mon avis:
je trouve rigolo que certains fassent référence à "l'authenticité" des cat qui ne doivent pas partager plus de pièces avec la seven que la westfield. alors oui elle a une carrosserie alu, mais à 65k€ le bout de tube soudé on est trés loin de la philosophie de chapman: sportive efficace, légère et abordable financièrement à la majorité. ça me fait un peu penser au monde de la cobra ou shelby produit des "continuations" qui se vendent cher parce qu'elles portent son sceau alors même qu'il existe des "cobra" bien plus fidèles à l'original.
De plus et sauf grosse erreur de ma part, il y a plus de westfield vendu que de cat, le tarif seul ne peut pas tout expliquer alors même que des alternatives moins cher existent.
Pour ce qui est des forums et de la dispo des pieces, je pense WSCC est au même niveau que blatchat en terme d'activité et de niveau de compétence à disposition. La seule raison pour laquelle ce n'est pas la même chose en france (et encore on pourra arguer qu'il n'y a pas de forum disctinct comme en UK) c'est que westfield n'a pas été distribué chez nous avec continuité permettant à la marque de se faire connaitre et d'établir une image.
Quand aux tarifs, aussi bien pour westfield que pour les cats, si le change reste en l'état, je pense que le marché de l'occas va prendre une sacrée claque dans les mois à venir pour enfin revenir à un niveau plus réaliste de mon point de vue.
T'as raison Ludo : les cons comme moi qui ont une cat S3 n'ont qu'un kit car entre les mains, (d'ailleurs Chapman les a vendus comme tel pour gagner sur les taxes et permettre une plus grande diffusion), qui n'a rien à voir avec un châssis Lotus S3, même si j'ai un De Dion et pas un Live Axle.
Idem pour les mecs qui s'achètent des Lamborghinis, il faudra être sympa et leur dire que c'est qu'une Audi déguisée, qu'ils n'ont qu'à acheter une Bugatti, qui n'est rien d'autre qu'une Volkswagen rebadgée...
Un proprio de CSR ou de SV a fait un choix de technologie, et au passage, je n'ai jamais dénigré de près ou de loin un possesseur de Westfield, mais de voir que Caterham n'a rienà voir avec Lotus, je suis désolé, mais ça m'irrite le prépuce...
West a toujours été plus en avance que Caterham côté techno depuis le procès des Pré Lit, c'est un fait reconnu unanimement des proprios ou afficionados de 7, après, chacun son choix , de la fibre ou de l'alu, des carbus ou une injection, une boîte 5 ou 6, du carbone ou de l'inox, chacun son truc et ça se respecte.
Graham Near, avant de créer Caterham, était dans les dernières années le plus gros vendeur de lotus 7, il n'a pas fait qu'acheter les droits : il a acheté la S4 avant de revenir à la S3, et l'avance techno de West est aussi une conséquence du conservatisme de Caterham Cars.
La CSR est accessible par rapport à un type qui joue en Gallardo ou autre F430, elle est en concurrence avec les Xbow, Ariel Atom et autres bestioles à damner le passionné qui n'aura pas assez de sa vie entière pour assouvir sa soif de belles besioles , mais une CSR ne peut pas prétendre au même prix qu'une Sigma , pour rester chez Cat, ou lorgner du côté de West également.
On achète ce qu'on veux et/ou peux ...