moteur C20XE
Modérateur : Modérateurs
Re: moteur C20XE
Tu gagne 40 cv avec une Lexmall ?
Le problème, difficile de l'adapter sur une seven, cela va sortir du capot, pas forcement très beau.
La seule solution reste l'injection 4 paps en atmo.
Pour Vravolta ( version Turbo), il est déjà pucé (+300CV) et toujours impossible de changer l'IC, manque de place évident.
Le problème, difficile de l'adapter sur une seven, cela va sortir du capot, pas forcement très beau.
La seule solution reste l'injection 4 paps en atmo.
Pour Vravolta ( version Turbo), il est déjà pucé (+300CV) et toujours impossible de changer l'IC, manque de place évident.
Re: moteur C20XE
Une photo vaut mieux que de longs discours :

C'est donc bien un turbo avec injection modifiée je sais pas trop comment et y'a bien un problème de place limitée.
Coté intercooler, c'est pas un gros souci : la voiture étant légère, on ne peut pas rester longtemps en pleine charge car on est tout de suite trop vite. J'ai presque jamais vu monter le mano de température d'admission.
Là en fait, K. est entrain de me faire sa modif de rabaissement du taux de compression et augmentation du flux d'air de refroidissement moteur qui ne change pas particulièrement la P max mais augmente en revanche sa disponibilité. Je lui ai demandé de passer l'auto avant et après au banc pour voir ce que ca change. En pratique après la modif, il n'y a plus selon lui de réduction de la pression à la demande de l'ecu. Juste l'écrètage à 1.2 bars et les moment ou le turbo ne souffle pas encore assez ou plus assez.
Donc mon souci c'est surtout que j'ai le sentiment que cette pièce est pas particulièrement optimisée et juste récupérée telle quelle sur le moteur d'origine d'ou mon idée de savoir si on peut faire qqch.
Sinon, c'est étonnant de réussir à gagner sur un moteur turbo en touchant aux conduits d'admission. J'aurais pensé que les problématiques de remplissages ne s'appliquaient qu'aux atmos...
C'est donc bien un turbo avec injection modifiée je sais pas trop comment et y'a bien un problème de place limitée.
Coté intercooler, c'est pas un gros souci : la voiture étant légère, on ne peut pas rester longtemps en pleine charge car on est tout de suite trop vite. J'ai presque jamais vu monter le mano de température d'admission.
Là en fait, K. est entrain de me faire sa modif de rabaissement du taux de compression et augmentation du flux d'air de refroidissement moteur qui ne change pas particulièrement la P max mais augmente en revanche sa disponibilité. Je lui ai demandé de passer l'auto avant et après au banc pour voir ce que ca change. En pratique après la modif, il n'y a plus selon lui de réduction de la pression à la demande de l'ecu. Juste l'écrètage à 1.2 bars et les moment ou le turbo ne souffle pas encore assez ou plus assez.
Donc mon souci c'est surtout que j'ai le sentiment que cette pièce est pas particulièrement optimisée et juste récupérée telle quelle sur le moteur d'origine d'ou mon idée de savoir si on peut faire qqch.
Sinon, c'est étonnant de réussir à gagner sur un moteur turbo en touchant aux conduits d'admission. J'aurais pensé que les problématiques de remplissages ne s'appliquaient qu'aux atmos...
Re: moteur C20XE

Re: moteur C20XE
cette prépa sur base C20XE demande d'autre modif ? ( pression ijection sup etc ... )pierre.def a écrit :la rampe lexmaul coute 725€, tu ajoutes a ca la puce qui va avec, tu sors 190cv de ton moteur sans meme l'avoir ouvert. pour avoir se resultat avec un 4 papillons, faut un kit SBD stage one. 1700€ je penses, mais faut reverifier avec la faiblesse de la livre
peut tu nous en dire plus sur cette prépa, tu la réalises ?

Re: moteur C20XE
Aprés "fouillage" en regle sur les differents forum traitant du C20XE
Apparement les modifs courantes sans devoir ouvrir seraient :
-Modification de la pression d'essence à 3.5 bars
-Kit d'admission powerCap ( ca passe ? le bossage ... )
-changement de la puce
- ligne sans Cata
cela permettrait d'obtenir dejà dans les 170-175ch ( soit l'equivalent au 2.0 Weber 45 stock )
ensuite viennent les AAC plus pointus type Dbilas ou Schrick en 280° max afin de garder un ralenti stable et les poulies stock ...
Puis le throotle body avec injecteurs ad on + ligne sans cata etc ...
Pour un resultat de 190ch, ensuite faut ouvrir
par contre je suis impressionner par les commentaires sur ce moteur
Un des meilleur 2.0 atmo de son époque juste détrôné par celui de la S2000 ...
Apparement les modifs courantes sans devoir ouvrir seraient :
-Modification de la pression d'essence à 3.5 bars
-Kit d'admission powerCap ( ca passe ? le bossage ... )
-changement de la puce
- ligne sans Cata
cela permettrait d'obtenir dejà dans les 170-175ch ( soit l'equivalent au 2.0 Weber 45 stock )
ensuite viennent les AAC plus pointus type Dbilas ou Schrick en 280° max afin de garder un ralenti stable et les poulies stock ...
Puis le throotle body avec injecteurs ad on + ligne sans cata etc ...
Pour un resultat de 190ch, ensuite faut ouvrir
par contre je suis impressionner par les commentaires sur ce moteur

