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Re: Fuite LDR à chaud

Publié : 15 août 2024, 13:40
par Poupouge
Micklin a écrit : 14 août 2024, 21:06 C'est de la merdasse ces colliers, on ne sait jamais s'ils sont assez serré et dés que la limite est passée il lâche, et s'ils ne lâchent pas, ils entament la durite.
Quand je peux, je monte du collier à tourillons VOREL GRD, c'est large, biseauté, tu sais quand c'est assez serré et ça tient :wink:
Petite question :
Est-ce que l’on peut mettre ces colliers GRD sans débrancher la durite ? :down:

Re: Fuite LDR à chaud

Publié : 15 août 2024, 13:58
par Micklin
Oui, il faut déboiter la durite pour passer le collier, mais ça passe aussi en aplatissant la durite et en passant le collier en enlevant la vis de serrage et en le torsadant sur un coté. Les tourillons peuvent tomber, autant les enlever avec la vis.

Re: Fuite LDR à chaud

Publié : 16 août 2024, 07:44
par Poupouge
Micklin a écrit : 15 août 2024, 13:58 Oui, il faut déboiter la durite pour passer le collier, mais ça passe aussi en aplatissant la durite et en passant le collier en enlevant la vis de serrage et en le torsadant sur un coté. Les tourillons peuvent tomber, autant les enlever avec la vis.
C’est comme les colliers à fil, j’ai essayé d’en mettre un à la place, mais il fallait tellement le déformer que j’ai abandonné de peur de percer la durite !
Et je ne voulais pas vidanger le circuit pour ça !
Sinon c’est bien vrai que les colliers à crémaillère c’est pas le top coté puissance. Mais c’est pratique pour dépannage.
Sur une voiture performante par contre ça fait pas sérieux d’y mettre ça :coucou:

Re: Fuite LDR à chaud

Publié : 16 août 2024, 21:09
par Micklin
Deux petits bouts de fer plat et une pince étau ou un petit serre joint pour pincer la durite et tu passes ton collier en glissant les bouts tranchants sur les fers plats, il faut décaler la pince étau pour se garder une "piste" libre sur les fers plats :wink:

Re: Fuite LDR à chaud

Publié : 16 août 2024, 22:37
par Poupouge
Micklin a écrit : 16 août 2024, 21:09 Deux petits bouts de fer plat et une pince étau ou un petit serre joint pour pincer la durite et tu passes ton collier en glissant les bouts tranchants sur les fers plats, il faut décaler la pince étau pour se garder une "piste" libre sur les fers plats :wink:
Là ça sent le vécu, je vais essayer ça à mon retour, j’ai du feuillard 30x0,8, ça devrait le faire :bien:

Re: Fuite LDR à chaud

Publié : 25 août 2024, 08:36
par LaurentC
Merci pour vos réponses, et sorry pour mon retour tardif.
Nouveau bouchon mis en place, un petit tour sur circuit (cool quand même), et le vase d'expansion qui fuit encore, sous la pression je présume puisque la température ne s'est pas emballée.
Je vais remplacer le calorstat.
Question :

Pour une utilisation route et piste, quel tarage commander ?
J'ai lu qu'une ouverture plus tôt était peut être pas mal, d'autant que mon rover1800 a été un peu préparé.

Et... Où le commander... J'ai cherché sur le net, sans succès.

Thanks la team et bon dimanche

Re: Fuite LDR à chaud

Publié : 25 août 2024, 10:32
par Micklin
Avant de le commander, tu peux aussi déposer celui qui est installé et vérifier si le pb perdure, si oui, le calorstat n'est pas en cause. Ok, c'est une purge en plus à faire, mais ça avancera le diagnostique pour la suite si le pb persiste :wink:

Re: Fuite LDR à chaud

Publié : 25 août 2024, 10:43
par beagle
https://tinyurl.com/229uanl5

un truc comme ça doit le faire

vérifie quand même le tiens en le plongeant dans une casserole d'eau bouillante tu verras si il s'ouvre ou pas

Re: Fuite LDR à chaud

Publié : 27 août 2024, 16:40
par Poupouge
Et pour continuer sur ce post,
De retour du Morvan hier et aujourd'hui petite inspection habituelle.
Mon niveau de liquide de refroidissement a encore baissé.
L'ayant surveillé quotidiennement je sais que c'est hier sur le retour (237km) que j'ai perdu environ 1/4 de litre.
Cette fois ci c'est la durite du bas du circuit de chauffage au niveau du robinet. :dieu:
@ Jackie , si tu me lis, hier tu m'as dis que c'était très bien de faire les niveaux tous les jours ! en voici la preuve :coucou:
Le collier est bien serré et je n'ose pas essayer de forcer car il pourrait me ch.er dans les pattes. :director:

Re: Fuite LDR à chaud

Publié : 08 sept. 2024, 17:42
par Poupouge
Micklin a écrit : 15 août 2024, 13:58 Oui, il faut déboiter la durite pour passer le collier, mais ça passe aussi en aplatissant la durite et en passant le collier en enlevant la vis de serrage et en le torsadant sur un coté. Les tourillons peuvent tomber, autant les enlever avec la vis.
J’ai reçu et installé les colliers Vorel GRD.
Ils sont suffisamment souples pour êtres ouverts et passer sur la durite, sans la déboîter, sans problème.
Impeccable, merci pour cette solution :bien:

Re: Fuite LDR à chaud

Publié : 08 sept. 2024, 18:01
par Micklin
C'est du collier de qualité, et tu pourras les remonter si un jour de l'an 2054 tu changes tes durites, enfin, celles de ton beaulide. Ce que je te souhaite :wink: :coucou:

Re: Fuite LDR à chaud

Publié : 08 sept. 2024, 19:51
par Poupouge
Micklin a écrit : 08 sept. 2024, 18:01 C'est du collier de qualité, et tu pourras les remonter si un jour de l'an 2054 tu changes tes durites, enfin, celles de ton beaulide. Ce que je te souhaite :wink: :coucou:
Dans 30 ans :D :D
Plus sérieusement, la semaine dernière j’ai encore été obligé de resserrer un collier sur toujours la même durite, celle qui va du boîtier calorstat vers le robinet du chauffage.
Un coup c’est une extrémité, un coup c’est l’autre.
Je vais continuer de surveiller de près avec ces nouveaux colliers car si c’est la durite qui ramollit à chaud , cela pourrait recommencer.
Donc haute surveillance :coucou:

Re: Fuite LDR à chaud

Publié : 22 sept. 2024, 10:15
par BernardeBourges18
"Je vais continuer de surveiller de près avec ces nouveaux colliers car si c’est la durite qui ramollit à chaud , cela pourrait recommencer."

Heu ... pas trop d'accord avec ce terme !
Une durite est étanche ou pas et serrée ou pas !
Donc vu tes photos, ce n'est pas une histoire de porosité, tout semble neuf et 1/4 ou 1/2 tour de clef sur un collier de temps en temps est normal.
Mais 1/4L de LDR en 240km n'est pas normal.
À froid, presse tes durites avec les mains en regardant dans ton bocal si de l'air remonte. La durite de trop-plein de ton bocal est-elle humide ?
Tu remplies ton vase de LDR au niveau qui te semble le bon(voir plus c'est pas grave) puis à l'arrêt, capot démonté, tu la fais chauffer jusqu'à ce que le ventilo se déclenche et tu inspectes partout, puis tu ouvres le chauffage et tu regardes encore partout.
Une pompe à eau débite environ 100L /mn donc la pression dans le circuit est importante, tu vas bien trouver ou part ce 1/4 de litre.
Amitiés

Re: Fuite LDR à chaud

Publié : 22 sept. 2024, 20:06
par Poupouge
BernardeBourges18 a écrit : 22 sept. 2024, 10:15 "Je vais continuer de surveiller de près avec ces nouveaux colliers car si c’est la durite qui ramollit à chaud , cela pourrait recommencer."

Heu ... pas trop d'accord avec ce terme !
Une durite est étanche ou pas et serrée ou pas !
Donc vu tes photos, ce n'est pas une histoire de porosité, tout semble neuf et 1/4 ou 1/2 tour de clef sur un collier de temps en temps est normal.
Mais 1/4L de LDR en 240km n'est pas normal.
À froid, presse tes durites avec les mains en regardant dans ton bocal si de l'air remonte. La durite de trop-plein de ton bocal est-elle humide ?
Tu remplies ton vase de LDR au niveau qui te semble le bon(voir plus c'est pas grave) puis à l'arrêt, capot démonté, tu la fais chauffer jusqu'à ce que le ventilo se déclenche et tu inspectes partout, puis tu ouvres le chauffage et tu regardes encore partout.
Une pompe à eau débite environ 100L /mn donc la pression dans le circuit est importante, tu vas bien trouver ou part ce 1/4 de litre.
Amitiés
Et pourtant pas plus tard que cette semaine j’ai encore constaté une petite fuite en arrivant en Bretagne, toujours la même durite, côté calorstat.
Pour info, je m’étais arrêté en passant devant chez SV , sur ma route en chemin pour la Bretagne et aucune trace de fuite.
Les nouveaux colliers étant plus large que ceux d’origine, la durite a épousé la nouvelle forme.
Donc j’ai resserré le collier et suis rentré, 400km, sans nouvelle fuite.
Sinon j’ai maintenant 9750 km en 3 mois, et toujours sous haute surveillance :shock:
:coucou:

Re: Fuite LDR à chaud

Publié : 23 sept. 2024, 09:04
par BernardeBourges18
:coucou: :coucou: :coucou: Tout va bien !!
Si tu avais une question qui nécessite un déplacement, n'hésite pas, Alex comme moi sommes de Bourges. Tu es dans le dept d'à côté.