Vis inconnue
Modérateur : Modérateurs
- darkvador
- Seven : 165 work racing
Re: Vis inconnue
Perdre une vis en roulant ça arrive de temps en temps
Que cette vis ait la délicatesse de tomber pile au moment où on gare la voiture c est quand même très rare.
Sauf si elle a perdu son boulon et tenait un peu coincée par une tôle et qu en sortant de voiture on ait fait bouger le peu de contrainte qui la tenait.
Possible mais c est une sacré coïncidence
Que cette vis ait la délicatesse de tomber pile au moment où on gare la voiture c est quand même très rare.
Sauf si elle a perdu son boulon et tenait un peu coincée par une tôle et qu en sortant de voiture on ait fait bouger le peu de contrainte qui la tenait.
ma voiture : changement climatique
Oui je suis du même avis. C'est pour ça que j'ai un doute que ça vienne de la voiture.
Les glissières de siège non c'est sur que ce n'est pas ça. C'est du 6 pans et en impérial. Je les ai déjà démonté il y a quelques temps, et là j'ai vérifié toutes les vis sont bien à leur place.
Les glissières de siège non c'est sur que ce n'est pas ça. C'est du 6 pans et en impérial. Je les ai déjà démonté il y a quelques temps, et là j'ai vérifié toutes les vis sont bien à leur place.
Ma chaîne YouTube (CLIC) => Speedroad garage
- Dr.Evil
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Roadsport Sigma 120 S3 PRI
Zut alors, ça fera bien au moins une ou deux fèves pour l'épiphaniedarkvador a écrit : 08 mai 2026, 10:38 Que cette vis ait la délicatesse de tomber pile au moment où on gare la voiture c est quand même très rare.
Rock me Mr Bigglesworth! if man is 5, then the devil is 6, then god is 7
- fadoli
- Sevener
- Seven : cat sv 175
Dans le coffre ??
Elle est sans huile. Plutot propre ..pas neuve.
Elle semble avoir ete demontee plusieurs fois.
Pas assez longue pour etre montee sur le moteur / boite/ pont . Et serait sale .
Pourrait elle venir sous la voiture derriere le pnneau vertical?
Ou bien viendrait elle d'un outil qui s'est baladé dans le garage?
Elle est sans huile. Plutot propre ..pas neuve.
Elle semble avoir ete demontee plusieurs fois.
Pas assez longue pour etre montee sur le moteur / boite/ pont . Et serait sale .
Pourrait elle venir sous la voiture derriere le pnneau vertical?
Ou bien viendrait elle d'un outil qui s'est baladé dans le garage?
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Un outil c'est peu probable, je ne bricole pas dans cette zone.
Le panneau de coffre, oui c'est possible, ou même le fond de coffre en bois. Je n'y avais pas pensé. Il faut que je vérifie ça quand je rentrerai chez moi.
Le panneau de coffre, oui c'est possible, ou même le fond de coffre en bois. Je n'y avais pas pensé. Il faut que je vérifie ça quand je rentrerai chez moi.
Ce matin j'ai inspecté le panneau arrière, le fond de coffre, les fixations d'arceau, goulotte...etc, et aucune trace d'une vis manquante.
Je commence à douter fortement que cette vis provienne de la Caterham. Mais autour de la voiture, il n'y a rien qui ressemble non plus (vélos, tracteur tondeuse, étagères, j'ai tout déplacé et examiné dans le garage
).
C'est à devenir fou cette histoire.

Je commence à douter fortement que cette vis provienne de la Caterham. Mais autour de la voiture, il n'y a rien qui ressemble non plus (vélos, tracteur tondeuse, étagères, j'ai tout déplacé et examiné dans le garage
C'est à devenir fou cette histoire.
- fadoli
- Sevener
- Seven : cat sv 175
Est ce une legende , dans le film le mans celebrant la victoire des 3 GT40 , Carol shelby a deposé une vis scelerate dans le stand ferrari pour rendre fou les mecanos qui ont cherché longtemps son origine .
L'origine exterieure a la cat est a approfondir ; velo ? , manche de tondeuse , ....
L'origine exterieure a la cat est a approfondir ; velo ? , manche de tondeuse , ....
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
- Dr.Evil
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Roadsport Sigma 120 S3 PRI
Rock me Mr Bigglesworth! if man is 5, then the devil is 6, then god is 7
Si la vis est tombée de ta Cat et que rien d'autre n'est tombé avec elle, et si aucune panne n'est survenue depuis le suicide de la vis, c'est qu'elle ne servait à rien cette vis, et elle ne l'a pas supporté.
Si ça peu te rassurer, j'en ai un seau rempli de vis, d'écrous, de pattes et autres bricoles inutiles, de celles qui trainent sur l'établis alors que tout est bien remonté et que la caisse tourne comme une neuve
Si ça peu te rassurer, j'en ai un seau rempli de vis, d'écrous, de pattes et autres bricoles inutiles, de celles qui trainent sur l'établis alors que tout est bien remonté et que la caisse tourne comme une neuve
Oui la voiture fonctionne très bien sinon. 
- marcadier barjoe
- Sevener bienfaiteur
Light is right, c'est qu'elle n'était pas utile!
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Team EDV 50+....