Ha c'est des Weber aussi?Pitou a écrit : 20 nov. 2022, 19:26Ça dépend des carbusSchn0rchel a écrit : 19 nov. 2022, 21:12Je suis pas sûr qu'il faut un retour au réservoir pour les carbus. Le retour je l'ai souvent vu après une rampe à injection. Sauf erreur.Pitou a écrit : 18 nov. 2022, 19:03 Ça me semble cohérent également comme schéma si ce n'est le manque de ligne retour vers réservoir.
Pour la mise a la pression atmosphérique j'ai le même poc que toi et je vais installer un Clapet ou changer pour un bouchon équipésur ma robinhood mon carbu a une entrée et une sortie essence pour retour au réservoir
Conseils circuit d'alimentation essence
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Re: Conseils circuit d'alimentation essence
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Re: Conseils circuit d'alimentation essence
oui c'est bien un weber.Schn0rchel a écrit : 21 nov. 2022, 12:49Ha c'est des Weber aussi?Pitou a écrit : 20 nov. 2022, 19:26Ça dépend des carbusSchn0rchel a écrit : 19 nov. 2022, 21:12
Je suis pas sûr qu'il faut un retour au réservoir pour les carbus. Le retour je l'ai souvent vu après une rampe à injection. Sauf erreur.sur ma robinhood mon carbu a une entrée et une sortie essence pour retour au réservoir
voir ci dessous:


Re: Conseils circuit d'alimentation essence
Forte chance que ce soit un 32/36 et il n'y a pas de retour sur ce carbu.
Une petite Facet au niveau du réservoir et et une bonne mise à l'air ne serait-ce pour éviter le refoulement lors du remplissage et tout sera nickel.
Une petite Facet au niveau du réservoir et et une bonne mise à l'air ne serait-ce pour éviter le refoulement lors du remplissage et tout sera nickel.
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Re: Conseils circuit d'alimentation essence
Avec un régulateur de pression, pas besoin de retour au réservoir, c'est la pompe qui va réguler son débit et sa pression en fonction du besoin du régulateur qui lui régule la pression entre lui et les carbus.
Pas besoin non plus de réservoir tampon si la pompe est au plus près du réservoir.
Si ton weber 32/36 a 2 orifices d'essence, certain n'en ont qu'une, (il y a plusieurs variantes de ce carbu), celui du haut peut revenir à l'entrée de la pompe pour gérer le refoulement d'une pompe mécanique en cas de mauvais fonctionnement de la phase auto régulatrice de sa membrane et de son ressort.
Les weber 40/45 n'ont pas de retour au réservoir, c'est pour cela qu'il ne faut pas dépasser les 400gr de pression, et les 250/300gr sont largement suffisants
Pas besoin non plus de réservoir tampon si la pompe est au plus près du réservoir.
Si ton weber 32/36 a 2 orifices d'essence, certain n'en ont qu'une, (il y a plusieurs variantes de ce carbu), celui du haut peut revenir à l'entrée de la pompe pour gérer le refoulement d'une pompe mécanique en cas de mauvais fonctionnement de la phase auto régulatrice de sa membrane et de son ressort.
Les weber 40/45 n'ont pas de retour au réservoir, c'est pour cela qu'il ne faut pas dépasser les 400gr de pression, et les 250/300gr sont largement suffisants

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Re: Conseils circuit d'alimentation essence
Merci pour les infosMicklin a écrit : 24 nov. 2022, 17:03 Avec un régulateur de pression, pas besoin de retour au réservoir, c'est la pompe qui va réguler son débit et sa pression en fonction du besoin du régulateur qui lui régule la pression entre lui et les carbus.
Pas besoin non plus de réservoir tampon si la pompe est au plus près du réservoir.
Si ton weber 32/36 a 2 orifices d'essence, certain n'en ont qu'une, (il y a plusieurs variantes de ce carbu), celui du haut peut revenir à l'entrée de la pompe pour gérer le refoulement d'une pompe mécanique en cas de mauvais fonctionnement de la phase auto régulatrice de sa membrane et de son ressort.
Les weber 40/45 n'ont pas de retour au réservoir, c'est pour cela qu'il ne faut pas dépasser les 400gr de pression, et les 250/300gr sont largement suffisants![]()
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