
Couple conique pont CSR
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- skycat
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Re: Couple conique pont CSR
Ça va coûter le prix de la voiture cette histoire 

avant que la CAT soit chez toi , la patience tu apprendras
La 911 c’est banal
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Re: Couple conique pont CSR
Pour solutionner vos problemes de boites 5 mazda il faut monter des boites t9 ré etagées avec les bons rapports . Il en coute une boite donneuse des roulements + joints un kit de re etagement, une cloche pour duratec/t9 et un arbre de transmission t9/pont bmw. A cela vous ajoutez un 4.10 et vous avez une machine au top du top mais ca a un cout.
Sinon il faut acheter la bonne voiture bien conçue celles jusque 2017 mais faut accepter de prendre une occasion montee en boite 6 ou t9.
Sinon il faut acheter la bonne voiture bien conçue celles jusque 2017 mais faut accepter de prendre une occasion montee en boite 6 ou t9.
- patrick123
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Re: Couple conique pont CSR
Question bête: c’est quoi une boite T9 ? 

- beagle
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Re: Couple conique pont CSR
la boite 6 était prévu pour les 1400k
en refabriquer est inutile , autant adapter la boite 6 mazda
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"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- beagle
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Re: Couple conique pont CSR
T9 c'est l'ancestrale boite 5 ford
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- patrick123
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Re: Couple conique pont CSR
Ah comme les boites de Sierra
Ça a existé en boite 6 ?
Il existe une boites Mazda 6 qui se monte sur une Cat ?
Ça a existé en boite 6 ?
Il existe une boites Mazda 6 qui se monte sur une Cat ?
Re: Couple conique pont CSR
En fait ça dépends du mode de conduite. (Ps: a 2500 ça broute chez moi en mode normal. Ça passe par contre en mode eco/confort
)
Dans le mien, je prends plus de plaisir avec ma CSR 175 bv6 qu avec ma csr485
Et c est très très frustrant....
Au point d avoir reporté la vente de la 175....
Je sort la 485 sur circuit des que je peux et si pas de changement majeur par rapport a la 175, je revends la 485... Sinon, vente de la 175, pont 4,45, recherche de solution pour passage 1-2 flat out, ....
Pour le moment, a l'usage entre le quaife et le titan, le principal changement est ce bruit de merde et un très léger effet autobloc au levé de pied... Rien qui ne justifie de remplacer un tirant en bon état par un torsen. A voir sur piste...

