CATACARBU a écrit : 15 août 2022, 16:59
darkvador a écrit : 15 août 2022, 16:41
Il y a quelques années on se baladait avec trois ou quatre caterham et un copain en harley. Une des cocottes de frein de la harley s est dévissée est tombée a rebondi sur la route et est venue percuter le haut de l arceau d une des cat en aéro en passant a quelques centimètres du visage du conducteur, conducteur sans casque
La cocotte a fait une entaille profonde de deux millimètres dans l arceau sur trois centimètres de large
Les conséquences ont donc été bénignes mais à vingt centimètres près le conducteur aurait été défiguré et très probablement assommé par le choc avec de graves conséquences.
Donc l aéro c est risque encore plus si vous avez une passagère ou un enfant
ily a 5 ou 6 ans, en brooks, j'ai pris un moineau sur le casque. Au vu du résultat, sans casque j'aurais eu mal
Epouse d'un garagiste connu : hirondelle dans la tete en roulant env 90kmh / 110 = hopital pour la dame et minerve ensuite .
C'est un sempiternel discours " meuuuhhh nooonnn , j'ai roulé 50 000km en aero et sans casque et sans pb , donc le casque ne sert a rien !!!"
Reponse :" oui mais en cas de pb , la sanction est severe pour le conducteur , le passager , les autres usagers de la route "
Le port du casque sur moto ne souleve pas cette discussion .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.