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Re: Tinseau Trophy
Publié : 09 févr. 2009, 09:58
par Patrice D.
MC_911 a écrit :Patrice D. a écrit :Florent a écrit :Je pense que vous êtes malin
La config de la voiture que vous présentez à l'air effectivement orienter piste. Ce n'est donc pas bête.
C'est un bon moyen de montrer votre "produit". J'en connais un autre
La remise dont vous parlez s'applique sur le tarif annoncé en dessous des 38 K€ et ce dernier prend en compte cette remise ?

Vous me connaissez maintenant assez pour savoir que je ne triche pas et que je n'utilise pas d'artifices. C'est une vraie remise et c'est comme toujours avec moi, clair, net et précis. Donc si par exemple le prix définitif de la FW 300 est de 38 000 Euros et que l'avantage financier Wesfield on track est de 400 Euros, le prix final figurant sur la commande sera de 37 600 Euros.
Ah Patrice, voilà une idée raisonnable et positive

J'ai une proposition à vous faire : vous me prêtez une FW300 pour l'année, et en contrepartie je m'engage à ne la faire rouler que sur circuit, mais au moins 10 fois dans l'année ... on est tous les deux gagnant, non ? Et à la clef, ça alimente votre réseau avec une belle voiture d'occasion

Alerte ! j'ai trouvé quelqu'un de plus filou que moi !
Re: Tinseau Trophy
Publié : 09 févr. 2009, 12:28
par fran07
Patrice D. a écrit :Ah, si seulement vous m'en aviez parlé, mais bon... .
Il faut suivre toutes les rubriques du Forum . . .
J'avais posté le sujet il y a 1 mois , dans : * Index du forum ‹ La vie du forum ‹ Sorties
c'est ICI ->
http://sevener.free.fr/forum/viewtopic.php?f=31&t=3900
A l'origine les westfiled n'étaient pas dans la liste, Je lui ai demandé de les rajouter , ce qui à été fait le 13 janvier

Re: Tinseau Trophy
Publié : 09 févr. 2009, 12:47
par Patrice D.
fran07 a écrit : Désactiver le BBCode
fran07 a écrit :Patrice D. a écrit :Ah, si seulement vous m'en aviez parlé, mais bon... .
Il faut suivre toutes les rubriques du Forum . . .
J'avais posté le sujet il y a 1 mois , dans : * Index du forum ‹ La vie du forum ‹ Sorties
c'est ICI ->
http://sevener.free.fr/forum/viewtopic.php?f=31&t=3900
A l'origine les westfiled n'étaient pas dans la liste, Je lui ai demandé de les rajouter , ce qui à été fait le 13 janvier

Pour être franc, je ne lis pas tout, faute de temps. Il n'y a pas beaucoup de Westfield en France pour le moment... mais j'espère y remédier bientôt ! Les premières livraisons sont prévues en Juin. La FW 300 pourra être efficace à peu près partout, la vitesse de pointe estimée est de 205 à 210 km/h.
Re: Tinseau Trophy
Publié : 09 févr. 2009, 13:11
par P.P.P.
Patrice D. a écrit :premières livraisons sont prévues en Juin. La FW 300 pourra être efficace à peu près partout, la vitesse de pointe estimée est de 205 à 210 km/h.
Sans vouloir paraitre critique, et meme si c'est completement Hors Sujet ... la vitesse de pointe annoncée est, je trouve, relativement *faiblarde*
Je vous l'accorde, l'interet n'est pas là, en tout cas pas pour moi ... mais avec mes 125cv je ne fait guère moins bien que cette westfield. (certes avec une boite excellement bien étagée et quelques kg en moins, mais l'incidence du poids est très limitée passé les limitations en France)
Partant de l'hypothèse que vous soyez dans le vrai, celà signifierait-il que la FW300 propose une boite avec des rapports de type "rapprochés" ? (qui saccrifieraient la vitesse maxi pour privilégier les accélérations)
Re: Tinseau Trophy
Publié : 09 févr. 2009, 13:18
par MC_911
P.P.P. a écrit :Patrice D. a écrit :premières livraisons sont prévues en Juin. La FW 300 pourra être efficace à peu près partout, la vitesse de pointe estimée est de 205 à 210 km/h.
Sans vouloir paraitre critique, et meme si c'est completement Hors Sujet ... la vitesse de pointe annoncée est, je trouve, relativement *faiblarde*
Je vous l'accorde, l'interet n'est pas là, en tout cas pas pour moi ... mais avec mes 125cv je ne fait guère moins bien que cette westfield. (certes avec une boite excellement bien étagée et quelques kg en moins, mais l'incidence du poids est très limitée passé les limitations en France)
Partant de l'hypothèse que vous soyez dans le vrai, celà signifierait-il que la FW300 propose une boite avec des rapports de type "rapprochés" ? (qui saccrifieraient la vitesse maxi pour privilégier les accélérations)
meuh non, c'est juste que ta mobylette tire long

