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Re: Mousse carter Rover 1600k
Publié : 12 sept. 2024, 16:54
par seven3avenger
moi ce qui m'interroge c'est surtout pourquoi ça casse.
Vous pensez vraiment que c'est la pression de l'huile baladée de gauche à droite ???
y'aurait pas plutôt un point d'appui en refermant qui ferait que le baffle est en pression mécanique et qu'a la longue il casse après s'être déformé?
je trouve ça étrange quand même. Je sais que pour le mien, un hellier il y a eu beaucoup d'ajustement lors du montage
Re: Mousse carter Rover 1600k
Publié : 12 sept. 2024, 19:25
par thierry928s4
Bonsoir
Le modèle Sevener est en fait accroché au bloc.
Contrairement au modèle SV qui lui est posé au fond du carter si je ne me trompe pas.
Mon hypothèse :
Mon modele Sevener a dû vibrer lors d'utilisation musclee sur piste avec des tours min élevés et alors se casser aux points de faiblesses.
D'abord sur la partie la plus fine des plaques latérales puis ensuite sur la patte de fixation.
Se baladant ensuite en 2 morceaux et ne jouant plus son rôle.
Je vais me pencher sur sa réparation.
En soit refaisant les latéraux avec de l'aluminium plus épaisseur, quitte à rajouter une sorte d'équerre sur les points de faiblesse, ou alors en acier.
Mais surtout en reprenant le principe de le poser au fond du carter sans reprendre le principe de l'attacher.
Partagez vous mes conclusions?
Re: Mousse carter Rover 1600k
Publié : 13 sept. 2024, 17:31
par seven3avenger
oui la casse suite à vibration et effort ça se tient.
l'original n'est pas fixé au bloc, comme le SV.
oui je ferais comme toi, les 2 cotés en 1mm de plus histoire que ca bouge pas et libre.
en revanche j'ai une notice Hellier que je peux scanner si ça intéresse et les commentaires de montage que j'avais sauvegardé d'un post sur F.A.R.
Re: Mousse carter Rover 1600k
Publié : 21 déc. 2024, 22:40
par ericguel
la mousse est plus fiable que le baffle, quelques casses moteur avec ce dispositif ... Et la mousse il faut la changer régulièrement . Le carter sec semblerait la solution mais il y a eu aussi des casses moteurs ... Le pb survient surtout sur circuit et dans les virages à droite avec des pneus semi slicks à une vitesse élevée .
Sur route pas de pb car la vitesse n'est pas suffisante
Donc vous avez la ou les solutions ....