Re: Pression pneu 15" Orcus 195/50R15
Publié : 28 oct. 2024, 17:06
Non tu as raison. Perso, je ne cesse de dire que les pneus (et donc leurs "réglages") sont un des facteurs majeurs mais pourtant pas estimé à son juste niveau de la tenue de route d'une caisse.
L'effet de bonnes gommes récentes est bien plus spectaculaire qu'un changement de ressorts de suspensions...
Ca dépend beaucoup des gommes (je ne connais pas les AR1 et je roule en ZZS), des temp. extérieures (en fait essentiellement de la surface sur laquelle roule notre titine, ce qui est encore différent) et de "l'utilisation" (différence en usage route ou piste car le pneus n'a pas les mêmes contraintes donc des températures -entre autres- différentes).
Ce qui est certain, comme dit plus tôt, c'est que sur une cat tu dois être au dessus de 1.2 (sinon, ça va manquer d'air quand même) et bien au dessous des pressions classiques des autres voitures. C'est une light ! Ceux qui mettent un 2 vont bien le sentir
L'effet de bonnes gommes récentes est bien plus spectaculaire qu'un changement de ressorts de suspensions...
Ca dépend beaucoup des gommes (je ne connais pas les AR1 et je roule en ZZS), des temp. extérieures (en fait essentiellement de la surface sur laquelle roule notre titine, ce qui est encore différent) et de "l'utilisation" (différence en usage route ou piste car le pneus n'a pas les mêmes contraintes donc des températures -entre autres- différentes).
Ce qui est certain, comme dit plus tôt, c'est que sur une cat tu dois être au dessus de 1.2 (sinon, ça va manquer d'air quand même) et bien au dessous des pressions classiques des autres voitures. C'est une light ! Ceux qui mettent un 2 vont bien le sentir
