Conseils circuit d'alimentation essence

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Schn0rchel
Seven : Westfield SE C20XE

Re: Conseils circuit d'alimentation essence

Message par Schn0rchel »

Pitou a écrit : 20 nov. 2022, 19:26
Schn0rchel a écrit : 19 nov. 2022, 21:12
Pitou a écrit : 18 nov. 2022, 19:03 Ça me semble cohérent également comme schéma si ce n'est le manque de ligne retour vers réservoir.

Pour la mise a la pression atmosphérique j'ai le même poc que toi et je vais installer un Clapet ou changer pour un bouchon équipé
Je suis pas sûr qu'il faut un retour au réservoir pour les carbus. Le retour je l'ai souvent vu après une rampe à injection. Sauf erreur.
Ça dépend des carbus ;) sur ma robinhood mon carbu a une entrée et une sortie essence pour retour au réservoir
Ha c'est des Weber aussi?
Westfield SE C20XE
Pitou
Seven : robinhood 1600K

Message par Pitou »

Schn0rchel a écrit : 21 nov. 2022, 12:49
Pitou a écrit : 20 nov. 2022, 19:26
Schn0rchel a écrit : 19 nov. 2022, 21:12

Je suis pas sûr qu'il faut un retour au réservoir pour les carbus. Le retour je l'ai souvent vu après une rampe à injection. Sauf erreur.
Ça dépend des carbus ;) sur ma robinhood mon carbu a une entrée et une sortie essence pour retour au réservoir
Ha c'est des Weber aussi?
oui c'est bien un weber.
voir ci dessous:
Image

Image
ZRO
Sevener bienfaiteur

Message par ZRO »

Forte chance que ce soit un 32/36 et il n'y a pas de retour sur ce carbu.
Une petite Facet au niveau du réservoir et et une bonne mise à l'air ne serait-ce pour éviter le refoulement lors du remplissage et tout sera nickel.
Micklin
Sevener bienfaiteur
Seven : Donk S8 1984

Message par Micklin »

Avec un régulateur de pression, pas besoin de retour au réservoir, c'est la pompe qui va réguler son débit et sa pression en fonction du besoin du régulateur qui lui régule la pression entre lui et les carbus.
Pas besoin non plus de réservoir tampon si la pompe est au plus près du réservoir.

Si ton weber 32/36 a 2 orifices d'essence, certain n'en ont qu'une, (il y a plusieurs variantes de ce carbu), celui du haut peut revenir à l'entrée de la pompe pour gérer le refoulement d'une pompe mécanique en cas de mauvais fonctionnement de la phase auto régulatrice de sa membrane et de son ressort.
Les weber 40/45 n'ont pas de retour au réservoir, c'est pour cela qu'il ne faut pas dépasser les 400gr de pression, et les 250/300gr sont largement suffisants :wink:
Schn0rchel
Seven : Westfield SE C20XE

Message par Schn0rchel »

Micklin a écrit : 24 nov. 2022, 17:03 Avec un régulateur de pression, pas besoin de retour au réservoir, c'est la pompe qui va réguler son débit et sa pression en fonction du besoin du régulateur qui lui régule la pression entre lui et les carbus.
Pas besoin non plus de réservoir tampon si la pompe est au plus près du réservoir.

Si ton weber 32/36 a 2 orifices d'essence, certain n'en ont qu'une, (il y a plusieurs variantes de ce carbu), celui du haut peut revenir à l'entrée de la pompe pour gérer le refoulement d'une pompe mécanique en cas de mauvais fonctionnement de la phase auto régulatrice de sa membrane et de son ressort.
Les weber 40/45 n'ont pas de retour au réservoir, c'est pour cela qu'il ne faut pas dépasser les 400gr de pression, et les 250/300gr sont largement suffisants :wink:
Merci pour les infos
Westfield SE C20XE
Répondre