W-O-S-C Nouveau Forum Westfield

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

an0nyme

Re: W-O-S-C Nouveau Forum Westfield

Message par an0nyme »

Sevener n'est pas un forum Caterham non plus :jap:

Bonne initiative pour ce nouveau forum en complément du forum anglais.
TTfab

Message par TTfab »

Inscrit mais pas possible de me connecter même aprés avoir valider le lien :? :lol:
Joe Mac

Message par Joe Mac »

Je suis inscrit aussi :D
1ère Westfield à moteur Mazda mx5 en Belgique http://mywestfield.skyrock.com
Cat7

Message par Cat7 »

Hugh Dent : je prends le temps de me présenter entièrement en ce qui concerne mon histoire automobile.

Diplomé de mécanique anglaise, j'ai acheté ma première Lotus 7 series 3 en 1974 (elle a succédé à une Triumph Spitfire).
Depuis j'ai eu le plaisir de posséder plusieurs autres voitures :

- Alfa GTV6
- Triumph TR4A
- Triumph GT6
- Colt Lancer
- 2 Caterhams

Actuellement dans mon garage personnel j'ai 2 MGB'S et une Sport Aquilla.

Sur le circuit de Mérignac je possède 2 Westfield Aerorace et une Sport 2000.

En Angleterre, j'ai lancé le club Lotus 7 dans le Wiltshire où j'ai organisé des sorties, trackdays et compétitions où j'ai couru.

En France j'ai initié le club Lotus 7 à Bordeaux ainsi que le Bordeaux Blat (15 Cat sont venues du Royaume-Uni à la rencontre de français propriétaires de tout type de 7; 80 voitures étaient présentes lors de la dernier édition).
L'organisation a permis de visiter la région en associant plaisir de conduite et gastronomie locale.

J'ai aussi co-organisé le 50ème anniversaire des Lotus 7 dans cette même région où Caterham Cars était impliqué, manifestation cependant ouverte à toutes les voitures de type 7.

:jap2:

... et ne pas hésiter à faire une présentation dans la section prévue à cet effet ! :wink:
Modérator
Modérateur

Message par Modérator »

tous les messages hors sujet, personnels, ou destinés à relancer une querelles, ont été supprimés, et les prochains auront droit au même traitement.
Equité, justice, impartialité.
catcal

Message par catcal »

Cat7 a écrit :Hugh Dent : je prends le temps de me présenter entièrement en ce qui concerne mon histoire automobile.
...
... et ne pas hésiter à faire une présentation dans la section prévue à cet effet ! :wink:
[Mode NO-Fight ON]
Une précision pour ôter toute ambiguïté potentielle après le ménage du message initial. Le message de Cat7 est une reprise du forum Wosc où Hugh a apporté ces précisions (je vous passe le contexte...). Cat7 n'est pas le pseudo de Hugh Dent. C'est surement évident mais au cas où ...
Patrack7
Sevener
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

En tout cas Hugh Dent est le bienvenu par ici aussi. :wink:
MC_911

Message par MC_911 »

Joe Mac a écrit :Je suis inscrit aussi :D
ben pas moi, donc je ne vois pas trop pourquoi on se fight ici au sujet de quelque chose qui s'est dit là-bas ...
... de toute façon, pourquoi un forum parallèle, alors que celui-ci est ouvert à tous ?
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
TTfab

Message par TTfab »

A mon Avis, Westfield doit se faire une image en France

Quoi que les passionnés que nous sommes connaisse bien ces dérivés Seven, mais le grand public :?

La communication de Westfield France doit se faire, via un support, notamment lors de Salon et presse, un lien clair et sans ambiguïté leur permettra de mieux se démarquer :bien:

Au risque sinon de créer un amalgame avec les Caterham et de perdre les prospects ...

Longue vie a Westfield France, puisse un jour Caterham & Westfield développer un modèle en commun, pourquoi pas !!!
Patrice D.

