Page 2 sur 2
Re: Palmares ?
Publié : 01 mai 2023, 21:45
par RIGNOS
J’ai souvenir que tout fin de années 80 et tout début des années 90 , il y avait une Lotus TwinCam ou XFlow couleur ‘’ Bleu Roi’’ portant la pub des ascenseurs OTIS qui courait dans les épreuves de l’ASAVE Classic Gt et Tourisme ..et elle y côtoyait avec fière allure une AC Cobra aux mêmes couleurs ‘’Bleu Roi’’ …
L’ASAVE existe au moins depuis 40 ans, et ses plateaux regroupant des voitures de Tourisme et Gt historiques ayant concouru sur routes ou circuit dans les années 60/70 sont toujours très disputés…Quelques Seven , échappées de la meute du Trophée Lotus, participe à ces épreuves regroupant Jaguar E..MK2/ Cobra / Alfa 2000Groupe1…Giulia ti super…Tubolare …GTA ou GTAm / Lotus Élite..Europe…/ MG…A..B…C /BMW 2002 Group1/ Porsche 356 ..911/ Volvo 122 / Mini / Ford Mustang…/ Austin Healey/ Corvette et quelques autres.
Light Is Right…Vraooompltf
Re: Palmares ?
Publié : 02 mai 2023, 20:58
par Cat 23
A l'occasion des 50 ans de Caterham, les complotistes vont pouvoir se régaler et rénover leur tenue !
https://caterhamparts.co.uk/t-shirts/72 ... small.html
caterham-tee-shirt-too-fast-to-race-black-small.jpg
Re: Palmares ?
Publié : 06 mai 2023, 09:30
par kilrathi
Fafio a écrit : 29 avr. 2023, 17:01
Etant totalement ignorant en Seven, a t elle un palmares international ou national en competition ?
Un cas devenu légendaire : en 2002, une R400 a été engagée aux 24 heures du Nurburgring. Victoire de classe avec 10 tours d'avance (!) et 11ème au général
https://www.autosport.com/general/news/ ... /10341200/
Ils n'ont pas eu le droit de revenir l'année suivante. Sécurité, qu'ils disaient ... too fast to race, disaient d'autres

Re: Palmares ?
Publié : 06 mai 2023, 11:01
par darkvador
Les Caterham ont été interdites aux 24 heures du Nurburing pour des raisons de securité
Un la vitesse de pointe etait trop faible dans la ligne droite (Depuis le reglement a introduit des limiteurs sur les autos a 340KMH, a l epoque ca depotait quasi a 400°
Deux, les roues avant decouvertes ont ete jugees dangereuses
Meme si le reglement etait a l epoque tres liberal, mis a part avoir un moins de deux litres, la Caterham ne correspondait a aucune categorie FIA
C est la limite de la course avec une auto tres particuliere dans son design
Daniel Dupond, ancien responsable piste du CLF a couru deux fois au Nurbur pour les 24 heures avant ce ban et remporté egalement la classe moins de deux litres avec une douzieme place au general. Auto equipée avec un Opel deux litres. Casse moteur la seconde année.
La Cat n a pas eu besoin de changer ses pneus et avec un gros reservoir n avait un relais que toutes les heures et demi. Un plein et un changement de pilote, un vrai gain de temps par rapport aux autos plus performantes qui s arretaient entre toutes les quarante cinq minutes et toutes les heures
Vu le bordel des stands au Nurbur ou les autos s arretaient en double ou en triple file, avec des mecanos qui couraient partout, il a fallu mettre de l ordre, c etait devenu dement. Rien que la mise sur grille pour un depart roulant par categorie etait deja un protocole compliqué pour eviter les accidents des le depart