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Re: mousse de carter

Publié : 02 janv. 2009, 12:07
par Ch'roul
Puisqu'on parle de mousse,
Jack où en es tu pour le baffle "Hellier" ?
As tu eu tous les plans?

Re: mousse de carter

Publié : 02 janv. 2009, 13:09
par 7 à rivets
:coucou:
Ben moi , après les fêtes je suis plus eau gazeuse !!!!
enfin chacun fait comme il veut :W :W

Re: mousse de carter

Publié : 02 janv. 2009, 14:23
par jack
Ch'roul a écrit :Puisqu'on parle de mousse,
Jack où en es tu pour le baffle "Hellier" ?
As tu eu tous les plans?
J'ai eu le plan de Marco mit sur autoroule.
j'ai modélisé la première plaque, pour sa sœur presque jumelle, il faut que je matte la position du tuyau de crépine lors de ma vidange. je n'ai pas la largeur du baffle, donc je verrai aussi lorsque le carter sera déposé.

Entre temps j'ai dégoté un apollo, donc je ne pense pas monté le baffle, au moins pour l'instant (cf la R300 de Gil qui a l'apollo seul), mais je compte bien finir le taf.
Je n'ai malheureusement pas la CAO a la maison donc malgré mes vacances le projet est resté au point mort.

Voila les nouvelles.

Re: mousse de carter

Publié : 02 janv. 2009, 22:56
par patcat
attention! chez caterham compétition ils préconisent la mousse et pour bien faire il faut la changer à chaque vidange.
l'apollo tank n'est en aucun cas un système de carter sec, il sert simplement a augmenter la quantité d'huile sur nos voiture.
au contraire, qui dit apollo dit mousse obligatoire pour éviter le déjaugeage, surtout si vous faite un peu de circuit.
pour preuve pour contrôler votre niveau d'huile avec l'apollo, vous la contrôlez moteur tournant et vous devez avoir votre niveau au mini.
sans mousse déjaugeage assuré en virages vigoureux.
sans mousse,point de salut.

Re: mousse de carter

Publié : 15 mai 2010, 21:06
par /* jérôme */
Au sujet de cette fameuse mousse, quelqu'un peut me dire comment elle se monte exactement ?
Je pensais trouver un "logement" de la taille et dimension de la mousse, mais en fait non, la plaque n'est ni plane ni rectangulaire. :pamafote:
J'ai vu le montage sur clefde7 mais j'aimerais d'autres avis pour être sur. :coucou:

Voila comme je l'ai montée pour l'instant, j'ai un doute sur la position, et sur la découpe (ou non) des parties qui dépassent de la plaque ?

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Des avis ?

Re: mousse de carter

Publié : 15 mai 2010, 21:24
par Patrack7
Pour ma part j'avais découpé la mousse pour qu'elle est la forme exacte de la tôle. Tu peux enlever le surplus aux quatre coins. N'oublie pas de remonter ta crép.ine. :W

Re: mousse de carter

Publié : 16 mai 2010, 11:19
par /* jérôme */
Oui ca semble le plus logique d'enlever les coins car la ca fait un peu bizarre. :pamafote:
En même temps j'ai déjà du mal à me dire que cette misérable mousse va empêcher de déjauger, alors si en plus j'en enlève des bouts je doute encore plus. :roll:
D'autres avis ? Je vais peut être demander confirmation à SV. :ops:

Re: mousse de carter

Publié : 17 mai 2010, 17:43
par /* jérôme */
Pour info, voila ce que préconise SV : découper seulement le coin du coté de la jauge. 8)

Re: mousse de carter

Publié : 15 janv. 2012, 11:00
par jean mi
:coucou: bonjour à tous, la fin de l'hiver approche et les grands travaux vont pouvoir reprendre. :dents: je ressorts ce sujet car je voudrais faire la vidange de mon K et j'aimerais savoir si vous connaissez le couple de serrage du carter moteur et des fameuses plaques qui maintiennent cette mousse.
pour je joint de carter, utilisez vous une pâte style loctite, si oui quel référence........
je vous remercie de votre aide,bientôt les beaux jours à bientôt :jap2:

Re: mousse de carter

Publié : 15 janv. 2012, 11:08
par /* jérôme */
Couple de serrage du carter issu de la RTA rover 200 : 1 daN.m. Pour la plaque je ne sais pas.
Au niveau du joint de carter j'ai toujours mis du "joint bleu" mais je ne suis pas sur que ce soit indispensable. :ops:

Re: mousse de carter

Publié : 15 janv. 2012, 11:17
par jean mi
/* jérôme */ a écrit :Couple de serrage du carter issu de la RTA rover 200 : 1 daN.m. Pour la plaque je ne sais pas.
Au niveau du joint de carter j'ai toujours mis du "joint bleu" mais je ne suis pas sur que ce soit indispensable. :ops:
:coucou: jérome, nos carter ne sont pas des carters Rover, je crois ? C'est un carter spécifique Cat, non ?

Re: mousse de carter

Publié : 16 janv. 2012, 07:27
par nico 94
Carter spécifique et changement du joint lors du changement de la mousse, pas la peine de mettre de l'autojoint bleu :coucou:

Re: mousse de carter

Publié : 16 janv. 2012, 09:42
par jerome_tlse
perso, suite à mon souci de mousse qui a failli faire peter mon moteur sur ma rover cup, je l'avais viré :

nombreux sont les seveners à rouler sans, je n'ai pas eu connaissance de souçi pour eux !

http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t= ... ter#p77792

Re: mousse de carter

Publié : 16 janv. 2012, 10:08
par beaware
jerome_tlse a écrit : nombreux sont les seveners à rouler sans, je n'ai pas eu connaissance de souçi pour eux !
Tout à fait, je confirme, en plus ça simplifie la vie !

Re: mousse de carter

Publié : 16 janv. 2012, 11:28
par thierry928s4
Bonjour

continuons donc les avis divergeants, la dernière fois que j'ai fait la vidange,(1600K Rover et Apollo) il y avait une mousse, pas désagrégée et je l'ai donc remplacée par une neuve dont j'ai coupé proprement les morceaux qui dépassaient de la plaque inox, en faisant cela à l'intuition et au bon sens, rien de plus.


A+

ps: sans aucune pression auprès de ceux qui voulaient lancer le projet de Bafle, suis toujours pour.