Message par Patrice D. »

MC_911 a écrit :
Joe Mac a écrit :Je suis inscrit aussi :D
ben pas moi, donc je ne vois pas trop pourquoi on se fight ici au sujet de quelque chose qui s'est dit là-bas ...
... de toute façon, pourquoi un forum parallèle, alors que celui-ci est ouvert à tous ?
Oui, je suis d'accord: trop de forums diluent l'intérêt.
C'est pourquoi je n'y posterai plus et d'ailleurs ne le visiterai plus puisque pas "territorialement" concerné.
En revanche, j'aurai toujours plaisir à vous lire, mais je commence à être débordé, alors je vais avoir moins de temps pour poster.
En effet, j'ai passé la nuit dernière à préparer la Newsletter avec les tarifs définitifs (à partir de... UA LYC € -fichu clavier, il tape n'importe quoi) qui seront je pense annoncés la semaine prochaine. Les équipements exacts et les options seront connus un peu plus tard.
Les modérateurs vont pouvoir dormir la nuit. Vous en avez de la chance, quand même !
Patrice D.

Message par Patrice D. »

TTfab a écrit :A mon Avis, Westfield doit se faire une image en France

Quoi que les passionnés que nous sommes connaisse bien ces dérivés Seven, mais le grand public :?

La communication de Westfield France doit se faire, via un support, notamment lors de Salon et presse, un lien clair et sans ambiguïté leur permettra de mieux se démarquer :bien:

Au risque sinon de créer un amalgame avec les Caterham et de perdre les prospects ...

Longue vie a Westfield France, puisse un jour Caterham & Westfield développer un modèle en commun, pourquoi pas !!!
Vous avez raison. Pour se créer une image, Westfield a décidé de présenter la FW, qui est justement la plus éloigné possible visuellement de la Seven... peut-être même davantage que la Donk. Je suis tenté de dire qu'elle est à mi-chemin entre la Seven et la première mouture de la Gillet Vertigo. Westfield et Caterham propèrent ensemble en Angleterre et il n'y a pas de raison pour que ce ne soit pas le cas en France.

Chaque marque possède des arguments, chaque marque trouvera sa clientèle. Il n'en reste pas moins que la création de l'image Westfield prendra 2 ou 3 ans et que ce délai est difficilement compressible; c'est un travail de longue haleine qui portera ses fruits en 2011/2012.

Les cultures d'entreprises sont, je pense, trop différentes pour qu'une collaboration puisse être envisagée.
Dernière modification par Patrice D. le 14 oct. 2009, 14:10, modifié 1 fois.
Florent

Message par Florent »

Merci pour ces précisions :jap:
TTfab

Message par TTfab »

Certes il s'agit d'un biai de communication différent ( j'ai pas dit divergent ... )

la Westfield est à mes yeux, similaire a la caterham, on beaucoup de point de vue , en tout cas plus proche d'une Cat que d'une Donk

certes le fait de la motoriser avec un petit moteur turbo a l'image du 1.8 T Audi la rapproche de la donk, mais pour le reste elle se cale ( pas se calque ... ) sur un mixte CSR ( chassis ) et S3 ...

C'est surtout pour cela que je pense qu'il devrait pouvoir y avoir rapprochement d'intérêt ne serait ce que pour développer des motorisations par exemple, ou des périphériques spécifiques ( amortisseurs, freins, boites etc ... ) :bien:

Quand on sait qu'aujourd'hui même les grands constructeurs ( concurrents a l'époque ) se rapprochent pour créer des clones

ex : Fiat 500 - ford Ka ...
ludo

Message par ludo »

Et voila, la fin du forum WOSC vient d'être annoncé. Pas besoin d'être devin pour savoir d'où émane l'origine de la demande de fermeture et aps besoin d'en dire plus non plus. Sachant qu'il nous lit je vais donc profiter de cette tribune pour lui passer un petit message:
Ne croyez pas qu'il sera si simple de faire disparaitre un forum dédié aux westfield. La seule chose que vous avez réussi à faire est d'aliéner encore un peu plus ceux qui à ce jour représente surement les meilleurs commerciaux que vous ayez. Sachez donc que d'ors et déjà nous sommes quelques uns à travailler à la mise en place d'une alternative ou je pense (et cela n'engage que moi) vous ne serez bien sur pas le bienvenue, effectivement on ne tend pas indéfiniment la main à l'âne qui vous mort et j'ai pu voir à de nombreuses reprises depuis mon arrivé dans le petit monde de la seven & likes que vous en étiez coutumier donc ma main vous sera fermé et le jour ou mon bras devra se tendre... :boude:

Désolé de polluer sevener encore une fois avec ce genre d'affaire. :pamafote:
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

un forum sur un serveur US :coucou:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Verrouillé