Page 2 sur 3

Publié : 08 déc. 2006, 16:33
par jeaned
Euh... mon Pascalounet, ça ne me contredit pas, c'est bien les rapports que j'ai pour les BV5 type 9, BV6 et BV Quaife Close Ratio (les premiers chiffres).

On est donc à peu près d'accord :bien:

Je cherche où j'ai vu l'info pour les boîtes des Ford Sigma... et je reviens. :coucou:

Publié : 08 déc. 2006, 16:33
par obi wan
:coucou:

Quelqu'un connait la boite 5 close ratio construite par BGH Gearteck ?
(Il y a une Cat Vauxhall sur Pistonheads, équipée de cette boite)

:D

Publié : 08 déc. 2006, 16:41
par Pascal 71
obi wan a écrit ::coucou:

Quelqu'un connait la boite 5 close ratio construite par BGH Gearteck ?
(Il y a une Cat Vauxhall sur Pistonheads, équipée de cette boite)

:D
Le probléme c'est que BGH ne construit pas UNE boite mais DES boites ... Donc il faudrai plus d'infos sur la dite BV ...

Publié : 08 déc. 2006, 16:44
par jeaned
Voilà, j'ai trouvé, en fait ce sont ces vils de chez Caterham qui m'ont enduit d'erreur :W

Sur leur spécifications, ils marquent en clair "close ratio 5 speed" mais en fait, il s'agit bien de la bonne vieille Type 9 des familles dont son dotés les Cat depuis quelques décénies. :pamafote:

Image

Publié : 08 déc. 2006, 16:51
par obi wan
Pascal 71 a écrit :
obi wan a écrit ::coucou:

Quelqu'un connait la boite 5 close ratio construite par BGH Gearteck ?
(Il y a une Cat Vauxhall sur Pistonheads, équipée de cette boite)

:D
Le probléme c'est que BGH ne construit pas UNE boite mais DES boites ... Donc il faudrai plus d'infos sur la dite BV ...
Voilà,

c'est tout ce que j'ai comme info :

EDIT :GEAR BOX/ DIFFERENTIAL/CLUTCH: 5 speed, close ratio built by BGH Gearteck, Modified lazy S quick shift with cast top plate and dipstick, Differential, 3.92:1 AP Suretrack limited slip,Clutch, 4 paddle sintered racing

Publié : 08 déc. 2006, 16:55
par Pascal 71
Hihi !! JeanEd c'est fait piéger comme un bleue !!

Arfff c'est plutot limite comme infos ... on voie bien ce que ça donne avec CC le "close ratio" ...

Sinon pour info une adresse pour reconstruire les bonnes vieilles mécanique Ford et autre:
http://stores.ebay.fr/main-train_W0QQco ... idZ2QQtZkm

Publié : 08 déc. 2006, 17:02
par Pascal 71
Une page sur BGH, mais elle date un peu maintenant...

http://hometown.aol.com/dvandrews/bghpage.htm

Sinon RaceLine est revendeur BGH, Quaife et autre ??

http://www.raceline.co.uk/gearboxanddiff.htm

Publié : 08 déc. 2006, 18:06
par Pascal 71
@ obi wan:

J'ai trouvé 2 réfs de BGH chez Raw Engineering:
BGH heavy duty high first gearbox (D117) £595
BGH heavy duty close ratio gearbox (D118) £950

A creuser ...

Edit:

Je ceuse ... et trouve :

BGH Pro Road and Track close ratio gearbox with alloy maincase and cover
Ratios - 1st (2.66:1), 2nd (1.75:1), 3rd (1.21:1), 4th (1.00:1), 5th (0.86:1)

Ici: http://www.btinternet.com/~threeferndri ... cation.htm

Edit 2:

Je re-creuse... CA BRULE !!!
http://www.bghgeartech.co.uk/index.html
Ca mérite bien une petite binouse ça ... :gogo:
En attendant il est bien caché son site, que 1856 visites.

Publié : 08 déc. 2006, 19:53
par obi wan
t'es trop fort Kalou ! :bravo:

C'est pas , 1 ni 2, ni 3, ni 4............mais 14 willy waller 2006 que je vais te shiper....m...j'mégare, heu... binouses :alcolo: que je mets sur la table....et on invitera Blackloki pour voir s'il est aussi étanche que son radiateur :W


:dents: :dents: :dents:

Publié : 08 déc. 2006, 19:59
par Pascal 71
:shock: Ah oui tu es sur Lugdunum toi aussi :coucou:

Bon alors je reviens avec le coffre plein de boiboite en Mai ??

Publié : 08 déc. 2006, 20:07
par obi wan
Yeah !

Publié : 09 déc. 2006, 10:33
par Pascal 71
J'ai du mal a faire mon choix pour le rapports de la 5ieme :?:

BGH n'as toujours pas de mails, toujours aussi réfractaire au net ...
Pour le moment je pense la commander chez Raceline, ils sont parfois présent à Stoneleigh, à voir...

Publié : 12 déc. 2006, 09:48
par PetruSeven
Et ceux là vous connaissez ?

http://www.tran-x.com/gearboxHTML/FT9sync.html
Y a un anglais qui dit :5 speed gear kit and LSD parts @ around £900 direct form Tran-X with a choise of ratios and LSD set ups ! Mais pour ce prix là il faut faire le travail soit même :(

Publié : 12 mai 2007, 11:13
par Pascal 71
Coucou les amateurs de boiboite :coucou:

Mardi dernier j'ai visité BGH, assez impresionnant !!

http://www.bghgeartech.co.uk/html/5_speed.html

Je n'ai hélas pas pus avoir le budget cette année, mais je ne lache pas l'affaire !! :wub:

Pour moi ca sera une 2.8 SPORTING CLOSE en 2,75 / 1,75 / 1,26 / 1 / 0,86

Pour info, Brian conseille l'huile Comma (l'huile pas les girls... :W ) en 75w90 semi-synthése classe GL4
La Shell est bien aussi.
Par contre, pas de Castrol ni d'huile de classe GL5 !!!

Re: Comparatif de l'étagement des boîtes de vitesse Caterham

Publié : 20 mai 2007, 23:30
par Ch'roul
jeaned a écrit :Image
:coucou: Jeaned
Ce graphique m'intrigue!
J'ai une Cat 1600k donc boite ford et pont 3.92.
Pour moi 5500tr en 5ieme= 170 pour toi 185
.............4000 tr..............= 120.............135
et en 4iéme 6500tr= 160+ pour toi 180.

Soit il y a une erreur de calcul, mais moi je ne la trouve pas :boude:
ton raisonnement est parfaitement cartèsien :bien:
Soit mon compteur fait du -10% :retard: et ca risque de me dépointer :dents: