Choix Remorque
Modérateur : Modérateurs
- beagle
- Messages : 9147
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: Choix Remorque
Oui j'aurai surement pu lui presser ses olives

"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: Choix Remorque
Non pas BJ, ni Ifor William ou Eduard : toutes ces marques ne proposent pas de remorques avec roues dessous en simple essieux. Donc pas étudié profondément.
J'ai tapé un coup d'œil au BJ. A priori de la bonne came, mais le prix est en adéquation. Manifestement, cela semble avoir pignon sur rue car ultra présent lors des journées circuit. Lors de mes recherches d'historique sur le Forum, Grhum07 semble les connaitre et parlait de temps de fabrication long comme un jour sans pain. Il confirmera ou infirmera par la suite.
Save weight drive naked
Re: Choix Remorque
beagle a écrit : 19 janv. 2025, 17:29 J'ai eu la trouille pendant 500 kms quand j'ai ramené ma cat neuve60335142_2333456650074846_5646013992703885312_n.jpg
La pauvre Cat, elle aussi a dû faire de l'huile!
Premier contact cauchemardesque avec son premier proprio.
J'espère que pour te rattraper, elle a un beau garage chauffé et des belles routes de balades maintenant
Re: Choix Remorque
le délai , c’était pour ma RT6 après le covid . ( de memoire quasi 1 an )Borbi a écrit : 20 janv. 2025, 08:44Non pas BJ, ni Ifor William ou Eduard : toutes ces marques ne proposent pas de remorques avec roues dessous en simple essieux. Donc pas étudié profondément.
J'ai tapé un coup d'œil au BJ. A priori de la bonne came, mais le prix est en adéquation. Manifestement, cela semble avoir pignon sur rue car ultra présent lors des journées circuit. Lors de mes recherches d'historique sur le Forum, Grhum07 semble les connaitre et parlait de temps de fabrication long comme un jour sans pain. Il confirmera ou infirmera par la suite.
depuis , ça a du revenir a la normale .
avantage des brian james .. ça se revend très facilement ( annonce restée 6h00 sur lbc pour la mienne
Re: Choix Remorque
Aurais tu des modèles à proposer? J'en cherche un et j'ai découvert les treuils à sangles "nautique". Ca me tente bien car le plateau est stocké sous un carport donc pas totalement à l'abris et ici il ne pleut jamais.Micklin a écrit : 19 janv. 2025, 11:43 J'ai abandonné les câbles acier sur mes treuils (de plateau, de grue, de débardage) contre des sangles plates et des câbles synthétiques.
Un point de rupture largement supérieur au câble standard
Un poids divisé par 11 par rapport au câble acier
10% de capacité de câble supplémentaire sur votre tambour par rapport à un câble acier, grâce à un enroulement régulier
Absence de risque de coupures aux mains grâce à la matière synthétique
Plus facile à manœuvrer
https://unitrailer.fr/product-fre-22-Tr ... -bleu.html

Save weight drive naked
- beagle
- Messages : 9147
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: Choix Remorque
J'ai pas de remorque. C'était celle de Merlin pour ceux qui se rappelle.
Il m'avait demandé de la récupérer chez un mécano et de la garder chez moi le temps qu'il l puisse la récupérer.
je lui ai dit elle est dans un sale état , plus de frein et le vérin hs
il m'a envoyé des pieces et je l'ai reparée avec ce que j'avais
Au même moment ma cat est arrivée chez SV.
J voulais monter en train et la redescendre doucement par la route , mais compliqué le train.
Du coup Merlin m'a proposé de tester sa remorque. J'ai dit pourquoi pas.
Et quand on a chargé la cat j'ai vu qu'elle n'avait transporté que des S3.
On l'a bricolé un peu avec Bertrand. il me l'a arrimé et je suit parti et roulant tres cool.
2 arrêts pour vérifier que je ne perdais rien et je suis arrivé à bon port.
Maintenant elle est bien au chaud et en sécurité

Il m'avait demandé de la récupérer chez un mécano et de la garder chez moi le temps qu'il l puisse la récupérer.
je lui ai dit elle est dans un sale état , plus de frein et le vérin hs
il m'a envoyé des pieces et je l'ai reparée avec ce que j'avais
Au même moment ma cat est arrivée chez SV.
J voulais monter en train et la redescendre doucement par la route , mais compliqué le train.
Du coup Merlin m'a proposé de tester sa remorque. J'ai dit pourquoi pas.
Et quand on a chargé la cat j'ai vu qu'elle n'avait transporté que des S3.
On l'a bricolé un peu avec Bertrand. il me l'a arrimé et je suit parti et roulant tres cool.
2 arrêts pour vérifier que je ne perdais rien et je suis arrivé à bon port.
Maintenant elle est bien au chaud et en sécurité
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: Choix Remorque
Il est très bien celui là, je n'ai pas mieux à te proposer qui soit en stock.Borbi a écrit : 20 janv. 2025, 09:00Aurais tu des modèles à proposer? J'en cherche un et j'ai découvert les treuils à sangles "nautique". Ca me tente bien car le plateau est stocké sous un carport donc pas totalement à l'abris et ici il ne pleut jamais.Micklin a écrit : 19 janv. 2025, 11:43 J'ai abandonné les câbles acier sur mes treuils (de plateau, de grue, de débardage) contre des sangles plates et des câbles synthétiques.
Un point de rupture largement supérieur au câble standard
Un poids divisé par 11 par rapport au câble acier
10% de capacité de câble supplémentaire sur votre tambour par rapport à un câble acier, grâce à un enroulement régulier
Absence de risque de coupures aux mains grâce à la matière synthétique
Plus facile à manœuvrer
Donc pour éviter la rouilles et les désagréments, j'aurais bien pris un à sangle.
https://unitrailer.fr/product-fre-22-Tr ... -bleu.html
![]()
Il a 1150kg de capacité de levage, donc tu es à plus de capacité sur une rampe de la remorque qui sera à 30% environ
Perso j'ai celui là
https://www.trailers-equipment.fr/treui ... uto-freine
- PatrickSeven
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 1273
- Inscription : 23 juil. 2013, 15:07
- Localisation : [68]
- Seven : 1600 K superlight Nr 131
Re: Choix Remorque
J’ai une humbaur FTK1500 un essieu, roue 10 pouces. J’amais de soucis d’éclatement mais je ne roule pas à 130 avec , ce qui provoque une température très élevée des pneumatiques, vu la vitesse de rotation de ceci
. De plus si le PTRAC est supérieur à 3000 kg la vitesse ne doit pas être supérieur à 80 km/h il me semble
. De plus si le PTRAC est supérieur à 3000 kg la vitesse ne doit pas être supérieur à 80 km/h il me semble
Re: Choix Remorque
Avec n'importe quelle remorque le 130 km/h est interdit, la vitesse maxi sur autoroute est de 110km/h, pour un poids total roulant inférieur à 3,5 tonnes et de 90 km/h pour un poids total supérieur à 3,5t.
L'échauffement des roues de 10 concerne aussi les roulements des moyeux.
L'échauffement des roues de 10 concerne aussi les roulements des moyeux.
- JPracing
- Sevener
- Messages : 308
- Inscription : 17 juil. 2022, 09:14
- Localisation : [83]
- Seven : SVR200
Re: Choix Remorque
Pour info la vitesse maxi légale même sur autoroute avec une remorque immatriculée donc plus de 500kg c'est 90 !
et comme m'a dit le gendarme : "c'est pas moi qui fait la loi , je me contente de la faire appliquer ....." quand je me suis fait arrêter à 130 etq ue j'ai failli perdre mon permis : je croyais que c'était 110 mais non c'est 90 et c'est débile !!! A 90 tu te fais doubler par les camions !
J'ai une Temared Double essieux 2T7 : elle est top ! Le seul défault que j'ai corrigé en ajoutant des plaques de metal soudées : c'etait l'écart trop important entre les 2 rails de chargement qui m'empéchait de transporter des véhicules anciens qui ont des voies plus étroites : le maxi c'etait les 2CV mais maintenant je peux tout charger. Et les roues en dessous c'est génial et quand mon Lexus passe ma remorque passe elle fait 2,05m de large hors tout : je l'adore !
et comme m'a dit le gendarme : "c'est pas moi qui fait la loi , je me contente de la faire appliquer ....." quand je me suis fait arrêter à 130 etq ue j'ai failli perdre mon permis : je croyais que c'était 110 mais non c'est 90 et c'est débile !!! A 90 tu te fais doubler par les camions !
J'ai une Temared Double essieux 2T7 : elle est top ! Le seul défault que j'ai corrigé en ajoutant des plaques de metal soudées : c'etait l'écart trop important entre les 2 rails de chargement qui m'empéchait de transporter des véhicules anciens qui ont des voies plus étroites : le maxi c'etait les 2CV mais maintenant je peux tout charger. Et les roues en dessous c'est génial et quand mon Lexus passe ma remorque passe elle fait 2,05m de large hors tout : je l'adore !
JPracing Ex : A110S 996GT3 Corvette C6 Alpine Europa Cup A610

- darkvador
- Messages : 6885
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: Choix Remorque
Quand on met les roues dessous, on monte le centre de gravite de l ensemble remorque et charge, et on augmente significativement l angle de chargement
En general, on met sur ces remorques des pneus de plus faible diametre.