Un des meilleur 2.0 atmo de son époque juste détrôné par celui de la S2000 ...
- Xflow
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Re: moteur C20XE
Un super moteur!!
Ma mère avait une Astra 2.0l... 200.000 km sans histoire (enfin moteur)
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Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
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Re: moteur C20XE
Oui, moteur formidable pour son époque (champion du BTCC, ce n'est pas pour rien car il se prépare), dommage que le bloc ne soit pas en alu (juste la culasse)
- jeff.hpc
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Re: moteur C20XE
et ce super moteur
, c'est normal qu'il crache noir aprés 25.000 kms...
je dis ça car je note un léger dépot noir coté échappement sur la mienne (swiss pipe donc sortie arrière). problème de richesse ? dépots accumulés pendant ses années d'immobilisation qui partent petit à petit ? fuite ? souci de segments ? ou peut etre normal sur les cat ?
(et non, je n'ai pas pas mis de diesel...
)




je dis ça car je note un léger dépot noir coté échappement sur la mienne (swiss pipe donc sortie arrière). problème de richesse ? dépots accumulés pendant ses années d'immobilisation qui partent petit à petit ? fuite ? souci de segments ? ou peut etre normal sur les cat ?
(et non, je n'ai pas pas mis de diesel...

Re: moteur C20XE
d'aprés mes infos il pèse presque 20 kilos de plus que le 1600K, ca me parait enorme comme deltayvan a écrit :Oui, moteur formidable pour son époque (champion du BTCC, ce n'est pas pour rien car il se prépare), dommage que le bloc ne soit pas en alu (juste la culasse)


- Xflow
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Re: moteur C20XE
le train avant d'une HPC 2l est effectivement un peu lourd...
Mais le couple du moteur est très sympathique...pour avoir essayer une HPC I allemande il y a de ça 2 ans!
Mais le couple du moteur est très sympathique...pour avoir essayer une HPC I allemande il y a de ça 2 ans!
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- pierre.def
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- Inscription : 18 août 2008, 11:15
Re: moteur C20XE
vous croyez quoi vous?????
le bloc existe en alu, les anglais on autant de fonderies que nous de friteries
le bloc existe en alu, les anglais on autant de fonderies que nous de friteries
Re: moteur C20XE
Sympa comme infopierre.def a écrit :vous croyez quoi vous?????
le bloc existe en alu, les anglais on autant de fonderies que nous de friteries

On gagne combien de poids sur un bloc alu ?

Re: moteur C20XE
comme personne ne l'a encore faite, la voici: ze question con of the jour!
quelle boite de vitesse adapter sur ce moteur? genre sur une seven pour circuit, on achete un moteur tel que celui ci, quelle boite acheter? comment proceder?
et un 2.0 de calibra on peut toucher ça a quel prix? (avec tout ce qu'il faut pour qu'il fonctionne)
merci!
quelle boite de vitesse adapter sur ce moteur? genre sur une seven pour circuit, on achete un moteur tel que celui ci, quelle boite acheter? comment proceder?
et un 2.0 de calibra on peut toucher ça a quel prix? (avec tout ce qu'il faut pour qu'il fonctionne)
merci!
¿uou ʇuɐsɹǝʌuǝɹ ʇsǝ,ɔ 'ǝɹnʇɐuƃıs ǝɹʇoʌ ɹnod ǝɔɐld
Re: moteur C20XE
pierre.def a écrit :vous croyez quoi vous?????
le bloc existe en alu, les anglais on autant de fonderies que nous de friteries
alors juste comme ça ... c'est bien d'annoncer ... mais nous, on veut voir !

- pierre.def
- Messages : 1612
- Inscription : 18 août 2008, 11:15
Re: moteur C20XE
je cherche le bloc alu, j'avais vu ca a une epoque sur le site de sbd il me semble, je cherche
pour un 20xe ou c20xe, j'en trouve a partir de 200,avec une revision a faire
parfois 500 bloc complet, faisceau , admi et echap
dans le nord de la france, ce bloc est bcp utilisé en autocross, il coute donc 1200 a 1500
mais en suisse pour 1500 vous avez la version turbo complet
pour adapter le moteur, plusieurs possibilités
20xe + cloche caterham + boite ford type 9 ou boite cat etc...
ou
20xe + cloche opel manta 1800 pour boite getrag manta ou boite getrag de bmw M3 E30 ou 535i ou 635i (je connais plus la ref de la boite) mais montee aussi sur certaines omega
il y a d'ailleurs pas mal de possibilites comme ca.
pour un 20xe ou c20xe, j'en trouve a partir de 200,avec une revision a faire
parfois 500 bloc complet, faisceau , admi et echap
dans le nord de la france, ce bloc est bcp utilisé en autocross, il coute donc 1200 a 1500
mais en suisse pour 1500 vous avez la version turbo complet
pour adapter le moteur, plusieurs possibilités
20xe + cloche caterham + boite ford type 9 ou boite cat etc...
ou
20xe + cloche opel manta 1800 pour boite getrag manta ou boite getrag de bmw M3 E30 ou 535i ou 635i (je connais plus la ref de la boite) mais montee aussi sur certaines omega
il y a d'ailleurs pas mal de possibilites comme ca.
Dernière modification par pierre.def le 24 févr. 2009, 23:34, modifié 1 fois.