Re: Tinseau Trophy
Publié : 09 févr. 2009, 13:40
par Patrice D.
P.P.P. a écrit :Patrice D. a écrit :premières livraisons sont prévues en Juin. La FW 300 pourra être efficace à peu près partout, la vitesse de pointe estimée est de 205 à 210 km/h.
Sans vouloir paraitre critique, et meme si c'est completement Hors Sujet ... la vitesse de pointe annoncée est, je trouve, relativement *faiblarde*
Je vous l'accorde, l'interet n'est pas là, en tout cas pas pour moi ... mais avec mes 125cv je ne fait guère moins bien que cette westfield. (certes avec une boite excellement bien étagée et quelques kg en moins, mais l'incidence du poids est très limitée passé les limitations en France)
Partant de l'hypothèse que vous soyez dans le vrai, celà signifierait-il que la FW300 propose une boite avec des rapports de type "rapprochés" ? (qui saccrifieraient la vitesse maxi pour privilégier les accélérations)
Le problème est l'aérofrein transparent qui est juste devant le volant ! Sous toutes réserves, la vitesse de pointe théorique est de 211 km/h, j'attends les essais officiels et j'ai fait une estimation que je crois réaliste. Le pont prévu est un 3.91; il "tire" donc relativement court et privilégie les accélérations. Sur les intermédiaires, on devrait obtenir en fonction des vitesses à 1000 tr/mn:
1 = 7.60 44 km/h
2 = 13.18 77 km/h
3 = 20.16 118 km/h
4 = 27.42 160 km/h
5 = 36.08 Plus de 200 km/h
Re: Tinseau Trophy
Publié : 09 févr. 2009, 14:44
par P.P.P.
mécaniquement ça parait cohérent ... je retombe sur mes valeurs multipliées par 2, avec un régime maxi (5840 tours) quasiment divisé par 2 aussi.
du coup, on peux se poser la question de la Puissance disponible à 5800 tours ... le courbe de couple doit bien s'effondrer je pense
on va attendre d'en savoir plus quand meme

Re: Tinseau Trophy
Publié : 09 févr. 2009, 18:17
par Patrice D.
Bonsoir, voici les caractéristiques.
PUISSANCE: 192 ch. à 5850 tr/mn.
COUPLE: 23.4 m/kg de 1980 tr/mn à 5800 tr/mn. 27,1 m/kg avec Overboost.
La courbe de couple est constante jusqu'à 5800 tr/mn, c'est pourquoi je pense que la vitesse maxi pratique est très proche de la vitesse maxi théorique car on ne perd "que " 50 tr/mn. C'est insignifiant. Je peux vous dire pour l'avoir conduit que ce moteur est étonnant de disponibilité et d'allant de 2000 tr/mn au régime maxi.
Re: Tinseau Trophy
Publié : 09 févr. 2009, 18:30
par BX
P.P.P. a écrit :Patrice D. a écrit :premières livraisons sont prévues en Juin. La FW 300 pourra être efficace à peu près partout, la vitesse de pointe estimée est de 205 à 210 km/h.
Sans vouloir paraitre critique, et meme si c'est completement Hors Sujet ... la vitesse de pointe annoncée est, je trouve, relativement *faiblarde*
Je vous l'accorde, l'interet n'est pas là, en tout cas pas pour moi ... mais avec mes 125cv je ne fait guère moins bien que cette westfield. (certes avec une boite excellement bien étagée et quelques kg en moins, mais l'incidence du poids est très limitée passé les limitations en France)
Partant de l'hypothèse que vous soyez dans le vrai, celà signifierait-il que la FW300 propose une boite avec des rapports de type "rapprochés" ? (qui saccrifieraient la vitesse maxi pour privilégier les accélérations)
ah moins que vous n ayez jamais rouler sur ces circuits, je vois pas trop bien l interet de situer la vitesse de pointe.
avec une 7 dans cette zone de puissance, a part a Dijon et a Magny , il y aucun autre circuit ou l auto atteindra sa vitesse de pointe de toute facon, sauf si gearee vraiment tres (trop) courte.
Re: Tinseau Trophy
Publié : 09 févr. 2009, 19:38
par MC_911
BX a écrit :P.P.P. a écrit :Patrice D. a écrit :premières livraisons sont prévues en Juin. La FW 300 pourra être efficace à peu près partout, la vitesse de pointe estimée est de 205 à 210 km/h.
Sans vouloir paraitre critique, et meme si c'est completement Hors Sujet ... la vitesse de pointe annoncée est, je trouve, relativement *faiblarde*
Je vous l'accorde, l'interet n'est pas là, en tout cas pas pour moi ... mais avec mes 125cv je ne fait guère moins bien que cette westfield. (certes avec une boite excellement bien étagée et quelques kg en moins, mais l'incidence du poids est très limitée passé les limitations en France)
Partant de l'hypothèse que vous soyez dans le vrai, celà signifierait-il que la FW300 propose une boite avec des rapports de type "rapprochés" ? (qui saccrifieraient la vitesse maxi pour privilégier les accélérations)
ah moins que vous n ayez jamais rouler sur ces circuits, je vois pas trop bien l interet de situer la vitesse de pointe.
avec une 7 dans cette zone de puissance, a part a Dijon et a Magny , il y aucun autre circuit ou l auto atteindra sa vitesse de pointe de toute facon, sauf si gearee vraiment tres (trop) courte.
CQFD ...
... sauf que les acheteurs non-initiés se posent justement ce genre de questions ...
Re: Tinseau Trophy
Publié : 09 févr. 2009, 21:58
par Hugh Dent
Regardez ici au sujet de la Aerorace/ Westfield Cup
http://www.westfieldnederland.nl/index. ... 0Overzicht" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Tinseau Trophy
Publié : 09 févr. 2009, 23:36
par Patrack7
Bonjour Hugh et bienvenue, n'hésite pas à faire une petite présentation dans la section adéquate.

