Page 2 sur 3

Re: Kumho V70A ...

Publié : 29 avr. 2009, 22:48
par an0nyme
le problème de mixer les pneus, c'est qu'ils n'ont pas le même comportement et des fois, rien qu'au roulage, tu peux avoir des phénomènes de résonance et de vibrations. Et puis, on ne finit pas ses pneus sur piste, c'est en open days que l'on croit que des pneus morts sont plus performant car lisses.

Re: Kumho V70A ...

Publié : 30 avr. 2009, 08:04
par TTfab
yellowcat a écrit :J'ai déjà usé 2 jeux complets de ces Kuhmo V700 sur la HPC, et en 235/45x13 à l'arrière et 175 à l'avant de mémoire.
Très bon grip, mais usure trop rapide à mon goût sur piste (RàS sur route).
Par contre, grosses scéances de décollage de morceaux de gomme après chaque track day...

Donc maintenant, que du 888.

:coucou:
merci pour l'info :bien:

donc trés bon mais s'use plus vite que les R888 :wink:

pour l'avant c'est une nouveauté il y a le 185 en + du 175 , le 235 a l'arriere c'est pas too much ?

Re: Kumho V70A ...

Publié : 30 avr. 2009, 08:06
par TTfab
yvan a écrit :le problème de mixer les pneus, c'est qu'ils n'ont pas le même comportement et des fois, rien qu'au roulage, tu peux avoir des phénomènes de résonance et de vibrations. Et puis, on ne finit pas ses pneus sur piste, c'est en open days que l'on croit que des pneus morts sont plus performant car lisses.
mon soucis c'est qu'avec mon Ex "tank" des qu'ils arrivaient a usure, ils cloquaient sous les contraintes :( ( ou se déformaient ), pour la Cat effectivement je ne pense pas que le soucis soit de cet ordre :bien:

D'ailleurs en "général" l'use et homogéne ou plus prononcé a l'Av ou AR ?

Re: Kumho V70A ...

Publié : 30 avr. 2009, 08:18
par YFFIC
yellowcat a écrit :J'ai déjà usé 2 jeux complets de ces Kuhmo V700 sur la HPC, et en 235/45x13 à l'arrière et 175 à l'avant de mémoire.
Très bon grip, mais usure trop rapide à mon goût sur piste (RàS sur route).
Par contre, grosses scéances de décollage de morceaux de gomme après chaque track day...

Donc maintenant, que du 888.

:coucou:
+1
Un ami utilise ça sur son Elise et a les mèmes conclusions que toi.
Yves-Marie

Re: Kumho V70A ...

Publié : 30 avr. 2009, 11:01
par MC_911
http://cgi.ebay.co.uk/5-YOKOHAMA-A048-P ... 0383767355" onclick="window.open(this.href);return false;

Sinon, ça c'est pas mal : http://cgi.ebay.co.uk/Mini-7x13-Black-S ... 0335442169" onclick="window.open(this.href);return false;

et ça existe en 6J, 7J, 8J et même 9J !!!

http://cgi.ebay.co.uk/13-Revolution-Min ... 0352604994" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Kumho V70A ...

Publié : 30 avr. 2009, 13:49
par TTfab
MC_911 a écrit : Sinon, ça c'est pas mal : http://cgi.ebay.co.uk/Mini-7x13-Black-S ... 0335442169" onclick="window.open(this.href);return false;

et ça existe en 6J, 7J, 8J et même 9J !!!
Image :bien: :jap:
7x13 pour les 205/60/13
combiné avec :

Image :bien:
6x13 pour les 185/70/13

Merci Chef :jap2:

Re: Kumho V70A ...

Publié : 30 avr. 2009, 16:26
par Redsuppo
Le problème du mixage est aussi lié a la différence d'hystérésis entre les différents pneumatiques qui peut engendrer des réactions imprévisibles. :crevard:

Re: Kumho V70A ...

Publié : 01 mai 2009, 08:49
par MC_911
yellowcat a écrit :
TTfab a écrit :
yellowcat a écrit :J'ai déjà usé 2 jeux complets de ces Kuhmo V700 sur la HPC, et en 235/45x13 à l'arrière et 175 à l'avant de mémoire.
Très bon grip, mais usure trop rapide à mon goût sur piste (RàS sur route).
Par contre, grosses scéances de décollage de morceaux de gomme après chaque track day...

Donc maintenant, que du 888.

:coucou:
merci pour l'info :bien:

donc trés bon mais s'use plus vite que les R888 :wink:

pour l'avant c'est une nouveauté il y a le 185 en + du 175 , le 235 a l'arriere c'est pas too much ?
Le 235 passaient bien les 24 mkg de couple, c'est le disque d'embrayage qui a fait fusible....!
Mais les 175/50 à l'avant s'usaient vraiment très vite, plus vite que l'arrière.
:coucou:
175 c'est un peu juste sur une HPC quand même ... en 7J, tu peux mettre du 195 ou du 205, c'est quand même mieux ! Bon après, faut voir chez les vrais fabriquants de pneus ...

Re: Kumho V70A ...

Publié : 24 déc. 2012, 14:03
par siegfried
:up:

Je dois changer mes pneus à l'arrière et je me dirige vers ceux là

Je découvre qu'ils existent en 4 dureté (Supersoft, Soft, Medium et Hard)

Vu mon usage (essentiellement route), je me dirige vers des Hard

J'ai bon ?

Re: Kumho V70A ...

Publié : 24 déc. 2012, 16:11
par jineffine
vu le poids de ta voiture, je dirais non ... plutot soft sinon ils ne chaufferont jamais

Re: Kumho V70A ...

Publié : 24 déc. 2012, 16:36
par Onken
Très très bon pneu pour en avoir 4.
Perso j'ai opté pour Medium devant et hard derrière.
Si c'est que pour de la route je dirai medium au 4 coins. Si tu fais un peu de piste avec, Medium devant hard derrière. ça tient quasi aussi bien que des A048 sur circuit sec et c'est le meilleur pneu que j'ai eu sur la pluie.

Re: Kumho V70A ...

Publié : 24 déc. 2012, 17:15
par siegfried
Merci, je me doutais qu'il y aurait un problème de chauffe ;)

Ma R300 est déjà montée avec ces pneus, mais je n'arrive pas à voir leur dureté ; c'est marqué quelque part sur le pneu ?

J'ai noté que les ref sont K11 (supersoft) K21 (soft) K60 (medium) et K90 (hard) mais aucune marque dessus :pamafote:

Re: Kumho V70A ...

Publié : 24 déc. 2012, 17:30
par Onken
de mémoire, ce n'est pas indiqué.
Tu auras juste l'indice threadwear qui est de 50 sur les medium et les hard, je ne sais pas pour les SS et les S.