Re: Couple conique pont CSR
Publié : 09 août 2025, 12:41
Ça va coûter le prix de la voiture cette histoire 

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c5lolo a écrit : 09 août 2025, 09:24 de plus en plus étonné par ces commentaires concernant le coté creux du ford, on enroule sans problème en 6 à 2500trm et ça reprend sans problème au coup de gaz.
Quitte à ouvrir le pont autant y mettre un quaife, en plus ça colle tellement bien à l'esprit de la csr.
Les disques carbones ont été mis en place pour réduire le raffut des métal frittés (plus résistants), après comme c'est les rondelles belleville qui cassent en premier...
La boite 6 mazda sera etagée pour fonctionner sur un moteur turbo sans faire trop de co2 ca sera encor un truc branlant.patrick123 a écrit : 09 août 2025, 13:14 Ah comme les boites de Sierra
Ça a existé en boite 6 ?
Il existe une boites Mazda 6 qui se monte sur une Cat ?
Il ne faut pas exagérer quand même,la boîte 5 fonctionne très bien ,sauf en ce qui me concerne quand il s’agit de reprendre après une épingle ,c’est pour ça que je pense que le simple changement de rapport de couple conique devrait suffire,ce n’est pas une catastrophe non plus,et en ce qui concerne le lsd un torsen ça permet d’éviter de l’ouvrir pour le refaire régulièrement.enfin je crois.coco57 a écrit : 09 août 2025, 12:46 Pour solutionner vos problemes de boites 5 mazda il faut monter des boites t9 ré etagées avec les bons rapports . Il en coute une boite donneuse des roulements + joints un kit de re etagement, une cloche pour duratec/t9 et un arbre de transmission t9/pont bmw. A cela vous ajoutez un 4.10 et vous avez une machine au top du top mais ca a un cout.
Sinon il faut acheter la bonne voiture bien conçue celles jusque 2017 mais faut accepter de prendre une occasion montee en boite 6 ou t9.
Non une boite 5 qui reste en 5 mais modifiable reparable adaptable à souhait.
Je suis ok c'est pas dramatique le couple court arrange bien la chose mais une voiture a 80k€ qui se dit un une vrai voiture a l'etat brut une experience de conduite incomparable et au final vous payez un autobloquant hyper fragile qui s'autodetruit a vitesse grand V, une boite 5 qui est mal etagée, un pont qui tire trop long...au debut 2000 elles avaient des bon autobloquant zf des bons pont ford leger, facile à régler modifiable a souhait, de bonne boite 6 ou 5 et même avec des petits rover elles faisaient sensation...aujourd hui les clients se plaignent de ne pas relancer en sortie d'épingle avec des 2.0l...skycat a écrit : 09 août 2025, 13:58Il ne faut pas exagérer quand même,la boîte 5 fonctionne très bien ,sauf en ce qui me concerne quand il s’agit de reprendre après une épingle ,c’est pour ça que je pense que le simple changement de rapport de couple conique devrait suffire,ce n’est pas une catastrophe non plus,et en ce qui concerne le lsd un torsen ça permet d’éviter de l’ouvrir pour le refaire régulièrement.enfin je crois.coco57 a écrit : 09 août 2025, 12:46 Pour solutionner vos problemes de boites 5 mazda il faut monter des boites t9 ré etagées avec les bons rapports . Il en coute une boite donneuse des roulements + joints un kit de re etagement, une cloche pour duratec/t9 et un arbre de transmission t9/pont bmw. A cela vous ajoutez un 4.10 et vous avez une machine au top du top mais ca a un cout.
Sinon il faut acheter la bonne voiture bien conçue celles jusque 2017 mais faut accepter de prendre une occasion montee en boite 6 ou t9.
L’idée ce n’est pas de refaire la voiture.par contre je me suis régulièrement demandé pourquoi ils ne mettaient pas la boîte 6 Mazda.
Je comprends tout à fait ce que tu dis,le problème c’est qu’avant je ne pouvais pas avoir de Caterham et que je suis bien obligé de faire avec celle de maintenant ,je suis aussi un peu agacé par le fait de devoir encore rajouter des dépenses sur un modèle déjà cher qui devrait être parfait.coco57 a écrit : 09 août 2025, 14:36Je suis ok c'est pas dramatique le couple court arrange bien la chose mais une voiture a 80k€ qui se dit un une vrai voiture a l'etat brut une experience de conduite incomparable et au final vous payez un autobloquant hyper fragile qui s'autodetruit a vitesse grand V, une boite 5 qui est mal etagée, un pont qui tire trop long...au debut 2000 elles avaient des bon autobloquant zf des bons pont ford leger, facile à régler modifiable a souhait, de bonne boite 6 ou 5 et même avec des petits rover elles faisaient sensation...aujourd hui les clients se plaignent de ne pas relancer en sortie d'épingle avec des 2.0l...skycat a écrit : 09 août 2025, 13:58Il ne faut pas exagérer quand même,la boîte 5 fonctionne très bien ,sauf en ce qui me concerne quand il s’agit de reprendre après une épingle ,c’est pour ça que je pense que le simple changement de rapport de couple conique devrait suffire,ce n’est pas une catastrophe non plus,et en ce qui concerne le lsd un torsen ça permet d’éviter de l’ouvrir pour le refaire régulièrement.enfin je crois.coco57 a écrit : 09 août 2025, 12:46 Pour solutionner vos problemes de boites 5 mazda il faut monter des boites t9 ré etagées avec les bons rapports . Il en coute une boite donneuse des roulements + joints un kit de re etagement, une cloche pour duratec/t9 et un arbre de transmission t9/pont bmw. A cela vous ajoutez un 4.10 et vous avez une machine au top du top mais ca a un cout.
Sinon il faut acheter la bonne voiture bien conçue celles jusque 2017 mais faut accepter de prendre une occasion montee en boite 6 ou t9.
L’idée ce n’est pas de refaire la voiture.par contre je me suis régulièrement demandé pourquoi ils ne mettaient pas la boîte 6 Mazda.
A expliquer comme ca c'est pas evident de convaincre msis lorsqu un caterhamiste vient chez moi avec une 340 je lui laisse faire un tour avec ma csr de route qui a le meme 2.0 que lui avec les meme cv lorsqu'il la ramène il me dit: c'est comme ca que je veux que ca marche ou alors c'est pas les même caisse c'est pas possible.
Avant elles etaient mieux pensées
Moi je trouve que c’est un peu trop mou quand je descends en dessous de 3500tr ,beagle a écrit : 09 août 2025, 14:58 Je ne suis pas un pilote mais franchement avec ma boite et mon pont d'origine, en sortie d'épingle mon soucis est de doser l'accélérateur pour que l'arriere ne me double pas.
En 2 ça repart tres bien
Je ne mets la 1 que quand il y a une marche à la corde