v-spirit a écrit : 08 déc. 2020, 10:10
OK donc une pompe de gavage électrique dédiée, actionnée manuellement au Tableau de bord juste avant démarrage
J'ai une seule et unique pompe électrique qui est commandée par un relais tachymétrique, et une commande directe du tableau de bord pour faire fonctionner la pompe durant le remplissage des cuves des 3 carbus du XK 4,2L.
La commande directe du TB se branche en piquage sur la sortie du relais vers la pompe en direct, donc il faut un interrupteur qui supporte les 25 ampères et mettre un fusible supplémentaire.
Ce système permet d'avoir encore la fonction pompe essence électrique (pour se mettre à l'abris, pas pour rouler longtemps) si une panne faisceau coupait l'alim elec du circuit normal (défaut du relais par exemple, pas en cas de fuite d'essence bien sûr)

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Mais on n'est pas obligé de mettre un relais tachymétrique, c'est une sécurité qui peut faire doublon avec un coupe circuit à inertie par exemple.