Page 2 sur 3

Re: Suzuki protège carter

Publié : 04 sept. 2023, 08:39
par Laurent165
mathilde a écrit : 04 sept. 2023, 00:37

Est-ce que le protège carter en fibre offre une bonne protection contre les cailloux et les obstacles lors de la conduite en montagne selon ton expérience?
Habitant dans le Nord, j'avoue que les montagnes, je ne connais pas trop... Mais d'après l'expérience de 7ouioui qui a roulé en montagne, il était et il est bien content d'avoir cette protection contre les cailloux sous la voiture.

A partir du moment ou l'obstacle (dos d'âne) présente une longueur inférieure à l'empattement de la voiture, on peut être sûr que ça va frotter (protection carter et/ou vis de fixation des sièges sur le plancher rabaissé)

Il suffit de regarder l'état du protège carter pour s'en convaincre

Je connais deux ralentisseurs dans mon coin qui m'obligent à mettre les roues droites sur le trottoir pour que ça passe sans toucher et dans mon village, j'ai pris l'habitude de prendre un détour pour éviter un ralentisseur bien trop "méchant"

Re: Suzuki protège carter

Publié : 04 sept. 2023, 09:49
par coco67bis
hello, sur la r170 je pense avoir un carter plus haut que sur la 165. photo ce soir...

Re: Suzuki protège carter

Publié : 04 sept. 2023, 12:21
par zitch
Fort possible car la quantité d'huile moteur n'est pas la même

Re: Suzuki protège carter

Publié : 06 sept. 2023, 16:33
par coco67bis
Hello, voici le carter de la 170
IMG_1226.jpeg
IMG_1228.jpeg
IMG_1227.jpeg
IMG_1224.jpeg
on voit que le carter ne dépasse presque pas. Juste le filtre à huile à protéger, ou pas. Un gros protège carter semble inutile. Une sorte de luge qui évite de choper le filtre à huile serait suffisante je pense, reste le satané butoir de portail à éviter.

Re: Suzuki protège carter

Publié : 06 sept. 2023, 16:35
par coco67bis
Par rapport à la 165 on voit bien la différence sur la photo avec la boite de vitesse :wink:

Re: Suzuki protège carter

Publié : 06 sept. 2023, 16:42
par zitch
Oui, une amélioration notable ce carter d'huile sur la 170. Pour moi, le protège carter est clairement inutile sur la 170 en tout cas. Ca se discute un peu plus sur la 165. Par contre de mémoire sur la 165 le filtre était moins exposé.

Re: Suzuki protège carter

Publié : 06 sept. 2023, 16:49
par N31M4D
Quel est donc cet autre cabriolet que l’on distingue sur une photo ?

Et je vois dans ta signature que tu affectionnes la Suze.
Je viens récemment d’acquérir un flacon de liqueur de Gentiane de la maison DE MICHELLOT.

Re: Suzuki protège carter

Publié : 06 sept. 2023, 22:52
par Moustache 7
zitch a écrit : 06 sept. 2023, 16:42 Oui, une amélioration notable ce carter d'huile sur la 170. Pour moi, le protège carter est clairement inutile sur la 170 en tout cas. Ca se discute un peu plus sur la 165. Par contre de mémoire sur la 165 le filtre était moins exposé.
Le carter de la 165 étant moins haut que celui de la 170, le protège carter est encore moins utile sur la 165, non ? et pour le filtre, il ne dépasse pas le châssis, alors il est pratiquement pas sensible aux chocs ...

Re: Suzuki protège carter

Publié : 07 sept. 2023, 12:34
par coco67bis
N31M4D a écrit : 06 sept. 2023, 16:49 Quel est donc cet autre cabriolet que l’on distingue sur une photo ?

Et je vois dans ta signature que tu affectionnes la Suze.
Je viens récemment d’acquérir un flacon de liqueur de Gentiane de la maison DE MICHELLOT.
Oh oui, j'affectionne la SUZUKI pas la suze :W

(et le cab est une golf classicline)

Re: Suzuki protège carter

Publié : 07 sept. 2023, 14:27
par N31M4D
coco67bis a écrit : 07 sept. 2023, 12:34 Oh oui, j'affectionne la SUZUKI pas la suze :W
Parfois, je lis trop vite. :fou:

Re: Suzuki protège carter

Publié : 07 sept. 2023, 14:46
par zitch
Moustache 7 a écrit : 06 sept. 2023, 22:52
zitch a écrit : 06 sept. 2023, 16:42 Oui, une amélioration notable ce carter d'huile sur la 170. Pour moi, le protège carter est clairement inutile sur la 170 en tout cas. Ca se discute un peu plus sur la 165. Par contre de mémoire sur la 165 le filtre était moins exposé.
Le carter de la 165 étant moins haut que celui de la 170, le protège carter est encore moins utile sur la 165, non ? et pour le filtre, il ne dépasse pas le châssis, alors il est pratiquement pas sensible aux chocs ...
C'est l'inverse, le carter de la 165 dépasse de la boite de vitesses, pas celui de la 170.

Re: Suzuki protège carter

Publié : 07 sept. 2023, 15:24
par Moustache 7
Ah bon ... je pensais qu'il n'y avait pas de différances entre 165 & 170, juste quelques bricoles ... moteur & boite sont identiques, non ? ainsi que le châssis

Re: Suzuki protège carter

Publié : 07 sept. 2023, 16:15
par zitch
Moustache 7 a écrit : 07 sept. 2023, 15:24 Ah bon ... je pensais qu'il n'y avait pas de différances entre 165 & 170, juste quelques bricoles ... moteur & boite sont identiques, non ? ainsi que le châssis
Pas tout à fait. La 170 a subi des améliorations, le carter d'huile notamment. D'ailleurs sur la 170, la jauge a huile est inversée par rapport à la 165.
Coté châssis, la 170 a le A frame, à l'instar de la SS, alors que la 165 ne l'a pas.

Re: Suzuki protège carter

Publié : 07 sept. 2023, 17:41
par coco67bis
Non, la 170 est une vrai évolution. Pas mal de points revus, par exemple embrayage hydraulique, disposition différente dans la baie moteur, presque rien à toucher dessus :wink: :wink: :wink:

Re: Suzuki protège carter

Publié : 07 sept. 2023, 18:48
par Moustache 7
Effectivement, plus de changement que je ne le supposais ...