Westfield seven prelit 1986-Jeu axial roue arrière droite
Modérateur : Modérateurs
Re: Westfield seven prelit 1986-Jeu axial roue arrière droite
Salut,
Bon la Westfield est chez le mecano.
Il en a bien bavé pour sortir le demi-arbre et n'arrive pas a sortir le moyeu avec le roulement.
Bien entendu, il a essayé baignade dans le dégrippant, chauffe, extracteur. Il a déjà pété un extracteur et va essayer avec un extracteur plus gros mais m'a prévenue que le moyeu risquait de casser. Comme de toute façon le roulement a du jeu et qu'il faut le changer, je lui ai dit de tenter.
Est-ce que vous auriez une solution miracle ?
Pour mon info, le moteur c'est bien ce qu'ils appellent en anglais le hub ?
Merci,
Il en a bien bavé pour sortir le demi-arbre et n'arrive pas a sortir le moyeu avec le roulement.
Bien entendu, il a essayé baignade dans le dégrippant, chauffe, extracteur. Il a déjà pété un extracteur et va essayer avec un extracteur plus gros mais m'a prévenue que le moyeu risquait de casser. Comme de toute façon le roulement a du jeu et qu'il faut le changer, je lui ai dit de tenter.
Merci,
Hub, c'est le moyeu 

J'ignore si cela peut t'aider , mais il faut savoir que pour extraire le roulement du demi arbre il n'y a (à ma connaissance) pas d'autre solution que de le casser.
Ce qui veut dire qu'il convient de concentrer l'effort d'extraction sur ce roulement.
a touché le fond ! et pourtant continue de creuser ...
- N31M4D
- Seven : Caterham SuperSprint Dijon
Mr Brown a écrit : 03 juin 2024, 22:30mais il faut savoir que pour extraire le roulement du demi arbre il n'y a (à ma connaissance) pas d'autre solution que de le casser.

On aurait dû commencer de s’inquiéter le jour où le mot "intello" est devenu une insulte.
- Micklin
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Donk S8 1984
Un bon coup de bombe aérosol givrant devrait aider à déloger la bague récalcitrante d'un roulement de moyeu.
Si c'est la cage intérieure qui bloque le démontage on refroidi l'arbre, si c'est l'extérieure on refroidi le moyeu, en même temps que l'extracteur tire dessus
https://fr.rs-online.com/web/p/aerosols ... lsrc=aw.ds
Si c'est la cage intérieure qui bloque le démontage on refroidi l'arbre, si c'est l'extérieure on refroidi le moyeu, en même temps que l'extracteur tire dessus

https://fr.rs-online.com/web/p/aerosols ... lsrc=aw.ds

c'est sur le demi arbre que la cage intérieure du roulement est emmanchée serrée, sans accès pour des griffes d'extracteur à l'arrière.
Il y a eu des échanges sur ce sujet sur le forum pour "l'english live axle" mais le problème est commun je pense.
- Poupouge
- Sevener bienfaiteur
- Seven : 340 S SV Volcano
Une méthode douce, mais efficace !
Si l’arbre est sur l’établi, et la cage extérieure démontée,
Il faut faire 3 cordons de soudure à l’arc sur toute la largeur de la cage intérieur, espacés de 120° chacun.
Et tirer la bague immédiatement avec 2 pinces becro ou 2 gros tournevis en prenant appui sur l’épaulement de l’arbre.
Ça vient alors tout seul.

si la cage extérieure est démontée le roulement est cassé

perso j'utilise les rétreintes de soudure pour extraire les cages extérieures

Dernière modification par Mr Brown le 17 juin 2024, 20:21, modifié 1 fois.
Bon Jp',jph a écrit : 03 juin 2024, 18:20 Salut,
Merci,
le suspens est à son comble, nous attendons un retex

- Poupouge
- Sevener bienfaiteur
- Seven : 340 S SV Volcano
Oui c’est bien ce que j’ai écrit, 3 cordons sur la cage intérieure, celle qui est sur l’arbre, elle va se dilater et sortir toute seule ou presqueMr Brown a écrit : 17 juin 2024, 20:17Poup"
perso j'utilise les rétreintes de soudure pour extraire les cages extérieures( sur les roulements coniques en particuliers), la discussion portait sur comme enlever la cage intérieure
![]()
Bonsoir a tous.
J'ai récupéré ma Westfield semaine dernière et mon garagiste à reussi a extraire le roulement arrière droit et aussi l'arrière gauche. Il m'a a aussi changé les garnitures de frein arrière, et les cylindres. Pour le roulement, il a dû récupérer une presse chez un collègue poids lourds.
Donc une bonne chose de faite.
Merci pour votre aide.
J'ai récupéré ma Westfield semaine dernière et mon garagiste à reussi a extraire le roulement arrière droit et aussi l'arrière gauche. Il m'a a aussi changé les garnitures de frein arrière, et les cylindres. Pour le roulement, il a dû récupérer une presse chez un collègue poids lourds.
Donc une bonne chose de faite.
Merci pour votre aide.
Bon j'ai parlé trop vite,
J'ai fait une balade cet aprem et j'ai de nouveau entendu le clac en virage a gauche.
Après avoir levé la roue arrière droite, ce soir, j'ai de nouveau le jeu sur la roue.arriere droite.
Qu'est-ce que ça peut être ?
Je suis depité.
J'ai fait une balade cet aprem et j'ai de nouveau entendu le clac en virage a gauche.
Après avoir levé la roue arrière droite, ce soir, j'ai de nouveau le jeu sur la roue.arriere droite.
Qu'est-ce que ça peut être ?
Je suis depité.
- RIGNOS
- Sevener bienfaiteur
- Seven : SVR200 et XFlow GTS
jps …Désolé de ne pouvoir t’apporter de solution…
Je comprends que tu as du faire un gros travail pour remplacer des roulements et que tu en as profité pour remettre tout en ordre de marche.
Qu’as tu fait de plus ou de moins que ce que tu aurais fait si tu avais pu obtenir le Kit de Rakeways ?
Merci…Courage
Je comprends que tu as du faire un gros travail pour remplacer des roulements et que tu en as profité pour remettre tout en ordre de marche.
Qu’as tu fait de plus ou de moins que ce que tu aurais fait si tu avais pu obtenir le Kit de Rakeways ?
Merci…Courage
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
ERRATUM :Mr Brown a écrit : 17 juin 2024, 20:17Poup"
perso j'utilise les rétreintes de soudure pour extraire les cages extérieures( sur les roulements coniques en particuliers), la discussion portait sur comme enlever la cage intérieure
![]()
https://www.youtube.com/shorts/FX3kEB8_e1Y