Démontage train avant - besoin d'aide

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zimzum
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Re: Démontage train avant - besoin d'aide

Message par zimzum »

Bon, finalement, j'ai tout démonté.
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Mais il reste toujours ça !
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an0nyme

Re: Démontage train avant - besoin d'aide

Message par an0nyme »

Prends la taille en metrique au dessus, tape fort pour inserer la cle allen et utilise un grand bras de levier pour sotir la btr
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fanch
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Re: Démontage train avant - besoin d'aide

Message par fanch »

zimzum a écrit :Bon, finalement, j'ai tout démonté.
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tu travailles dans un couloir ?? :shock:

Fanch
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zimzum
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Re: Démontage train avant - besoin d'aide

Message par zimzum »

Dans mon box dehors. J'ai que ça. :(
Aujourd'hui ça allait, mais hier il neigeait...
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la_boule
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Re: Démontage train avant - besoin d'aide

Message par la_boule »

yvan a écrit :Prends la taille en metrique au dessus, tape fort pour inserer la cle allen et utilise un grand bras de levier pour sotir la btr
SAlut
j'ai eu exactement le meme soucis
un tournevis a choc avec en effet la cle en metrique du dessus
tu tapes ca va entrer en force ensuite tu chauffes pour dilater le tout (moi ce n'est passé que comme ca)
j'ai mis 3 h à la virer...
ton triangle étant sorti il va falloir bien le caler pour inserer en force la cle, de mémoire j'y suis allé avec passion :roll: (je suis du genre pas calme en mécanique quand ca va pas)

bon courage

ps:ne pas oublier de nouvelles vis et la graisse qui va bien pour le remontage.
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zimzum
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Re: Démontage train avant - besoin d'aide

Message par zimzum »

J'ai tout arrosé avec du WD40, c'est en train de macérer, j'essayerai demain de séparer les pièces.
Et pour la vis j'essaye demain aussi.

Sinon, comment enlève-t-on les silent blocs des triangles?
Pour les nouveaux, il faut une presse j'imagine?
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fanch
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Re: Démontage train avant - besoin d'aide

Message par fanch »

zimzum a écrit :J'ai tout arrosé avec du WD40, c'est en train de macérer, j'essayerai demain de séparer les pièces.
Et pour la vis j'essaye demain aussi.

Sinon, comment enlève-t-on les silent blocs des triangles?
Pour les nouveaux, il faut une presse j'imagine?
pour les anciens il faut une presse, pour les nouveaux aussi !!
t'as pas fini d'en ch..r !! :roll:

Fanch
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MC_911
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Re: Démontage train avant - besoin d'aide

Message par MC_911 »

zimzum a écrit :J'ai tout arrosé avec du WD40, c'est en train de macérer, j'essayerai demain de séparer les pièces.
Et pour la vis j'essaye demain aussi.

Sinon, comment enlève-t-on les silent blocs des triangles?
Pour les nouveaux, il faut une presse j'imagine?
Image

Alors là, le pro, c'est moi !!!
Clairement, c'est pas simple à faire sans presse ... donc si t'as une presse sous la main, t'y vas direct et tu ne lis même pas la suite.
Sinon :
- pour les enlever, avec Yvan, on a trouvé la solution d'entailler la cage intérieure, dans le sens de la longueur, genre à la scie sabre à métaux
- puis avec une tige filetée de 10 ou 12mm de diamètre, une douille de 24, quelques écrous d'avance et de bonne qualité, tu commences à sortir le SB et tu le finis à la masse.

- pour mettre les nouveaux, c'est encore plus folcklo. Même système en gros, de la graisse, de grandes rallonges pour les clefs, un ponçage de l'intérieur des yeux des triangles + des surfaces des SB pour les rendre lisses

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Je te mettrai des photos du système si tu veux.
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zimzum
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Re: Démontage train avant - besoin d'aide

Message par zimzum »

Merci pour les réponses!
Pas bête la presse de poche :)

J'essaye de trouver une presse pour ce weekend, sinon ça sera cette méthode MC / Yvan :coucou: .
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MC_911
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Re: Démontage train avant - besoin d'aide

Message par MC_911 »

zimzum a écrit :Merci pour les réponses!
Pas bête la presse de poche :)

J'essaye de trouver une presse pour ce weekend, sinon ça sera cette méthode MC / Yvan :coucou: .
euh ça vaut le coup de chercher une presse ... le rythme de croisière pour la "presse" à main, c'est une dizaine de silent-blocs par WE !!!
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Re: Démontage train avant - besoin d'aide

Message par 7 à rivets »

MC_911 a écrit :
zimzum a écrit :J'ai tout arrosé avec du WD40, c'est en train de macérer, j'essayerai demain de séparer les pièces.
Et pour la vis j'essaye demain aussi.

Sinon, comment enlève-t-on les silent blocs des triangles?
Pour les nouveaux, il faut une presse j'imagine?
Image

Alors là, le pro, c'est moi !!!
Clairement, c'est pas simple à faire sans presse ... donc si t'as une presse sous la main, t'y vas direct et tu ne lis même pas la suite.
Sinon :
- pour les enlever, avec Yvan, on a trouvé la solution d'entailler la cage intérieure, dans le sens de la longueur, genre à la scie sabre à métaux
- puis avec une tige filetée de 10 ou 12mm de diamètre, une douille de 24, quelques écrous d'avance et de bonne qualité, tu commences à sortir le SB et tu le finis à la masse.

- pour mettre les nouveaux, c'est encore plus folcklo. Même système en gros, de la graisse, de grandes rallonges pour les clefs, un ponçage de l'intérieur des yeux des triangles + des surfaces des SB pour les rendre lisses

Image

Je te mettrai des photos du système si tu veux.


tout à fait comme ça que j'aurais fait aussi :bien: ,sauf que
moi j'aurai mis du savon à la place de la graisse ...essaie tu verras bien !!!
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
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zimzum
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Re: Démontage train avant - besoin d'aide

Message par zimzum »

Bon ça avance.
Mais je ne peux pas tout remonter car j'ai renvoyé les amortos trop courts à Protech, ils ont accepté de me les échanger.

En attendant, j'ai deux questions :
A quoi sert l'empreinte BTR à cet endroit dans la rotule de triangle supérieur?
Je n'en avais pas sur mes anciennes rotules...
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Deuxième chose, j'ai un kit de visserie pour train avant. A l'intérieur, il y a un écrou, un seul, et son descriptif fait mention de :
"Nut 14x1.5 Plain nut. Temporary use to help lock uper wishbone ball joint"
A quoi sert-il exactement?
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Image
C'est celui-ci :
https://www.caterhamparts.co.uk/product ... cdb7f2eda6" onclick="window.open(this.href);return false;
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MC_911
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Re: Démontage train avant - besoin d'aide

Message par MC_911 »

la roture tourne sur elle même quand tu serres ... l'empreinte BRT, c'est pour la bloquer.
la vis de serrage temporaire, ça doit être le temps de faire les réglages pour ne pas mettre le nyloc direct ... je ne l'ai pas utilisé.
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zimzum
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Re: Démontage train avant - besoin d'aide

Message par zimzum »

Et une autre petite question, quand on reçoit une rotule neuve, est-ce qu'elle est déjà gressée? Parce que par contre, le joint est joliement scellé avec des jolis circlips donc j'ai pas envie de tout casser pour rien...
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an0nyme

Re: Démontage train avant - besoin d'aide

Message par an0nyme »

of course, graissée d'origine, mais enduit de degrippant le filetage et le triangle, c'est un pas très fin et soumis à l'oxydation
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