darkvador a écrit : 26 mai 2020, 17:14
Il y a belle lurette que les fosses chez les pro ont disparu. C est dangereux, le nombre de mecs qui sont tombés dedans est considerable, c est super chiant, tu n as pas les outils sous la main tu passes ton temps a monter descendre, et a nettoyer c est une vraie galere. Si tu fous de l huile a cote en faisant la vidange, ca va etre une vraie merde a nettoyer.
Et chez un particulier, je te passe les soucis de maconnerie et de gestion des infiltrations.
Un pont c est vachement plus commode
Ben moi dans un des garages de la maison j'ai une fosse , elle était déjà là quand je l'ai achetée et ne l'ai pas choisie pour ça n'étant pas bricolo , l'avantage de la fosse est d’être non encombrant , laissant la surface libre et c'est un vrai plus , par contre effectivement hyper dangereuse si tu la laisses ouverte , toujours la refermer après usage , moi je ne m'en sert que pour inspecter les dessous de la cat et l'astiquer .
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne
J'ai un pote qui en a fait mettre une fosse lors de l'agrandissement de son garage, l'entreprise a carrément utilisé un caveau, pas cher, parfaitement étanche et comme évoqué plus haut, pas encombrant.
Chaque système a ses avantages et ses inconvénients.
Monter une Cat sur un rack avec un transpal ne me pose pas se soucis. Je dis simplement que bricoler c'est une autre histoire, selon ce que tu fais comme travaux, du genre : tu enlèves les 2 roues avant + vidanges + dépose radiateur avant et tu t'attaques au démontage de la poulie de villebrequin avec un bon gros bras de levier... et hop sur le cul la cat
Tout est possible, surtout avec méthode et précautions mais les risques sont bien présents selon la nature des travaux et le type de manipulations prévues sur la Seven dans le cas du transpal. Amha
British a écrit : 23 nov. 2020, 15:40
Une Seven en équilibre sur un transpalette faut être joueur ou bien être fournisseur de vidéo pour vidéo gags quand il s'agit de bricoler dessus.
Le transpalette sert à lever l’auto pour la poser sur chandelles hautes.