Dans le mien, je prends plus de plaisir avec ma CSR 175 bv6 qu avec ma csr485

Et c est très très frustrant....
Au point d avoir reporté la vente de la 175....
Je sort la 485 sur circuit des que je peux et si pas de changement majeur par rapport a la 175, je revends la 485... Sinon, vente de la 175, pont 4,45, recherche de solution pour passage 1-2 flat out, ....
Pour le moment, a l'usage entre le quaife et le titan, le principal changement est ce bruit de merde et un très léger effet autobloc au levé de pied... Rien qui ne justifie de remplacer un tirant en bon état par un torsen. A voir sur piste...
c5lolo a écrit : 09 août 2025, 09:24 de plus en plus étonné par ces commentaires concernant le coté creux du ford, on enroule sans problème en 6 à 2500trm et ça reprend sans problème au coup de gaz.
Quitte à ouvrir le pont autant y mettre un quaife, en plus ça colle tellement bien à l'esprit de la csr.
Les disques carbones ont été mis en place pour réduire le raffut des métal frittés (plus résistants), après comme c'est les rondelles belleville qui cassent en premier...
Re: Couple conique pont CSR
La boite 6 mazda sera etagée pour fonctionner sur un moteur turbo sans faire trop de co2 ca sera encor un truc branlant.patrick123 a écrit : 09 août 2025, 13:14 Ah comme les boites de Sierra
Ça a existé en boite 6 ?
Il existe une boites Mazda 6 qui se monte sur une Cat ?
La t9 ancestral elle au moins est fiable legere et efficace. les sierra avaient pour la plupart des boite mt75 grosse lourde adaptée au turbo et 4x4.
La t9 tu la trouves dans les escort MK1. Tu peux les monter en taille droite, en crabot, en syncro semi helical....tout est faisable avec cette boite carter fonte, carter alu .....aujourd hui on ne sait plus quoi inventer sauf des choses qui ne maechent pas
- patrick123
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Re: Couple conique pont CSR
C’est donc une boite 5 que tu passes en boite 6 ?
- skycat
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Re: Couple conique pont CSR
Il ne faut pas exagérer quand même,la boîte 5 fonctionne très bien ,sauf en ce qui me concerne quand il s’agit de reprendre après une épingle ,c’est pour ça que je pense que le simple changement de rapport de couple conique devrait suffire,ce n’est pas une catastrophe non plus,et en ce qui concerne le lsd un torsen ça permet d’éviter de l’ouvrir pour le refaire régulièrement.enfin je crois.coco57 a écrit : 09 août 2025, 12:46 Pour solutionner vos problemes de boites 5 mazda il faut monter des boites t9 ré etagées avec les bons rapports . Il en coute une boite donneuse des roulements + joints un kit de re etagement, une cloche pour duratec/t9 et un arbre de transmission t9/pont bmw. A cela vous ajoutez un 4.10 et vous avez une machine au top du top mais ca a un cout.
Sinon il faut acheter la bonne voiture bien conçue celles jusque 2017 mais faut accepter de prendre une occasion montee en boite 6 ou t9.
L’idée ce n’est pas de refaire la voiture.par contre je me suis régulièrement demandé pourquoi ils ne mettaient pas la boîte 6 Mazda.
avant que la CAT soit chez toi , la patience tu apprendras
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Re: Couple conique pont CSR
Non une boite 5 qui reste en 5 mais modifiable reparable adaptable à souhait.
Re: Couple conique pont CSR
Je suis ok c'est pas dramatique le couple court arrange bien la chose mais une voiture a 80k€ qui se dit un une vrai voiture a l'etat brut une experience de conduite incomparable et au final vous payez un autobloquant hyper fragile qui s'autodetruit a vitesse grand V, une boite 5 qui est mal etagée, un pont qui tire trop long...au debut 2000 elles avaient des bon autobloquant zf des bons pont ford leger, facile à régler modifiable a souhait, de bonne boite 6 ou 5 et même avec des petits rover elles faisaient sensation...aujourd hui les clients se plaignent de ne pas relancer en sortie d'épingle avec des 2.0l...skycat a écrit : 09 août 2025, 13:58Il ne faut pas exagérer quand même,la boîte 5 fonctionne très bien ,sauf en ce qui me concerne quand il s’agit de reprendre après une épingle ,c’est pour ça que je pense que le simple changement de rapport de couple conique devrait suffire,ce n’est pas une catastrophe non plus,et en ce qui concerne le lsd un torsen ça permet d’éviter de l’ouvrir pour le refaire régulièrement.enfin je crois.coco57 a écrit : 09 août 2025, 12:46 Pour solutionner vos problemes de boites 5 mazda il faut monter des boites t9 ré etagées avec les bons rapports . Il en coute une boite donneuse des roulements + joints un kit de re etagement, une cloche pour duratec/t9 et un arbre de transmission t9/pont bmw. A cela vous ajoutez un 4.10 et vous avez une machine au top du top mais ca a un cout.
