Parfois les oreilles touchent l'arceauTTfab a écrit : il se passe quoi aprés 3500tr ???![]()
![]()

Modérateur : Modérateurs
Parfois les oreilles touchent l'arceauTTfab a écrit : il se passe quoi aprés 3500tr ???![]()
![]()
As t'on avis Florent faut que je passe direct au gros freins ?Florent a écrit :Parfois les oreilles touchent l'arceauTTfab a écrit : il se passe quoi aprés 3500tr ???![]()
![]()
En fait si tu veux mon avis, je pense que tu devrais faire évoluer ta ca progressivement.TTfab a écrit :As t'on avis Florent faut que je passe direct au gros freins ?Florent a écrit :Parfois les oreilles touchent l'arceauTTfab a écrit : il se passe quoi aprés 3500tr ???![]()
![]()
![]()
Oui & Non, étant habitué a du gros Freins ( 4 pistons gros diamètres sur mes 3 ex ( 2 porsches & une TT )Florent a écrit :En fait si tu veux mon avis, je pense que tu devrais faire évoluer ta ca progressivement.TTfab a écrit :
As t'on avis Florent faut que je passe direct au gros freins ?![]()
Essaie d'abord les plaquettes Mintex, tu verras bien. Attend un peu pour le répartiteur.
Si tu mets un répartiteur, les gros freins ne vont pas servir à grand chose. Ca va te servir pour mieux refroidir mais tu n'aura pas beaucoup plus de puissance à l'avant.
Vas-y doucement, j'ai l'impression que tu t'enflammes.
j'ai pourtant "tapé" dedansMC_911 a écrit :Fab ... puisque moi aussi je suis un ancien porschiste (tu noteras que nous sommes assez nombreux dans ce cas sur le forum. Certains ont même toujours une poil à la maison) ... laisse moi te donner mon avis sur la question : un cat, ça freine bien ... sous deux conditions : 1) avoir des freins/plaquettes adaptés et en bon état 2) appuyer virilement sur la pédale.
Si ça ne freine pas, c'est soit que t'as pas le bon matos, ou une fuite, ... soit que tu t'y prends pas comme il faut (sur une cat le "dégressif" prend tout son sens : faut vraiment "monter" sur les freins à l'attaque sinon il ne se passe rien ... tu doses après
Je croyais que c'était ce que je faisais sur la 911 ... ben non ... pas à ce point.
Autrement dit, change tes plaquettes (tant pis si c'est préventif), tes disques s'il le faut, fait une vidange de ton circuit de freinage ... et entraines toi
SalutTTfab a écrit :j'ai pourtant "tapé" dedansMC_911 a écrit :Fab ... puisque moi aussi je suis un ancien porschiste (tu noteras que nous sommes assez nombreux dans ce cas sur le forum. Certains ont même toujours une poil à la maison) ... laisse moi te donner mon avis sur la question : un cat, ça freine bien ... sous deux conditions : 1) avoir des freins/plaquettes adaptés et en bon état 2) appuyer virilement sur la pédale.
Si ça ne freine pas, c'est soit que t'as pas le bon matos, ou une fuite, ... soit que tu t'y prends pas comme il faut (sur une cat le "dégressif" prend tout son sens : faut vraiment "monter" sur les freins à l'attaque sinon il ne se passe rien ... tu doses après
Je croyais que c'était ce que je faisais sur la 911 ... ben non ... pas à ce point.
Autrement dit, change tes plaquettes (tant pis si c'est préventif), tes disques s'il le faut, fait une vidange de ton circuit de freinage ... et entraines toi![]()
j'ai verifier, il n'y a pas de fuite, d'ailleurs j'ai bloqué 2/3 fois l'arrière, sans rien sentir sur l'avant
nickel mercila_boule a écrit :SalutTTfab a écrit :j'ai pourtant "tapé" dedansMC_911 a écrit :Fab ... puisque moi aussi je suis un ancien porschiste (tu noteras que nous sommes assez nombreux dans ce cas sur le forum. Certains ont même toujours une poil à la maison) ... laisse moi te donner mon avis sur la question : un cat, ça freine bien ... sous deux conditions : 1) avoir des freins/plaquettes adaptés et en bon état 2) appuyer virilement sur la pédale.
Autrement dit, change tes plaquettes (tant pis si c'est préventif), tes disques s'il le faut, fait une vidange de ton circuit de freinage ... et entraines toi![]()
j'ai verifier, il n'y a pas de fuite, d'ailleurs j'ai bloqué 2/3 fois l'arrière, sans rien sentir sur l'avant
le limiteur corrigera ce probleme
pour être bien pour pas cher le limiteur, mintex a l'avant et pour une bonne sensation gros maitre cylindre et hop.
Pas besoins de plus a mon avis, sauf utilisation piste intensive avec des sessions longues et sur un petit circuit.
Et surtout faut vraiment y aller.
Franck
y a plus qu'a attendre le colis de chez CCFlorent a écrit :Sur une Cat se sont les roues arrières qui bloquent en premier.
On peut en partie rééquilibrer ça en mettant des plaquettes plus tendre à l'avant.
Comme je te le disais, commence par essayer ça et tu verras ensuite. Vu le coup de volant que tu as je suis certain que tu va l'otimiser rapidement mais je ne suis pas certain que le limiteur et encore moins le répartiteur soient nécessaire.
Le kit gros frein oui, mais ça ne va pas te changer la vie.
Donc met des plaquettes plus tendres à l'avant et fais une sortie circuit avec. Ce n'est pas sur la route que tu te rendra compte de ce que tu dois faire évoluer.
ben....demande à nico, c'est dans sa signatureTTfab a écrit : il se passe quoi aprés 3500tr ???![]()
OK ça roule pour le Mag 2. C'est toi qui loue le circuitsebcaterham a écrit :ne pas oubler que tu es en 16'' super lourde.
sur ma cat de course j'ai des 4 pistons a l'avant gros maitre cilyndre et repartiteur sur l'arriere.
si je n'es pas de pneus neuf a l'avant je bloc de peur a l'avant et le repartiteur ne saire a rien pour l'arriere (il est ouvert a font)![]()
je ne trouve vraiment pas une grosse difference entre les 4 et le 2 pistons sur l'avant sauf que bien plus difficile a gerer.
ha aussi je suis monté en carbone loraine au carré ! et sliks tres tendre voir meme amoureuxavon 7/21/13 A15 au carré aussi.
en rallye je montais du 15'' (pour la hauteur de caisse) avec des jantes de saxo super lourde (pour une cat) et il fallais vraiment rajouter de la distance au freinage (demande a mo copile
j'ai eu le droit dans la radio a un silence a la 1ere chicane......................)
![]()
1er change les plaquettes ''bon ça deja vu et redit'' pour etre sur de la repartition et ensuite trouve des jantes en 13 ou meme 14'' avec de bonne gommes pour un essai( apres le rodage d'ac !!) et on en reparlera![]()
il va faloir prevoir une ptite sortie seveneriste au vigeantpour un comperatif ( tien en vla une bonne idée quelle est bonne pour le 2eme mag ??? non ???)
j'suis volontaire pour faire les essai avec vos autos
il faut que ce soit le palote sur chaque auto pour que l'essai soit valid...
c'est en cours si j'arrive a trouver du 14" pas tropmoche, pas trop lourd pas trop chersebcaterham a écrit :ne pas oubler que tu es en 16'' super lourde.
c'est en cours + je pense repasser en R888 ou A048Rsebcaterham a écrit :1er change les plaquettes ''bon ça deja vu et redit'' pour etre sur de la repartition et ensuite trouve des jantes en 13 ou meme 14'' avec de bonne gommes pour un essai( apres le rodage d'ac !!) et on en reparlera![]()
tiens juste histoire de dire, Lundi je "rode" une KTM XBOW sur circuitsebcaterham a écrit :il va faloir prevoir une ptite sortie seveneriste au vigeantpour un comperatif ( tien en vla une bonne idée quelle est bonne pour le 2eme mag ??? non ???)
j'suis volontaire pour faire les essai avec vos autos
il faut que ce soit le palote sur chaque auto pour que l'essai soit valid...
TU VEUX UN COUP DE MAINTTfab a écrit :
tiens juste histoire de dire, Lundi je "rode" une KTM XBOW sur circuithistoire de voir si j'ai pas perdu la main cet hiver