Page 2 sur 12
Re: Autobloquant ou non
Publié : 26 janv. 2009, 13:31
par sebcaterham
darkvador a écrit :Un LSD rend l auto plus sure, plus previsible, plus facile en toute circonstance, sur tous les terrains, pour tous les styles de conduite, pour tous les conducteurs
Ca n est peut etre pas justifié sur un 1400 mais sur toutes les autres verions c est beaucoup mieux avec.
C est impossible a detecter en cnduite normale, mais suivre une auto non équipée fait comprendre tout de suite pourquoi c est bien d en avoir un!
+1
sauf que son 1400 est SS il me semble donc pas si mal

Re: Autobloquant ou non
Publié : 26 janv. 2009, 13:32
par sebcaterham
darkvador a écrit :Plus l autobloquant est taré fort, plus le sos virage est prononcé en entrée
On compense par un réglage soigné du chassis
Quand c est bien fait c est quasi indétectable
RE +1

Re: Autobloquant ou non
Publié : 26 janv. 2009, 13:55
par resonance 94
t'economise ton clavier ou t'a mal aux doigts ?
Re: Autobloquant ou non
Publié : 26 janv. 2009, 14:19
par Florent
resonance 94 a écrit :t'economise ton clavier ou t'a mal aux doigts ?
Je crois qu'il n'a rien à dire
Tu vois je te le disais, le sujet du LSD c'est toujours le sujet fatal
Il faut que tu essaies, par contre pour te rendre compte de l'effet d'un LSD il faut vraiment provoquer la voiture.
Donc moi je suis pour ! Mais sur circuit parceque tu provoques la voiture et tu t'attend à ses réactions. Un LSD sur route soutout si elle est mouillée... Il faut vraiment qu'il soit règlé léger ou que tu sois un païlote.
J'en monterais un un jour, mais je vais apprendre à conduire d'abord.

Re: Autobloquant ou non
Publié : 26 janv. 2009, 15:13
par Xflow
Florent a écrit :resonance 94 a écrit :t'economise ton clavier ou t'a mal aux doigts ?
Je crois qu'il n'a rien à dire
Tu vois je te le disais, le sujet du LSD c'est toujours le sujet fatal
Il faut que tu essaies, par contre pour te rendre compte de l'effet d'un LSD il faut vraiment provoquer la voiture.
Donc moi je suis pour ! Mais sur circuit parceque tu provoques la voiture et tu t'attend à ses réactions. Un LSD sur route soutout si elle est mouillée... Il faut vraiment qu'il soit règlé léger ou que tu sois un païlote.
J'en monterais un un jour, mais je vais apprendre à conduire d'abord.

et d'abord, passe ton permis! (cfr le sujet du comment faire un "Florent" sur youtube)

Re: Autobloquant ou non
Publié : 26 janv. 2009, 15:42
par Florent
Xflow a écrit :Florent a écrit :resonance 94 a écrit :t'economise ton clavier ou t'a mal aux doigts ?
Je crois qu'il n'a rien à dire
Tu vois je te le disais, le sujet du LSD c'est toujours le sujet fatal
Il faut que tu essaies, par contre pour te rendre compte de l'effet d'un LSD il faut vraiment provoquer la voiture.
Donc moi je suis pour ! Mais sur circuit parceque tu provoques la voiture et tu t'attend à ses réactions. Un LSD sur route soutout si elle est mouillée... Il faut vraiment qu'il soit règlé léger ou que tu sois un païlote.
J'en monterais un un jour, mais je vais apprendre à conduire d'abord.

et d'abord, passe ton permis! (cfr le sujet du comment faire un "Florent" sur youtube)

Jalou :fuck:
Re: Autobloquant ou non
Publié : 26 janv. 2009, 16:35
par MC_911
Florent a écrit :resonance 94 a écrit :t'economise ton clavier ou t'a mal aux doigts ?
Je crois qu'il n'a rien à dire
Tu vois je te le disais, le sujet du LSD c'est toujours le sujet fatal
Il faut que tu essaies, par contre pour te rendre compte de l'effet d'un LSD il faut vraiment provoquer la voiture.
Donc moi je suis pour ! Mais sur circuit parceque tu provoques la voiture et tu t'attend à ses réactions. Un LSD sur route soutout si elle est mouillée... Il faut vraiment qu'il soit règlé léger ou que tu sois un païlote.
J'en monterais un un jour, mais je vais apprendre à conduire d'abord.

pas besoin d'être un païlotte ... le LSD, ça s'apprivoise ... mais vu que sur route, tu restes prudent, tu n'as pas l'occase de t'en servir. Sauf quand ça merde ... et là, à postériori, t'es généralement content de l'avoir eu.
Re: Autobloquant ou non
Publié : 26 janv. 2009, 18:11
par phil_hpc
Le LSD, le sujet éternel ... où tout est dit et même son contraire !!!
Moi pour résumer ma pensée, je dirai que ça rend l'auto plus sûre pour la route, plus performante pour la piste, mais moins "fun", dans le sens où pour la faire glisser il faut envoyer plus ...
Donc ça dépend de ce qu'on veut !
ça ne fait pas fantasmer le pilote en herbe qui aime bien faire glisser sa cat dans de bonnes conditions lorsqu'il en a envie. ça rassure violemment le jour où alors qu'on ne s'y attendait pas et dans des conditions délicates ça rattrape l'arrière tout seul sans qu'on y comprenne rien vue la vitesse à laquelle ça se passe et que sans lui c'était la cata à moins d'être un vrai pilote.
Mais bon, c'est ce que j'en dit, moi qui en ait un sur la HPC, et qui me suis fait des débuts de sucettes de nuit à haute vitesse dans les gorges d'ollioules entre rochers d'un côté et muret de l'autre.
Ceux qui en ont pas diront que c'est nul et ceux qui ont le modéle X diront qu'il est mieux que le modéle Y ...
C'est beau la passion

Re: Autobloquant ou non
Publié : 26 janv. 2009, 18:29
par Florent
phil_hpc a écrit :
Le LSD, le sujet éternel ... où tout est dit et même son contraire !!!
Moi pour résumer ma pensée, je dirai que ça rend l'auto plus sûre pour la route, plus performante pour la piste, mais moins "fun", dans le sens où pour la faire glisser il faut envoyer plus ...
Donc ça dépend de ce qu'on veut !
ça ne fait pas fantasmer le pilote en herbe qui aime bien faire glisser sa cat dans de bonnes conditions lorsqu'il en a envie. ça rassure violemment le jour où alors qu'on ne s'y attendait pas et dans des conditions délicates ça rattrape l'arrière tout seul sans qu'on y comprenne rien vue la vitesse à laquelle ça se passe et que sans lui c'était la cata à moins d'être un vrai pilote.
Mais bon, c'est ce que j'en dit, moi qui en ait un sur la HPC, et qui me suis fait des débuts de sucettes de nuit à haute vitesse dans les gorges d'ollioules entre rochers d'un côté et muret de l'autre.
Ceux qui en ont pas diront que c'est nul et ceux qui ont le modéle X diront qu'il est mieux que le modéle Y ...
C'est beau la passion

C'est marrant ce que tu dis, enfin c'est pas marrant en fait
Bon ce que je veux dire c'est tout le contraire de toi

Pourquoi tu trouves ça plus sécurisant sur route ? Ce qui me fait "peur" pour une utilisation route c'est le levé de pied dans un virage rapide et humide. J'ai un peu peur que les deux roues arrières se bloquent un peu comme un coup de frein à main.
Sinon je n'en ai pas et à part ce que je viens de dire je suis persuadé que c'est bien ( tu vois je suis pas d'accord avec toi

).
Quelqu'un (un gars avec une vraie expérience, + 10 ans de compet en Seven) m'a dit la même chose que toi concernant le fun. Avec un LSD c'est plus performant mais il trouve ça moins sympa à piloter.
Si ton LSD ne te convient pas dit le moi, on fait un échange standard de pont, promis je ne te prend pas une tune

Re: Autobloquant ou non
Publié : 26 janv. 2009, 18:37
par an0nyme
Enfin, un LSD ne vous sortiras pas de toutes les situations non plus, ce n'est ni un ASR avec blocage du différentiel et gestion de l'accélérateur, ni un "pouce, on efface tout, ce n'est pas ce que je voulais faire".
J'ai réussis a partir en 1080 en ligne droite sur piste humide en passant dans une flaque avec une seule roue, bon c'est vrai, la pédale était bien enfoncée
Juste pour remettre les choses à leur place
Re: Autobloquant ou non
Publié : 26 janv. 2009, 18:57
par P.P.P.
yvan a écrit :
J'ai réussis a partir en 1080 en ligne droite sur piste humide en passant dans une flaque avec une seule roue, bon c'est vrai, la pédale était bien enfoncée
mais qu'est-ce que tu foutais en ligne droite ?!?

Re: Autobloquant ou non
Publié : 26 janv. 2009, 19:12
par an0nyme
L'aspi à une escort cosworth 4*4 450CV en pneus pluie

Re: Autobloquant ou non
Publié : 26 janv. 2009, 19:37
par sebcaterham
patrack tu en penses quoi du LSD sur la Duranail ?

Re: Autobloquant ou non
Publié : 26 janv. 2009, 20:06
par jack
Le manque de motricité est perceptible, en sortie de courbe (1400 103cv), la roue intérieur se la joue en solo.
Donc le LSD va faire partie de la prochaine vague d'upgrade.
Re: Autobloquant ou non
Publié : 26 janv. 2009, 20:32
par Florent
sebcaterham a écrit :patrack tu en penses quoi du LSD sur la Duranail ?

C'est toi qui conduisais ?
