin pour tout dire je ne pense pas que c'est 170 ou 175 Cv qui fera le succés ou l'échec du modèle....
Cordialement