Sinon il faut acheter la bonne voiture bien conçue celles jusque 2017 mais faut accepter de prendre une occasion montee en boite 6 ou t9.
L’idée ce n’est pas de refaire la voiture.par contre je me suis régulièrement demandé pourquoi ils ne mettaient pas la boîte 6 Mazda.
A expliquer comme ca c'est pas evident de convaincre msis lorsqu un caterhamiste vient chez moi avec une 340 je lui laisse faire un tour avec ma csr de route qui a le meme 2.0 que lui avec les meme cv lorsqu'il la ramène il me dit: c'est comme ca que je veux que ca marche ou alors c'est pas les même caisse c'est pas possible.
Avant elles etaient mieux pensées
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Re: Couple conique pont CSR
Je ne suis pas un pilote mais franchement avec ma boite et mon pont d'origine, en sortie d'épingle mon soucis est de doser l'accélérateur pour que l'arriere ne me double pas.
En 2 ça repart tres bien
Je ne mets la 1 que quand il y a une marche à la corde
En 2 ça repart tres bien
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Re: Couple conique pont CSR
Je comprends tout à fait ce que tu dis,le problème c’est qu’avant je ne pouvais pas avoir de Caterham et que je suis bien obligé de faire avec celle de maintenant ,je suis aussi un peu agacé par le fait de devoir encore rajouter des dépenses sur un modèle déjà cher qui devrait être parfait.coco57 a écrit : 09 août 2025, 14:36Je suis ok c'est pas dramatique le couple court arrange bien la chose mais une voiture a 80k€ qui se dit un une vrai voiture a l'etat brut une experience de conduite incomparable et au final vous payez un autobloquant hyper fragile qui s'autodetruit a vitesse grand V, une boite 5 qui est mal etagée, un pont qui tire trop long...au debut 2000 elles avaient des bon autobloquant zf des bons pont ford leger, facile à régler modifiable a souhait, de bonne boite 6 ou 5 et même avec des petits rover elles faisaient sensation...aujourd hui les clients se plaignent de ne pas relancer en sortie d'épingle avec des 2.0l...skycat a écrit : 09 août 2025, 13:58Il ne faut pas exagérer quand même,la boîte 5 fonctionne très bien ,sauf en ce qui me concerne quand il s’agit de reprendre après une épingle ,c’est pour ça que je pense que le simple changement de rapport de couple conique devrait suffire,ce n’est pas une catastrophe non plus,et en ce qui concerne le lsd un torsen ça permet d’éviter de l’ouvrir pour le refaire régulièrement.enfin je crois.coco57 a écrit : 09 août 2025, 12:46 Pour solutionner vos problemes de boites 5 mazda il faut monter des boites t9 ré etagées avec les bons rapports . Il en coute une boite donneuse des roulements + joints un kit de re etagement, une cloche pour duratec/t9 et un arbre de transmission t9/pont bmw. A cela vous ajoutez un 4.10 et vous avez une machine au top du top mais ca a un cout.
Sinon il faut acheter la bonne voiture bien conçue celles jusque 2017 mais faut accepter de prendre une occasion montee en boite 6 ou t9.
L’idée ce n’est pas de refaire la voiture.par contre je me suis régulièrement demandé pourquoi ils ne mettaient pas la boîte 6 Mazda.
A expliquer comme ca c'est pas evident de convaincre msis lorsqu un caterhamiste vient chez moi avec une 340 je lui laisse faire un tour avec ma csr de route qui a le meme 2.0 que lui avec les meme cv lorsqu'il la ramène il me dit: c'est comme ca que je veux que ca marche ou alors c'est pas les même caisse c'est pas possible.
Avant elles etaient mieux pensées
Bon il paraît que c’est aussi ça qui en fait une voiture différente et quand on aime on ne compte pas (il parait)

Mais ne vous méprenez pas,j’adore ma Caterham malgré ses petits défauts et il me tarde d’avoir un peu plus de temps pour mieux m’occuper d’elle d’ici la fin de l’année normalement .
Un jour je verrai aussi cette histoire de réglage d’AAC.
On a un peu discuté hier sur messenger,et je dois t’appeler un de ces jours pour parler de tout ça de vive voix.
Dernière modification par skycat le 09 août 2025, 15:14, modifié 1 fois.
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Re: Couple conique pont CSR
Moi je trouve que c’est un peu trop mou quand je descends en dessous de 3500tr ,beagle a écrit : 09 août 2025, 14:58 Je ne suis pas un pilote mais franchement avec ma boite et mon pont d'origine, en sortie d'épingle mon soucis est de doser l'accélérateur pour que l'arriere ne me double pas.
En 2 ça repart tres bien
Je ne mets la 1 que quand il y a une marche à la corde
en fait tout ça est venu de certains posts que j’ai pu lire sur sevener et du fait qu’il va bientôt falloir rénover le titan,alors je me dis que quitte démonter et ouvrir tout ça autant en profiter,sinon je resterais certainement sur l’origine.
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