Mais il reste toujours ça !

Modérateur : Modérateurs
tu travailles dans un couloir ??zimzum a écrit :Bon, finalement, j'ai tout démonté.
![]()
SAlutyvan a écrit :Prends la taille en metrique au dessus, tape fort pour inserer la cle allen et utilise un grand bras de levier pour sotir la btr
pour les anciens il faut une presse, pour les nouveaux aussi !!zimzum a écrit :J'ai tout arrosé avec du WD40, c'est en train de macérer, j'essayerai demain de séparer les pièces.
Et pour la vis j'essaye demain aussi.
Sinon, comment enlève-t-on les silent blocs des triangles?
Pour les nouveaux, il faut une presse j'imagine?
zimzum a écrit :J'ai tout arrosé avec du WD40, c'est en train de macérer, j'essayerai demain de séparer les pièces.
euh ça vaut le coup de chercher une presse ... le rythme de croisière pour la "presse" à main, c'est une dizaine de silent-blocs par WE !!!zimzum a écrit :Merci pour les réponses!
Pas bête la presse de poche
J'essaye de trouver une presse pour ce weekend, sinon ça sera cette méthode MC / Yvan.
MC_911 a écrit :zimzum a écrit :J'ai tout arrosé avec du WD40, c'est en train de macérer, j'essayerai demain de séparer les pièces.
Alors là, le pro, c'est moi !!!
Clairement, c'est pas simple à faire sans presse ... donc si t'as une presse sous la main, t'y vas direct et tu ne lis même pas la suite.
Sinon :
- pour les enlever, avec Yvan, on a trouvé la solution d'entailler la cage intérieure, dans le sens de la longueur, genre à la scie sabre à métaux
- puis avec une tige filetée de 10 ou 12mm de diamètre, une douille de 24, quelques écrous d'avance et de bonne qualité, tu commences à sortir le SB et tu le finis à la masse.
- pour mettre les nouveaux, c'est encore plus folcklo. Même système en gros, de la graisse, de grandes rallonges pour les clefs, un ponçage de l'intérieur des yeux des triangles + des surfaces des SB pour les rendre lisses
Je te mettrai des photos du système si tu veux.