Page 2 sur 2

Re: silentbloc triangle châssis impérial

Publié : 26 janv. 2020, 11:20
par darkvador
Au fur et a mesure des annees les trains avant des Cat ont evolué d un systeme a trunion a une double triangulation, puis d une geometrie destinée a reduire la plongee au freinage, donc oui a une epoque (Jusqu en 93 peut etre je ne me souviens plus) double triangle et amorto sur le meme plan

Re: silentbloc triangle châssis impérial

Publié : 26 janv. 2020, 14:10
par Seven49
darkvador a écrit : 26 janv. 2020, 11:20 Au fur et a mesure des annees les trains avant des Cat ont evolué d un systeme a trunion a une double triangulation, puis d une geometrie destinée a reduire la plongee au freinage, donc oui a une epoque (Jusqu en 93 peut etre je ne me souviens plus) double triangle et amorto sur le meme plan
Effectivement l'année charnière est 1996.

Re: silentbloc triangle châssis impérial

Publié : 29 janv. 2020, 23:39
par Pepere31
Powerflex commandés pour les triangles par contre, je vais devoir trouver/commander les bagues des amortisseurs!
Merci encore pour vos lumières (la prochaine fois je regarderai un peu mieux le guide d’assemblage)

Re: silentbloc triangle châssis impérial

Publié : 04 févr. 2020, 16:44
par Pepere31
Seven49 a écrit : 26 janv. 2020, 14:10
darkvador a écrit : 26 janv. 2020, 11:20 Au fur et a mesure des annees les trains avant des Cat ont evolué d un systeme a trunion a une double triangulation, puis d une geometrie destinée a reduire la plongee au freinage, donc oui a une epoque (Jusqu en 93 peut etre je ne me souviens plus) double triangle et amorto sur le meme plan
Effectivement l'année charnière est 1996.
Tu as raison, je l'ai lu dans un document.
en revanche, vous savez s'il existe des châssis d'origines caterham avec des tubes carrés au niveau des montant de porte? (le tube normalement rond par dessus lequel on passe lorsque l'on rentre dans la voiture / qui sert aussi d'accoudoir :wink: )
des châssis renforcés pour de la piste parait il!
Si oui, sur quelle motorisation?