Non seulement la remorque est moins stable en circulation, la montee de l auto plus problematique, mais l echauffement des pneus est moyeux est nettement plus importante
Contrepartie, un peu moins de largeur, en general une quarantaine de centimetres hors tout, ce qui donne dans les 2 metres, largeur quasi standard d une voiture qui font dans les 190 centimetres pour des autos moyennes, un peu plus pour les 4X4
Franchement, une remorque roue sur le cote est plus facile a conduire qu une remorque roues dessous
Une double essieu est encore plus stable et plus facile a manoeuvrer, notamment en marche arriere. Quand ca n est pas attelle, on leve la remorque avec la roue jockey pour ne faire porter que sur un essieu et ca se manoeuvre pas mal, meme si c est plus lourd
Et effectivemment c est maintenant 90 sur autoroute, comme une caravane
En general, on met sur ces remorques des pneus de plus faible diametre.
Non seulement la remorque est moins stable en circulation, la montee de l auto plus problematique, mais l echauffement des pneus est moyeux est nettement plus importante
Contrepartie, un peu moins de largeur, en general une quarantaine de centimetres hors tout, ce qui donne dans les 2 metres, largeur quasi standard d une voiture qui font dans les 190 centimetres pour des autos moyennes, un peu plus pour les 4X4
Franchement, une remorque roue sur le cote est plus facile a conduire qu une remorque roues dessous
Une double essieu est encore plus stable et plus facile a manoeuvrer, notamment en marche arriere. Quand ca n est pas attelle, on leve la remorque avec la roue jockey pour ne faire porter que sur un essieu et ca se manoeuvre pas mal, meme si c est plus lourd
Et effectivemment c est maintenant 90 sur autoroute, comme une caravane
ma voiture : changement climatique
Re: Choix Remorque
Ben oui, je vois ça, 90 km/h sur autoroute, mais l’article R.413-8 du code de la route précise que c'est 90 km/h sur autoroute et voie rapide pour les PTAC ou PTRA de plus de 3,5T.
Moi je roule à 90 km/h car j'ai 5,3T sous la pédale de frein, et je ne veux pas que la voiture sur mon plateau ne stress
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/ar ... 0028436426Article R413-8 Version en vigueur depuis le 10 janvier 2014
Modifié par Décret n°2014-3 du 3 janvier 2014 - art. 1
La vitesse des véhicules dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes ou des ensembles de véhicules dont le poids total roulant autorisé est supérieur à 3,5 tonnes, à l'exception des véhicules de transport en commun, est limitée à :
1° 90 km/h sur les autoroutes ;
2° 80 km/h sur les routes à caractère prioritaire et signalées comme telles. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 90 km/h pour les véhicules dont le poids total est inférieur ou égal à 12 tonnes sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ;
3° 80 km/h sur les autres routes. Toutefois, cette vitesse maximale est abaissée à 60 km/h pour les véhicules articulés ou avec remorque dont le poids total est supérieur à 12 tonnes.
4° 50 km/h en agglomération. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 70 km/h sur le boulevard périphérique de Paris.
Moi je roule à 90 km/h car j'ai 5,3T sous la pédale de frein, et je ne veux pas que la voiture sur mon plateau ne stress
Re: Choix Remorque
Ce qui est physiquement TRES CON, car si je detare ma remorque de 300kg je retombe sous les 3.5T et roule ma poule!
Je le ferais pas. En plateau c'est conduite ULTRA souple et 110 compteur max.
Bon ... on ouvre le sujet de la pression des pneus?
Je le ferais pas. En plateau c'est conduite ULTRA souple et 110 compteur max.
Bon ... on ouvre le sujet de la pression des pneus?
Save weight drive naked
- 7 oui oui
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 3244
- Inscription : 27 août 2015, 19:37
- Localisation : Dijon [21]
- Seven : 165 Super Sprint Dijon 21/60
Re: Choix Remorque
Mine de rien c'est un sujet important et souvent négligé qui peut expliquer des éclatements et qui a été l'occasion de longs débats avec l'ami yo quand je lui ai dit que je mettais 4,5 Kg sur préconisation de la boite qui m'a vendu la remorque ( toujours en vente pour rappelBorbi a écrit : 20 janv. 2025, 20:51 Ce qui est physiquement TRES CON, car si je detare ma remorque de 300kg je retombe sous les 3.5T et roule ma poule!
Je le ferais pas. En plateau c'est conduite ULTRA souple et 110 compteur max.
Bon ... on ouvre le sujet de la pression des pneus?![]()
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne 