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Re: equivalence bobine d'allumage bosch ?
Publié : 11 mars 2025, 00:35
par v-spirit
Micklin a écrit : 10 mars 2025, 19:06
Oui, ce ne sont pas des bobines pour un allumage électronique et ce moteur au régime rapide.
Ton allumage électronique est un 123 ignition?
Si oui, tu peux essayer avec une 123 Red Coil
https://www.123ignitionshop.com/fr/bobi ... -coil.html
si c'est un autre allumage électronique, tu peux aussi essayer avec la 123 Red Coil, sa résistance primaire est adaptée aux allumages électroniques
Super merci à toi Micklin !
Par contre, sur ce site, il explique que la Bobine 123 Red Coil remplace la fameuse Bosch Red Coil (Numéro de pièce: 0 221 119 030) qui elle devait être utilisée avec un ballast que je n'ai pas sur ma Cat, c'est grave Docteur ?
https://www.autoelectricsupplies.fr/p/b ... llast-coil
Re: equivalence bobine d'allumage bosch ?
Publié : 11 mars 2025, 08:42
par Micklin
v-spirit a écrit : 11 mars 2025, 00:35
Par contre, sur ce site, il explique que la Bobine 123 Red Coil remplace la fameuse Bosch Red Coil (Numéro de pièce: 0 221 119 030) qui elle devait être utilisée avec un ballast que je n'ai pas sur ma Cat, c'est grave Docteur ?
https://www.autoelectricsupplies.fr/p/b ... llast-coil
La Bosch Red Coil de 1,6 Ohms, a besoin d'une résistance ballast en série de 1,6 Ohms pour atteindre les 3,2 Ohms qu'a besoin un allumeur à rupteur ou à effet hall pour un 4 cylindres.
Car le temps de fermeture du circuit primaire est "long", donc il faut moins d'intensité dans la bobine pour éviter le court circuit, donc plus de résistance. I = U : r
Pour un allumeur purement électronique comme tu dis avoir, 1,8 à 2,2 Ohms sont nécessaire, et pas plus, pour avoir une étincelle claquant bien sous un rapport volumétrique de 9 à 12/1 sur un même 4 cylindres afin que la bobine ne soit pas avec un circuit primaire trop longtemps sous tension, et ainsi ne pas surchauffer.
Le temps de fermeture du circuit primaire étant "bref", on doit utiliser plus d'intensité pour avoir la même Haute Tension.
Si ton allumeur est un 123 ignition, c'est la bobine qu'il lui faut, si c'est un autre allumeur électronique, elle devrait fonctionner pareil qu'avec un 123 ignition

Re: equivalence bobine d'allumage bosch ?
Publié : 11 mars 2025, 12:23
par BernardeBourges18
IMG_20250311_122012.jpg
Chez Classic Auto Elec
Amitiés
Re: equivalence bobine d'allumage bosch ?
Publié : 11 mars 2025, 13:17
par Micklin
Oui, ce modèle adaptable ferait l'affaire, mais elle n'est pas à bain d'huile et comme le K rover mouline bien, elle peut chauffer un peu aussi. De plus, ils peuvent substituer un autre modèle Beru, Bosch NGK... en fonction des stocks.
Re: equivalence bobine d'allumage bosch ?
Publié : 11 mars 2025, 17:50
par BernardeBourges18
Micklin a écrit : 11 mars 2025, 13:17
Oui, ce modèle adaptable ferait l'affaire, mais elle n'est pas à bain d'huile et comme le K rover mouline bien, elle peut chauffer un peu aussi. De plus, ils peuvent substituer un autre modèle Beru, Bosch NGK... en fonction des stocks.
C'est le Kent en 1690cc donc max 6000t/mn pas le rover K !
Re: equivalence bobine d'allumage bosch ?
Publié : 11 mars 2025, 20:18
par Micklin
Ah oui, j'ai mélangé les moulinettes

Re: equivalence bobine d'allumage bosch ?
Publié : 11 mars 2025, 23:59
par v-spirit
Merci à vous, c'est très sympa !
Je vais donc remplacer cette

de bobine !
