Modération du Facebook Sevener

Modérateur : Modérateurs

jeaned

Re: Modération du Facebook Sevener

Message par jeaned »

jeff.hpc a écrit : 22 août 2024, 13:01 Tu n es ni le seul ni le premier à l avoir signaler...

Quoi qu il en soit, devant l augmentation de ce type de problème, chez nous et dans d autres groupes similaires, il va falloir prendre quelques mesures.
Pour avoir testé sur les groupes FB que j'administre, il n'y a que 2 possibilités pour traiter ce genre de souci, avec des inconvénients pour chacun, qu'il suffit de mesurer pour choisir :

1. imposer la lecture et validation de chaque publication par l'administration avant de la mettre en ligne. Si l'administration n'est pas capable de faire face aujourd'hui, là, c'est juste lui multiplier le boulot et le temps à consacrer par 10, tout en ayant une looooongue inertie dans les mises en ligne, j'ai essayé, c'est à proscrire, franchement. Le problème, c'est que certains arnaqueur postent en "réponse" à des publications, pas seulement des publications en elles-mêmes, ils sont malins. Donc tu va être obligé de passer même les réponses par la validation de l'administration. Le résultat, c'est que l'inertie des réponse fera fuir les gens.

2. avoir une gestion de l’administration efficace et à l'écoute. Ça c'est déjà plus facile, il suffit d'avoir des administrateurs qui ne sont pas juste l)à pour l'étiquette, mais pour l'action. Et il faut gérer les absences, il faut être sur qu'il y a toujours au moins 2 administrateurs efficaces à un moment donné. Là aussi, les arnaqueurs sont malins, ils postent la nuit, car ils savent qu'il faudra attendre la matin pour que ce soit modéré, au mieux, et donc les membres lève-tôt sont des victimes potentielles.

En clair, soit tu administres en amont et c'est un TRES GROS travail, soit tu administres en aval, et le c'est juste un travail qui doit être suivi et méticuleux pour ne rien laisser passer.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Ch'roul »

J’ai l’impression d’être revenu sur le FAR ! :roll:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
7 à rivets
Président
Seven : csr 175

Message par 7 à rivets »

Merci Jeff.hpc, d'avoir réagit dès mon appel de ce matin :jap: , merci aussi à Ch'roul de m'avoir prévenu :jap:
Effectivement ça devenait ingérable avec très peu de modos, de plus, c'etait une page publique, il n'y avait pas de contrôle c'est résolu. surtout continuez à nous signaler ce genre de problème sur les MP du bureau aussi, ça aidera à la réaction
maintenant on fait appel aussi aux bonnes volontés pour suppléer les modos de la page FB
et je rappelle à tous que la bienveillance réciproque reste le maître mot de cette année 2024, merci de vous auto modérer ...
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
jeaned

Message par jeaned »

Ch'roul a écrit : 22 août 2024, 13:26 J’ai l’impression d’être revenu sur le FAR ! :roll:
Ah... est-ce à dire que ça sent le Sevener II ? :dents:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
jeff.hpc
Resp. Partenaires
Seven : Caterham HPC

Message par jeff.hpc »

Jacky :bien: :jap:

jeaned a écrit : 22 août 2024, 13:18 il suffit d'avoir des administrateurs qui ne sont pas juste l)à pour l'étiquette, mais pour l'action.
Tu penses sérieusement qu être administrateur d une page FB permet de se prévaloir d'une quelconque étiquette ? :W

jeaned a écrit : 22 août 2024, 12:29 penser à virer non seulement la publication, mais le membre qui en est l'auteur, en bloquant ses futurs profils également, car il réessayera.
C est évidemment ce qui est fait à chaque fois.
On vire plusieurs brouteurs par semaine. Dans le lot, il y en a forcement quelques uns plus compliqués à identifier...

On parle de FB... les arnaques sont connues et la prudence pour ne pas dire la méfiance devraient aussi être de mise.

Le mieux serait d interdire purement et simplement les annonce (vente ou recherche) par ce biais...
jeaned

Message par jeaned »

jeff.hpc a écrit : 22 août 2024, 13:46 Jacky :bien: :jap:

jeaned a écrit : 22 août 2024, 13:18 il suffit d'avoir des administrateurs qui ne sont pas juste l)à pour l'étiquette, mais pour l'action.
Tu penses sérieusement qu être administrateur d une page FB permet de se prévaloir d'une quelconque étiquette ? :W
Peu importe, ce qui compte, c'est que par une agréable coïncidence , le problème soit pour le moment résolu. :coucou:
7 à rivets
Président
Seven : csr 175

Message par 7 à rivets »

le sujet est clos! merci à tous :jap:
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Le groupe Facebook Sevener perd des membres à cause des arnaques, non "modérées"!

Message par Moustache 7 »

ZRO a écrit : 22 août 2024, 12:31
Maintenant, il y a beaucoup de groupe Fb de Seven, si celui de Sevener ne vous convient pas, il est facile d'aller voir ailleurs.
Réponse pertinente :bien:
La question de départ, me semble t il, était d'éviter aux personnes sur ce site, de se faire arnaquer et non de savoir si ces mêmes personnes étaient ou non, satisfaites du groupe Fb Sevener :W
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Ch'roul »

7 à rivets a écrit : 22 août 2024, 14:17 le sujet est clos! merci à tous :jap:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Répondre