Page 2 sur 2

Re: Rover K 1600 SS : Oil cooling

Publié : 16 août 2019, 10:39
par seven3avenger
Elle va super bien tant que tu sors pas une boule noire :W

Re: Rover K 1600 SS : Oil cooling

Publié : 30 août 2019, 16:32
par PatrickSeven
perso j'ai un apollo sur ma superlight K1600 est malgré la conduite sportive dans la montée du col du Roussillon par 35 ° en Août ma température d'huile n'a jamais dépassé les 90°.

Re: Rover K 1600 SS : Oil cooling

Publié : 30 août 2019, 16:49
par ZRO
Moustache 7 a écrit : 16 août 2019, 00:15 Ben ... de la motus 300v 10/50. :hihihi:
Perso j'ai arrêté depuis que thierry beccaro n'y est plus.

Re: Rover K 1600 SS : Oil cooling

Publié : 31 août 2019, 11:24
par HPR
PatrickSeven a écrit : 30 août 2019, 16:32 perso j'ai un apollo sur ma superlight K1600 est malgré la conduite sportive dans la montée du col du Roussillon par 35 ° en Août ma température d'huile n'a jamais dépassé les 90°.
Tu mesures la Thuile via la sonde à mi-hauteur dans l'Apollo ? C'est assez courant que la Thuile soit +10 à +40°c par rapport à la Teau et avec une belle inertie... Ta mesure me semble plutôt "froide", pas forcément le mieux pour le moteur, à condition d'avoir une mesure juste, représentative et là, vaste sujet :W !


:wink:

Re: Rover K 1600 SS : Oil cooling

Publié : 01 sept. 2019, 22:14
par PatrickSeven
exactemant la jauge de température des cats n'est pas la plus précise. mais comme ma température d'huile est toujours plus élevée que ma température d'eau je ne me fait pas de soucis. Perso si l'on ne fait pas de piste, la température d'huile ne sert qu'a connaitre le moment ou on peut monter dans les tours sans endommager son K_Rover. Combien de véhicule moderne ont de nos jours un mano de température d'huile voir température d'eau, a part les sportives ou supercar, Aucune.

Re: Rover K 1600 SS : Oil cooling

Publié : 02 sept. 2019, 08:17
par jeanjacquie
Sauf que le rover est de conception début des années 80 et qu'il est connu pour chauffer en général