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Re: Roulements arrière

Publié : 06 mars 2009, 16:44
par Patrack7
Comment fait-on pour resserrer l'écrou de cardan à 271Nm et que le disque se met à tourner ? :voyons: Je précise qu'une personne était dans la voiture et appuyait de toutes ses forces sur la pédale de frein. :wink:

:coucou:

Re: Roulements arrière

Publié : 06 mars 2009, 16:52
par fanch
question connexe !!

je viens de commander un LSD, je dois donc démonter le pont.
est ce que l'on peut enlever les cardans du pont sans démonter l'écrou au bout du cardan, mais en démontant le porte fusée du tube de Dion ?

Merci pour l'info
Fanch

Re: Roulements arrière

Publié : 06 mars 2009, 17:27
par Ch'roul
Patrack7 a écrit :Comment fait-on pour resserrer l'écrou de cardan à 271Nm et que le disque se met à tourner ? :voyons: Je précise qu'une personne était dans la voiture et appuyait de toutes ses forces sur la pédale de frein. :wink:

:coucou:
Choisir quelqu'un de plus lourd :W

Re: Roulements arrière

Publié : 06 mars 2009, 17:33
par Patrack7
Ch'roul a écrit : Choisir quelqu'un de plus lourd :W
Tu viens m'aider ? :W

Re: Roulements arrière

Publié : 06 mars 2009, 18:04
par sebcaterham
fanch a écrit :question connexe !!

je viens de commander un LSD, je dois donc démonter le pont.
est ce que l'on peut enlever les cardans du pont sans démonter l'écrou au bout du cardan, mais en démontant le porte fusée du tube de Dion ?

Merci pour l'info
Fanch
telephone moi ! c'est un peu long en mail :coucou: 05.49.98.10.29 :coucou:

Re: Roulements arrière

Publié : 06 mars 2009, 18:05
par sebcaterham
Patrack7 a écrit :
Ch'roul a écrit : Choisir quelqu'un de plus lourd :W
Tu viens m'aider ? :W
c'est pas encore fait ? :W

clef a chocs ''re:W ''

attention de ce cote c'est un pas a l'envers :coucou:

Re: Roulements arrière

Publié : 06 mars 2009, 18:22
par an0nyme
Laisse la seven au sol avec la roue si la douille passe ( c'est mon cas), beaucoup plus simple. Il faut du matos poids lourd

Re: Roulements arrière

Publié : 06 mars 2009, 18:30
par fanch
sebcaterham a écrit :
fanch a écrit :question connexe !!

je viens de commander un LSD, je dois donc démonter le pont.
est ce que l'on peut enlever les cardans du pont sans démonter l'écrou au bout du cardan, mais en démontant le porte fusée du tube de Dion ?

Merci pour l'info
Fanch
telephone moi ! c'est un peu long en mail :coucou: 05.49.98.10.29 :coucou:
ok Seb,
dès réception du LSD, (Tonton ! Pourquoi tu tousses ?, je t'appelle.
merci
Fanch

Re: Roulements arrière

Publié : 06 mars 2009, 20:00
par Patrack7
sebcaterham a écrit : c'est pas encore fait ? :W
Ben non, j'avais pas encore les bons outils. :ops:
yvan a écrit :Laisse la seven au sol avec la roue si la douille passe ( c'est mon cas), beaucoup plus simple. Il faut du matos poids lourd
Ben moi elle ne passe pas la douille de 41 dans la minilite. :pamafote: Donc je suis obligé d'enlever la roue et c'est bien là le problème, ça tourne. :colere:

Re: Roulements arrière

Publié : 06 mars 2009, 20:07
par Stew
Patrack7 a écrit :Comment fait-on pour resserrer l'écrou de cardan à 271Nm et que le disque se met à tourner ? :voyons: Je précise qu'une personne était dans la voiture et appuyait de toutes ses forces sur la pédale de frein. :wink:

:coucou:

Un démonte pneu en travers des deux goujons pour retenir à l'inverse , non ?
Si tu le place bien ,ça devrait suffir et pas tordre les goujons ... :pamafote:

Re: Roulements arrière

Publié : 06 mars 2009, 20:13
par Patrack7
Mouais, j'aime pas trop prendre appui sur un filetage... :? et c'est surtout que 271 Nm ça fait un sacré couple à appliquer, donc pas sûr que les goujons apprécient. :roll:

Re: Roulements arrière

Publié : 07 mars 2009, 08:58
par MC_911
Patrack7 a écrit :Mouais, j'aime pas trop prendre appui sur un filetage... :? et c'est surtout que 271 Nm ça fait un sacré couple à appliquer, donc pas sûr que les goujons apprécient. :roll:
c'est pour tant comme ça que t'as le plus de chance d'y arriver. pour l'appui sur les filetages ... ben en fait tu peux remettre tes écrous dessus.
pour le démontage des demis arbres, ben justement faut enlever l'écrou de 41 ... ou alors carrément enlever le demi train.

Re: Roulements arrière

Publié : 07 mars 2009, 09:12
par Patrack7
Autre solution, trouver une jante qui me permette de passer la douille de 41. La minilite a un trou central de 56mm de diamètre, ma douille fait 57mm. :cry: Quel est le diamètre du trou central d'une jante d'HPC ? J'ai l'impression que sur les jantes cup ça devrait passer par exemple. :wink:

Re: Roulements arrière

Publié : 07 mars 2009, 10:49
par harve
Patrack7 a écrit :Comment fait-on pour resserrer l'écrou de cardan à 271Nm et que le disque se met à tourner ? :voyons: Je précise qu'une personne était dans la voiture et appuyait de toutes ses forces sur la pédale de frein. :wink:

:coucou:
Bonjour,

ma contribution du jour.

J'ai aussi été confronté à ce problème quand j'ai monté le LSD. Je me suis fabriqué une plaque épaisseur 10mm et percée pour les goujons. Ensuite un long tube d'environ 1mètre et soudé sur la plaque qui servait de à contrer le couple de l'écrou Nylstop. Boon courage :coucou:

Image

Re: Roulements arrière

Publié : 07 mars 2009, 10:56
par harve
fanch a écrit :question connexe !!

je viens de commander un LSD, je dois donc démonter le pont.
est ce que l'on peut enlever les cardans du pont sans démonter l'écrou au bout du cardan, mais en démontant le porte fusée du tube de Dion ?

Merci pour l'info
Fanch
Démontage des étriers de frein. Démontage des écrous qui maintiennent la platine alluminium sur le pont De-dion et là tu sors les cardans du différentiel car ceux-ci sont des "snap in" donc pas de verrouillage. Attention à l'huile qui peut couler du différentiel :bien:
Autre méthode: démontage des étriers de frein, démontage des quatres écrous maintenant la boite à roulements et il ne reste qu'à tirer l'ensemble moyeu et cardan à travers l'ouverture de la plaque alu. Le cardan passe juste dans ce trou, mais il passe.