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Re: Le topic des Caterham 170 S et R.

Publié : 28 mai 2023, 22:54
par N31M4D
Goffer a écrit : 28 mai 2023, 15:18 Question : pourquoi les 170 sont elles si rares ? :|
Le 3 pattes Suzuki n'est pas approuvé par les puristes ?
Pas assez puissante ?
Prix trop élevé ?
:pamafote:
Je pense que les pistards le trouvent un peu "fade" ou faible niveau puissance.
Honnêtement, le mien me comble parfaitement. Tout du moins pour l’utilisation que j’en fais, à savoir balades sur les départementales et petites routes.
Bon, après j’ai 95 cv pour 490 kg. C’est déjà, bien je trouve.

Il se dit également que les 165/170 sont plus amusantes à conduire que les 275, du fait de leur agilité et de leur appétence à la glisse (surtout avec le LSD présent de série sur les 165 SuperSprint et les 170R).
Je ne pourrai pas affirmer ou infirmer cela, faute d’avoir conduit une 275.

Re: Le topic des Caterham 170 S et R.

Publié : 29 mai 2023, 07:52
par mv8
Bonjour les suzukistes, je confirme que cela glisse bien et pas besoin d'être un "pilote" pour s'amuser. Après bien évidemment, pour les perfs il faut passer sur du plus lourd.... L'avantage de ce 3 pattes est qu'il n'est pas avare et sans prendre 180 km/h pour se faire plaisir. Cerise on the cake, crit air 1 avec consommation plus que raisonnable et facilité pour l'entretien courant (vidange, bougies,...).
Ps à Vincent7: ta 170 sera amplement suffisante pour aborder la montée de Serrières ou rouler dans le Pilat... En plus, si tu as besoin de chose plus spécifique pour l'entretien, il y a le garage Guichard qui connait la bestiole.

Re: Le topic des Caterham 170 S et R.

Publié : 29 mai 2023, 09:10
par fran7
Pour avoir roulé en compagnie de 165/170, elles sont loin d'être ridicules sur les parties sinueuses :bien:. Elles manquent un peu de reprises dès qu'un petite ligne droite se présente, mais il y a de quoi prendre son pied sans soucis :P

Re: Le topic des Caterham 170 S et R.

Publié : 29 mai 2023, 09:59
par 7 oui oui
Alors pour avoir eu une 165 de 2014à 2018 puis encore actuellement une supersprint je ne peux que confirmer l'intérêt et les limites de ce petit moulin très surprenant par sa vivacité et réactivité . Certes la puissance est modeste mais présente à tous les régimes , certes ça manque d'allonge dans les bouts droits et l'étagement de la boite est perfectible , mais quel pied quand on parvient à en tirer la quintessence dans les virolos , ce qui nécessite un apprentissage et un pilotage fait d'anticipation et de précision , car la moindre erreur( trajectoire , régime moteur, rapport engagé , freinage )se paie cash en terme de performance :coucou:

Re: Le topic des Caterham 170 S et R.

Publié : 29 mai 2023, 10:31
par VinCent 07
mv8 a écrit : 29 mai 2023, 07:52 Bonjour les suzukistes, je confirme que cela glisse bien et pas besoin d'être un "pilote" pour s'amuser. Après bien évidemment, pour les perfs il faut passer sur du plus lourd.... L'avantage de ce 3 pattes est qu'il n'est pas avare et sans prendre 180 km/h pour se faire plaisir. Cerise on the cake, crit air 1 avec consommation plus que raisonnable et facilité pour l'entretien courant (vidange, bougies,...).
Ps à Vincent7: ta 170 sera amplement suffisante pour aborder la montée de Serrières ou rouler dans le Pilat... En plus, si tu as besoin de chose plus spécifique pour l'entretien, il y a le garage Guichard qui connait la bestiole.
Pour ma part je sais qu'elle sera largement suffisante :)

Tu connais bien ma région dit donc, tu es du coin toi aussi ?

Re: Le topic des Caterham 170 S et R.

Publié : 29 mai 2023, 13:31
par furyeux
hello,
elles semblent sympa les deux mais je ne rentre pas dedans ... :pamafote:
je suis par ailleurs surpris de voir quelques modèles dispo de suite dispo chez le revendeur du nord ? qui ne se vendent pas ...
why ?
bonne route a tous
DD

Re: Le topic des Caterham 170 S et R.

Publié : 29 mai 2023, 13:39
par Moustache 7
N31M4D a écrit : 28 mai 2023, 22:54 Il se dit également que les 165/170 sont plus amusantes à conduire que les 275, du fait de leur agilité et de leur appétence à la glisse
Je n'ai pas eu de 275, mais 12 ans avec une 120 et bien, aujourd'hui, je préfère ma 165, bien plus légère, vive et très réactive, malgré ses 80 cv :join: le p'tit turbo doit y être pour quelque chose, la puissance n'arrivant pas à 4000 tr/m ... mais dès le ralenti passé :fou:

Re: Le topic des Caterham 170 S et R.

