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Re: Éléments BAR arrière supersport

Publié : 17 nov. 2025, 11:21
par beagle
plus de motricité sue sol glissant

Re: Éléments BAR arrière supersport

Publié : 17 nov. 2025, 11:31
par borazy73
d'accord !
Du coup sur sol sec, il vaut mieux que je la reconnecte.

Re: Éléments BAR arrière supersport

Publié : 17 nov. 2025, 11:44
par darkvador
Oui sur sol sec c est plus efficace.

Que le réglage soit asymétrique n a pas d’importance. L objectif de la barre est de limiter le roulis en virage. Plus elle est dure, plus elle limite le roulis. Par contre, plus elle est dure plus elle favorise le sous virage.

Cette barre est poussée par là bien-être de la route extérieure et transmet de la force sur la roue intérieure.


Cette force est déterminée par la longueur des bras de levier connectées aux rotules. Plus on est près de la barre plus c est dur. La symétrie des bed de levier n a aucun intérêt particulier. La barre répartit les efforts reçus de façon symétrique.

Il faut donc trouver le meilleur réglage en fonction de l adhérence et du style de conduite. Autrement dit, si on est perfectionniste on peut y passer des heures à chaque sortie ou si on est pragmatique mettre un réglage qui convient à peu près tout le temps et ne plus y toucher

Re: Éléments BAR arrière supersport

Publié : 17 nov. 2025, 11:51
par borazy73
darkvador a écrit : 17 nov. 2025, 11:44 si on est pragmatique mettre un réglage qui convient à peu près tout le temps et ne plus y toucher
Merci beaucoup
Il faudrait que je re fixe la biellete du coup, et partir sur quel reglage de base ?

Re: Éléments BAR arrière supersport

Publié : 17 nov. 2025, 12:52
par beagle
au milieu :pamafote: