Page 2 sur 14

Re: Caterham 485 Final édition

Publié : 10 mai 2024, 18:54
par patrick123
Si elle avait été en boite 6 j’en aurai commandé une

Re: Caterham 485 Final édition

Publié : 10 mai 2024, 21:16
par ahnakyn
Hautement désirable cette 485 en FE !

Oui c’est très cher mais c’est le prix de l’exclusivité et les performances sont incroyables. Un futur collector !

Re: Caterham 485 Final édition

Publié : 10 mai 2024, 22:47
par Johnpeter
Surtout en CSR, y a pas photo
Sans doute un bon placement en plus…🤨

Re: Caterham 485 Final édition

Publié : 10 mai 2024, 23:14
par N31M4D
RIGNOS a écrit : 10 mai 2024, 16:52
Tout à fait d’accord … Étonnant qu’il n’y ait pas plus de discussions sur cette icône….
…mais encore plus étonnant que l’on ne tire pas des plans sur l'éventuelle et nouvelle comète….


Qui saurait en parler…? Ici où dans un nouveau sujet à créer…s’il n’existe pas déjà(?)!
Merci
Vraooompltf
On en a parlé ici, ou même encore par ici.

Re: Caterham 485 Final édition

Publié : 11 mai 2024, 04:19
par aievonne
Pfffff hard quand même 🥵
Même si cela reste une superbe caisse, honnêtement cela ne vaut pas ce tarif

Re: Caterham 485 Final édition

Publié : 12 mai 2024, 08:09
par ahnakyn
Quelle catheram vaut son prix en neuf actuellement ?

Re: Caterham 485 Final édition

Publié : 12 mai 2024, 10:07
par artam
au niveau du prix neuf ( ce serait 81000 TTC sans la taxe immatriculation) c'est élevé mais avant, c'était pas donné non plus:
- CSR 200 en 2008 version de base 61500 € TTC, equivalent à 80000 € de maintenant
- la 485 R en 2022 .........................68000 € TTC, equivalent à 74000 € de maintenant
Cette 485 FE a fait l'objet visiblement d'une adaptation du moteur (228 Ch contre 237 avant, toujours à 8500 tr/mn, couple reduit de 21 à 20,5 mkg à 6300 tr/mn) pour limiter au mieux la taxe immatriculation à 15000 € ?, la norme moteur c'est toujours euro 6.
les 485 1ére version étaient données pour un rejet de CO2 de 191 g/km.... la FE ?

Re: Caterham 485 Final édition

Publié : 12 mai 2024, 10:51
par Johnpeter
Pour un csr 485 de 2019 j’ai 206g/km sur la carte grise

Re: Caterham 485 Final édition

Publié : 12 mai 2024, 11:13
par artam
le 191 g/km c'est ce qu'avait indiqué Caterham pour l'essai de la revue Echappement en 2022

Re: Caterham 485 Final édition

Publié : 12 mai 2024, 11:26
par Johnpeter
Les anglais dans toute leurs splendeur… :roll:

Re: Caterham 485 Final édition

Publié : 12 mai 2024, 13:55
par JPracing
artam a écrit : 12 mai 2024, 10:07 au niveau du prix neuf ( ce serait 81000 TTC sans la taxe immatriculation) c'est élevé mais avant, c'était pas donné non plus:
- CSR 200 en 2008 version de base 61500 € TTC, equivalent à 80000 € de maintenant
- la 485 R en 2022 .........................68000 € TTC, equivalent à 74000 € de maintenant
Cette 485 FE a fait l'objet visiblement d'une adaptation du moteur (228 Ch contre 237 avant, toujours à 8500 tr/mn, couple reduit de 21 à 20,5 mkg à 6300 tr/mn) pour limiter au mieux la taxe immatriculation à 15000 € ?, la norme moteur c'est toujours euro 6.
les 485 1ére version étaient données pour un rejet de CO2 de 191 g/km.... la FE ?
Je vous ai dit dans un autre post : 176gr pour le 485 FE

Re: Caterham 485 Final édition

Publié : 12 mai 2024, 16:57
par grhum07
ahnakyn a écrit : 12 mai 2024, 08:09 Quelle catheram vaut son prix en neuf actuellement ?
ça sort le morceau a 120k€ malus inclus .( en csr)

faut quand même pas déconner .
ça reste 4 tubes de parasol un moteur et un peu d''alu autour .
pas de boite 6 , de pièces châssis en vrai carbone etc
j'adore cette auto ( surtout en csr) . mais je ne vois pas la techno déployée ou les pièces qui justifient ce tarif .
mis a part un coup marketing avec l'idée d'acheter la dernière ( et peut être un benef a la revente espéré )

Re: Caterham 485 Final édition

Publié : 12 mai 2024, 17:13
par Merlin69
Apparement la boîte 6 était trop fragile ….

Re: Caterham 485 Final édition

Publié : 12 mai 2024, 17:18
par Merlin69
Et sinon , il n y a pas moyen de les débrider un peu 😊😜?

Re: Caterham 485 Final édition

Publié : 12 mai 2024, 17:35
par pika
Très seduisante cette final edition en effet ,mais je rigole bien en voyant les commentaires car il y a 2 ou 3 ans ,un sevener vendait sa R500d Homologuée dans les 80K€
ce qui avait déclanché un bon nombre de commentaires pas toujours objectifs ,et là malus aidant on tolère presque le tarif ...wouarfff :W
.....pour info je viens de refaire l'embrayage sur ma 500 ,on en a profité pour jeter un oeil à la boite 6 ,RAS elle est nikel ,d'un autre coté j'ai fais plus de route que de circuit ,ce qui explique sans doute celà... :wink: