Pour avoir testé sur les groupes FB que j'administre, il n'y a que 2 possibilités pour traiter ce genre de souci, avec des inconvénients pour chacun, qu'il suffit de mesurer pour choisir :jeff.hpc a écrit : 22 août 2024, 13:01 Tu n es ni le seul ni le premier à l avoir signaler...
Quoi qu il en soit, devant l augmentation de ce type de problème, chez nous et dans d autres groupes similaires, il va falloir prendre quelques mesures.
1. imposer la lecture et validation de chaque publication par l'administration avant de la mettre en ligne. Si l'administration n'est pas capable de faire face aujourd'hui, là, c'est juste lui multiplier le boulot et le temps à consacrer par 10, tout en ayant une looooongue inertie dans les mises en ligne, j'ai essayé, c'est à proscrire, franchement. Le problème, c'est que certains arnaqueur postent en "réponse" à des publications, pas seulement des publications en elles-mêmes, ils sont malins. Donc tu va être obligé de passer même les réponses par la validation de l'administration. Le résultat, c'est que l'inertie des réponse fera fuir les gens.
2. avoir une gestion de l’administration efficace et à l'écoute. Ça c'est déjà plus facile, il suffit d'avoir des administrateurs qui ne sont pas juste l)à pour l'étiquette, mais pour l'action. Et il faut gérer les absences, il faut être sur qu'il y a toujours au moins 2 administrateurs efficaces à un moment donné. Là aussi, les arnaqueurs sont malins, ils postent la nuit, car ils savent qu'il faudra attendre la matin pour que ce soit modéré, au mieux, et donc les membres lève-tôt sont des victimes potentielles.
En clair, soit tu administres en amont et c'est un TRES GROS travail, soit tu administres en aval, et le c'est juste un travail qui doit être suivi et méticuleux pour ne rien laisser passer.