Page 2 sur 4
Re: Organisation moteur C20XE
Publié : 23 mai 2009, 22:32
par an0nyme
Si tu as de la supression, c'est souvent de la compression qui sort des cylindres, tu as pris des compression ? une segmentation neuve ne sert à pas grand hose si les cylindres sont ovalisé, ils ont étés controlés aussi?
Pour la modif cache culbu, c'est juste une plaque de protection de projections supplémentaire. c'est vrai que la durite de jonction haut/bas moteur est suprrimée, je pense que l'équilibre se fait par la bache à huile
Re: Organisation moteur C20XE
Publié : 25 mai 2009, 09:03
par Surfeur95
MC_911 :
pour le carter sec c'est un CC, lorsque tu parle du raccord coté jauge, tu parle du cache culbu(entourer en bleu ou du trou ou vient ce placer la jauge fermer par une plaque en alu(entourer en rouge)
yvan :
Les compressions sont bonne le bloc a été réalésé, pistons et segments neuf.
d'origine il y a un tuyau entre le trou de la jauge à huile(rouge) et le bouchon du cache culbu(bleu) ?
lorsque j'ai acheté cette voiture il y a 4 ans environs le montage du moteur avait été refais à l'époque par Mog-Racing (mais je n'en sais pas plus).
Re: Organisation moteur C20XE
Publié : 25 mai 2009, 14:18
par MC_911
effectivement ... SBD et CC conseillent tous deux de conserver un raccord entre le puits de jauge à huile et le cache culbu
Re: Organisation moteur C20XE
Publié : 25 mai 2009, 14:23
par Surfeur95
Ok donc c'est partie pour une première modif, il conseil cela par rapport à la surpression d'air justement ?
Re: Organisation moteur C20XE
Publié : 25 mai 2009, 14:37
par MC_911
Surfeur95 a écrit :Ok donc c'est partie pour une première modif, il conseil cela par rapport à la surpression d'air justement ?
Je cite Craig :
The Caterham drysump system is not very efficient, they use a low flow rate scavenge pump, which is why you cannot blank the engines breather completely, so what you have shown in your picture, the breather connection you want to remove, cannot be done!
Our drysump kit, uses a much more efficient scavenge stage, whilst also containing a pressure stage, which means the engine can be completely blanked and run as a vacuum, you would also remove the standard oil pump from the front of the engine, and fit our front cover.
Re: Organisation moteur C20XE
Publié : 26 mai 2009, 08:07
par an0nyme
MOi, je n'ai pas de raccords entre le rond bleu et rouge, et cela ne pose aucun soucis, l'équilibre se fait via la bache à huile
Re: Organisation moteur C20XE
Publié : 27 mai 2009, 20:30
par Surfeur95
je m'occupe de cette modification et vous tiens au courant

Re: Organisation moteur C20XE
Publié : 28 mai 2009, 07:41
par TTfab
je profite du post, pour quelques quéstions sur le Carter Sec
Y a t'il un moyen de palier au Carter Sec ou celui-ci est indispensable en cas de circuit ???
- rajout radiateur huile
- cloisonnage en + de la mousse ?
- augmentation du circuit d'huile par un autre moyen ?
( Car en position longitudinale, le déjaugeage se fait en phase d'accéleration et freinage,
ou y a t'il une perte en Courbe aussi ? )
Re: Organisation moteur C20XE
Publié : 28 mai 2009, 12:47
par nico 94
Apollo Tank est ton ami , avec carter humide

Re: Organisation moteur C20XE
Publié : 29 mai 2009, 09:10
par TTfab
donc y a pas moyen de faire sans

Re: Organisation moteur C20XE
Publié : 31 mai 2009, 09:26
par david20-100
je n ai pas cette modif non plus et cela marche tres bien sans!!!!!!
Re: Organisation moteur C20XE
Publié : 02 juin 2009, 19:11
par Surfeur95
je reviens vers vous tous possesseur de cat 4 papillons
j'aimerais savoir si sur vos papillons vous avez un petit tuyau (sur chaque entrée) qui est relier a un capteur de dépression ?
Re: Organisation moteur C20XE
Publié : 02 juin 2009, 20:24
par MC_911
david20-100 a écrit :je n ai pas cette modif non plus et cela marche tres bien sans!!!!!!
t'es en "vrai" carter sec ... pas en config CC

Re: Organisation moteur C20XE
Publié : 02 juin 2009, 20:28
par MC_911
Surfeur95 a écrit :je reviens vers vous tous possesseur de cat 4 papillons
j'aimerais savoir si sur vos papillons vous avez un petit tuyau (sur chaque entrée) qui est relier a un capteur de dépression ?
ça ne me dit rien ... mais bon, Yvan te dira mieux ça que moi.
t'es même pas obligé d'avoir un capteur barometrique : c'est optionnel.
Re: Organisation moteur C20XE
Publié : 09 juin 2009, 08:34
par Surfeur95
Bon voila j'avais un problème avec ma gestion électronique.
cela a été régler samedi soir et maintenant me voila partie pour un petit rodage