huile blanche

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

beagle
Seven : the csr485

Re: huile blanche

Message par beagle »

Ceux qui en vende disent que c'est bien

https://www.youtube.com/watch?v=ouXhoK-6eXw
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
c5lolo

Message par c5lolo »

glb dit beaucoup de bonnes choses sur ses liens commerciaux :D
beagle
Seven : the csr485

Message par beagle »

il dit beaucoup de choses en général :dents:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Ignition
Seven : Sylva Striker

Message par Ignition »

La première fois que j'en ai entendu parler, c'est sur cette série de vidéos de GLB, https://www.youtube.com/watch?v=xmNrbJe ... mzr3O4OfCF
Après moultes réglages infructueux, et vérifications au banc de puissance à coup de 1/2 chevaux gagnés, l'une des vidéos propose cette huile magique "qui fait gagner des chevaux".

Je suis très dubitatif devant la proposition technique de l'huile "céramique". En quoi ça consiste ? La céramique est un matériaux dur, lourd, insoluble; impossible que ça soit en suspension dans de l'huile.
L'huile blanche ressemble plus à une émulsion, c'est à dire une dispersion d'un liquide insoluble dans l'huile, qui la rend trouble ou blanche. Ou à la limite une suspension de particules souples comme du téflon. C'est plausible mais ça reste foireux question performances.

Franchement je pense que c'est du marketing.

Edit: en fait après recherches, c'est du nitrure de bore, qui a des propriétés de résistance thermique élevée et de lubrification. La structure est proche de celle du graphène. Ce n'est donc pas de la céramique issue de cuvettes de WC recyclées ;)

La Synthix Puramic 5W30 coute 25€ le litre :roll:
Everybody wants to be in a cat
Répondre