Re: Tinseau Trophy
Publié : 10 févr. 2009, 02:03
par ludo
BX a écrit :P.P.P. a écrit :
Sans vouloir paraitre critique, et meme si c'est completement Hors Sujet ... la vitesse de pointe annoncée est, je trouve, relativement *faiblarde*
Je vous l'accorde, l'interet n'est pas là, en tout cas pas pour moi ... mais avec mes 125cv je ne fait guère moins bien que cette westfield. (certes avec une boite excellement bien étagée et quelques kg en moins, mais l'incidence du poids est très limitée passé les limitations en France)
Partant de l'hypothèse que vous soyez dans le vrai, celà signifierait-il que la FW300 propose une boite avec des rapports de type "rapprochés" ? (qui saccrifieraient la vitesse maxi pour privilégier les accélérations)
ah moins que vous n ayez jamais rouler sur ces circuits, je vois pas trop bien l interet de situer la vitesse de pointe.
avec une 7 dans cette zone de puissance, a part a Dijon et a Magny , il y aucun autre circuit ou l auto atteindra sa vitesse de pointe de toute facon, sauf si gearee vraiment tres (trop) courte.
ladoux sur (je suis 210 en bout de ligne droite et ça fais un moment que ça mouline), VdV semble etre aussi dans ce cas.

Re: Tinseau Trophy
Publié : 10 févr. 2009, 06:33
par vravolta
Ben j'espère que la FW 300 a une aérodynamique léchée car avec ma S7C qui est donc équipée d'un fond plat et d'un extracteur à l'AR, la Vmax est de 251 km/h mais j'ai toujours relaché au dessus de 200 car c'est vraiment pas rassurant du tout. Don à mon avis, il est bien plus malin d'avoir des rapports rapprochés jusqu'à la vitesse maxi raisonnable plutot que d'avoir de la marge pour un truc qui ne serait exploitable que sur 200m de quelques rares circuits. Si je veux de la Vmax, je prends un truc fermé avec arceau et un peu de poids : ce dernier est l'ennemi ... jusqu'à une certaine vitesse, ensuite, il devient un ami

Re: Tinseau Trophy
Publié : 10 févr. 2009, 06:35
par Cat7
Je pense que le véhicule Westfield le plus adapté à ce type de prestation est l'Aerorace : véhicule léger (490Kg), pêchu avec ses 170Cv, pas trop honéreux à l'achat (moins de 25KE je crois) et surtout à l'utilisation. En effet, il ne s'agit pas de simples sorties circuit avec les copains mais quand même de courses où ça risque de bien fritter
