Page 2 sur 2

Re: Morgan en complément d’une 340 R ?

Publié : 29 oct. 2025, 18:13
par Hugues
pjm45 a écrit : 29 oct. 2025, 17:37 Félicitations pour ce choix,tu ne le regretteras pas! Cat et Spyder,top !
merci :dieu:

Re: Morgan en complément d’une 340 R ?

Publié : 29 oct. 2025, 19:14
par Manu-57
Bravo pour ce choix :bien:
Moi c'est Cat et Cayman GT Cat en jaune bien sûr :W

Re: Morgan en complément d’une 340 R ?

Publié : 29 oct. 2025, 19:24
par Hugues
Manu-57 a écrit : 29 oct. 2025, 19:14 Bravo pour ce choix :bien:
Moi c'est Cat et Cayman GT Cat en jaune bien sûr :W
Du coup on a presque les mêmes voitures !!!! :wub:
Comme quoi…le Caïman est une magnifique voiture :love: et je suppose géniale sur les petites routes ?

Re: Morgan en complément d’une 340 R ?

Publié : 29 oct. 2025, 19:45
par Manu-57
Oui, le Cayman GT4 est d'une précision chirurgicale sur piste ou sur petites routes. :bien:
et plus polyvalent que la Caterham (pas difficile...) :dents:

Re: Morgan en complément d’une 340 R ?

Publié : 29 oct. 2025, 20:23
par Hugues
Manu-57 a écrit : 29 oct. 2025, 19:45 Oui, le Cayman GT4 est d'une précision chirurgicale sur piste ou sur petites routes. :bien:
et plus polyvalent que la Caterham (pas difficile...) :dents:
Ah OK, je t’avoue que cela me fait peur d’amener le spyder sur piste… :ops:

Re: Morgan en complément d’une 340 R ?

Publié : 05 nov. 2025, 20:51
par Micklin
Hugues a écrit : 29 oct. 2025, 20:23
Manu-57 a écrit : 29 oct. 2025, 19:45 Oui, le Cayman GT4 est d'une précision chirurgicale sur piste ou sur petites routes. :bien:
et plus polyvalent que la Caterham (pas difficile...) :dents:
Ah OK, je t’avoue que cela me fait peur d’amener le spyder sur piste… :ops:
C'est pour ce motif que j'ai opté depuis peu, suite à une opportunité, pour une caisse 100% piste, histoire d'épargner les autres qui n'ont pas le niveau, l'équipement ou/et qui ne méritent pas d'être maltraité sur piste :wink:
Carrosserie composite, 1030kg, 3,8l de 997 S en position centrale, caisse de 987 S phase2, arceau cage soudé, tout le binz FIA, et le passeport plaisir pour des journées pistes en famille :wink:
pistarde.jpg

Re: Morgan en complément d’une 340 R ?

Publié : 05 nov. 2025, 20:56
par Hugues
:wub: :wub: :wub: :wub:

Re: Morgan en complément d’une 340 R ?

Publié : 05 nov. 2025, 23:16
par Moustache 7
Micklin a écrit : 05 nov. 2025, 20:51
Carrosserie composite, 1030kg, 3,8l de 997 S en position centrale, caisse de 987 S phase2, arceau cage soudé, tout le binz FIA, et le passeport plaisir pour des journées pistes en famille :wink:
Joli jouet
Un sacré Bitza, cette Porsche ... je suppose que ce n'est pas livré avec la CG en bonnet difforme :?:

Re: Morgan en complément d’une 340 R ?

Publié : 06 nov. 2025, 21:57
par Micklin
Pas d'immatriculation possible, bien sûr.
Une pure pistarde faite par un spécialiste Porsche en Belgique, elle a fait 2mn 45''..''' en semi slick à Spa au 3éme tour sur 3 lors d'un test rapide, c'est qu'elle n'est pas trop loupée coté conception.
Je n'étais pas le pilote :W

Re: Morgan en complément d’une 340 R ?

Publié : 16 nov. 2025, 12:28
par VitoVenture
Salut,

J’ai pu essayer une Plus Four récemment (le nouveau châssis CX avec le 2.0 BMW) : ça reste du Morgan dans l’esprit, mais beaucoup plus civilisé qu’avant.
Tu retrouves une conduite légère, assez vive, avec un bon ressenti mécanique… mais moins extrême et directe qu’une Cat, clairement.
La boîte auto ZF est top si tu veux cruiser, mais ça manque un poil de brutalité si tu cherches une petite sœur vraiment joueuse.

Pour moi, c’est une super compagne de route plaisir, mais pas un équivalent sportif d’une Seven. Plutôt une GT rétro moderne, très bien finie, qui donne la banane… différemment.

À tester absolument avant de décider 😉
Antoine

Re: Morgan en complément d’une 340 R ?

Publié : 16 nov. 2025, 21:04
par Hugues
VitoVenture a écrit : 16 nov. 2025, 12:28 Salut,

J’ai pu essayer une Plus Four récemment (le nouveau châssis CX avec le 2.0 BMW) : ça reste du Morgan dans l’esprit, mais beaucoup plus civilisé qu’avant.
Tu retrouves une conduite légère, assez vive, avec un bon ressenti mécanique… mais moins extrême et directe qu’une Cat, clairement.
La boîte auto ZF est top si tu veux cruiser, mais ça manque un poil de brutalité si tu cherches une petite sœur vraiment joueuse.

Pour moi, c’est une super compagne de route plaisir, mais pas un équivalent sportif d’une Seven. Plutôt une GT rétro moderne, très bien finie, qui donne la banane… différemment.

À tester absolument avant de décider 😉
Antoine
Merci pour ton retour
De toutes façons pour égaler une Cat il faut se lever tôt !
Maintenant que j’alterne entre le Spyder et la Cat pour mes sorties plaisir, je sais que le plaisir de conduire est dans la Cat !!!!! Il n’y a pas photo…avec le Spyder il faut aller sur des cadences très incompatibles avec les routes ouvertes. Par contre pour les ballades pour les passagers le Spyder est top, on a chaud, on est dans un cocon et on peut quand même profiter des bruits du 4 litres à chaque rétrogradage :fou: