Comment fait-on pour resserrer l'écrou de cardan à 271Nm et que le disque se met à tourner ? Je précise qu'une personne était dans la voiture et appuyait de toutes ses forces sur la pédale de frein.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
je viens de commander un LSD, je dois donc démonter le pont.
est ce que l'on peut enlever les cardans du pont sans démonter l'écrou au bout du cardan, mais en démontant le porte fusée du tube de Dion ?
Patrack7 a écrit :Comment fait-on pour resserrer l'écrou de cardan à 271Nm et que le disque se met à tourner ? Je précise qu'une personne était dans la voiture et appuyait de toutes ses forces sur la pédale de frein.
Choisir quelqu'un de plus lourd
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
est ce que l'on peut enlever les cardans du pont sans démonter l'écrou au bout du cardan, mais en démontant le porte fusée du tube de Dion ?
Merci pour l'info
Fanch
telephone moi ! c'est un peu long en mail 05.49.98.10.29
Merci pour l'info
Fanch
telephone moi ! c'est un peu long en mail 05.49.98.10.29
ok Seb,
dès réception du LSD, (Tonton ! Pourquoi tu tousses ?, je t'appelle.
merci
Fanch
Patrack7 a écrit :Comment fait-on pour resserrer l'écrou de cardan à 271Nm et que le disque se met à tourner ? Je précise qu'une personne était dans la voiture et appuyait de toutes ses forces sur la pédale de frein.
Un démonte pneu en travers des deux goujons pour retenir à l'inverse , non ?
Si tu le place bien ,ça devrait suffir et pas tordre les goujons ...
Mouais, j'aime pas trop prendre appui sur un filetage... et c'est surtout que 271 Nm ça fait un sacré couple à appliquer, donc pas sûr que les goujons apprécient.
Patrack7 a écrit :Mouais, j'aime pas trop prendre appui sur un filetage... et c'est surtout que 271 Nm ça fait un sacré couple à appliquer, donc pas sûr que les goujons apprécient.
c'est pour tant comme ça que t'as le plus de chance d'y arriver. pour l'appui sur les filetages ... ben en fait tu peux remettre tes écrous dessus.
pour le démontage des demis arbres, ben justement faut enlever l'écrou de 41 ... ou alors carrément enlever le demi train.
Autre solution, trouver une jante qui me permette de passer la douille de 41. La minilite a un trou central de 56mm de diamètre, ma douille fait 57mm. Quel est le diamètre du trou central d'une jante d'HPC ? J'ai l'impression que sur les jantes cup ça devrait passer par exemple.
Bonjour,
ma contribution du jour.
J'ai aussi été confronté à ce problème quand j'ai monté le LSD. Je me suis fabriqué une plaque épaisseur 10mm et percée pour les goujons. Ensuite un long tube d'environ 1mètre et soudé sur la plaque qui servait de à contrer le couple de l'écrou Nylstop. Boon courage
Merci pour l'info
Fanch
Démontage des étriers de frein. Démontage des écrous qui maintiennent la platine alluminium sur le pont De-dion et là tu sors les cardans du différentiel car ceux-ci sont des "snap in" donc pas de verrouillage. Attention à l'huile qui peut couler du différentiel
Autre méthode: démontage des étriers de frein, démontage des quatres écrous maintenant la boite à roulements et il ne reste qu'à tirer l'ensemble moyeu et cardan à travers l'ouverture de la plaque alu. Le cardan passe juste dans ce trou, mais il passe.