Publié : 29 mai 2023, 13:52
par beagle
Achète un diesel

couple à 1000 trs et zone rouge à 4000

Re: Le topic des Caterham 170 S et R.

Publié : 29 mai 2023, 21:50
par darkvador
En montagne, tres agreable, sur du valloné roulant, ca manque d allonge au dela de 120

J ai fait la route des grandes alpes avec quelques furieux du forum, Superlight 120? VVC, R300, CSR 200, CSR 485 rythme trés soutenu, aucun souci pour coller au groupe avec meme un depasseent d antologie de la R300 au freinage et suffisament de peche pour rester devant jusqu en haut de l Isoard :dents:

Sur circuit, l allonge manque c est certain

Par contre, j avais une GTO de 400CV avant, je m amuse plus avec la 165, et je risque beaucoup moins de finir en garde a vue

Re: Le topic des Caterham 170 S et R.

Publié : 29 mai 2023, 22:02
par beagle
l'intérieur au freinage de l'épingle à la 300 sl j'y étais :dents:

Re: Le topic des Caterham 170 S et R.

Publié : 04 juin 2023, 08:16
par mv8
VinCent 07 a écrit : 29 mai 2023, 10:31
mv8 a écrit : 29 mai 2023, 07:52 Bonjour les suzukistes, je confirme que cela glisse bien et pas besoin d'être un "pilote" pour s'amuser. Après bien évidemment, pour les perfs il faut passer sur du plus lourd.... L'avantage de ce 3 pattes est qu'il n'est pas avare et sans prendre 180 km/h pour se faire plaisir. Cerise on the cake, crit air 1 avec consommation plus que raisonnable et facilité pour l'entretien courant (vidange, bougies,...).
Ps à Vincent7: ta 170 sera amplement suffisante pour aborder la montée de Serrières ou rouler dans le Pilat... En plus, si tu as besoin de chose plus spécifique pour l'entretien, il y a le garage Guichard qui connait la bestiole.
Pour ma part je sais qu'elle sera largement suffisante :)

Tu connais bien ma région dit donc, tu es du coin toi aussi ?
Oui pas très loin et je suis particulièrement satisfait du garage cité auparavant....

Re: Le topic des Caterham 170 S et R.

Publié : 05 juin 2023, 00:47
par Moustache 7
darkvador a écrit : 29 mai 2023, 21:50
Par contre, j avais une GTO de 400CV avant, je m amuse plus avec la 165, et je risque beaucoup moins de finir en garde a vue
:bravo: :bravo: :bravo:

Re: Le topic des Caterham 170 S et R.

Publié : 05 juin 2023, 15:55
par Goffer
:coucou: à tous !
Merci à vous pour vos ressentis, c'est sympa ! :jap:
En résumé, les 170 sont parfaites pour s'amuser sur routes ouvertes sinueuses, mais manquent de puissance sur circuit...
C'est ce que je redoute, car je veux changer complètement de type de voiture pour retrouver les bases (que je recherche depuis longtemps :D ), mais je ne veux pas "régresser" en termes de chrono.
Car, si achat d'une 170 (S ou R, à définir), elle serait dédiée principalement au circuit (trackdays) sur lequel je me rendrais par la route.
Le circuit où je piste est celui de Chenevières dans le 54 (pour ceux qui connaissent :wink: ) qui fait 3,5 km de sinueux, technique, pentu et avec une ligne droite de 600 m.
Mon chrono est actuellement de 2'01'43 avec une petite traction optimisées de 130 cv pour 930 kg tous pleins faits (Suzuki Swift Sport 1) avec une VP de 155 km/h réels au bout des 600 m.
Si je prends les chiffres bruts, j'ai :
> RPP : 170 : 5,69 / SSS1 : 6,92
> Chevaux/tonne : 170 : 170 ( :W ) / SSS1 : 145
Donc, en théorie, la 170 est devant...
Du coup, qui piste avec une 170, SVP ? :pamafote: :pamafote: :pamafote:

Re: Le topic des Caterham 170 S et R.

Publié : 05 juin 2023, 16:05
par N31M4D
Goffer a écrit : 05 juin 2023, 15:55 Donc, en théorie, la 170 est devant...
Et c’est sans compter la vitesse de passage en courbe plus élevée et les freinages plus tardifs.

Re: Le topic des Caterham 170 S et R.

Publié : 05 juin 2023, 16:12
par Goffer
N31M4D a écrit : 05 juin 2023, 16:05
Goffer a écrit : 05 juin 2023, 15:55 Donc, en théorie, la 170 est devant...
Et c’est sans compter la vitesse de passage en courbe plus élevée et les freinages plus tardifs.
Tu penses ?
Une 170 légère en en pneus routiers freinerait plus tard et passerait plus vite en courbe qu'une SSS1 lourde en semi-slicks ? :pamafote: