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Re: Démarrage capricieux

Publié : 26 juin 2009, 22:18
par coco67bis
HUGH !

et un solénoïde, un !

sinon, tu passes une vitesse, tu secoue la caisse par l'arceau, et tu redemarre nickel !

Re: Démarrage capricieux

Publié : 26 juin 2009, 22:36
par Florent
Si y'a pas de clic clic c'est pas un problème de démarreur, je pense plutôt comme Jérome.

Re: Démarrage capricieux

Publié : 27 juin 2009, 19:00
par coco67bis
Florent a écrit :Si y'a pas de clic clic c'est pas un problème de démarreur, je pense plutôt comme Jérome.
ah,

les miens m'ont déjà fait le coup, plusieurs fois, surtout à chaud.

Re: Démarrage capricieux

Publié : 28 juin 2009, 19:52
par frederic
coco67bis a écrit : ah, les miens m'ont déjà fait le coup, plusieurs fois, surtout à chaud.
Et tu as réglé le problème comment ?
:jap:

Re: Démarrage capricieux

Publié : 28 juin 2009, 20:16
par Orange Mécanique
Bon en même temps, si c'est un Rover avec plein d'électronique capricieuse, j'suis d'accord avec certains...à grands coups de marteau faut y aller ... :dents:

Bon, OK, je sors :jap2:

Re: Démarrage capricieux

Publié : 29 juin 2009, 12:11
par coco67bis
frederic a écrit :
coco67bis a écrit : ah, les miens m'ont déjà fait le coup, plusieurs fois, surtout à chaud.
Et tu as réglé le problème comment ?
:jap:
ben, c'est simple,

1 dem et 2 solénoïdes pardi !

et surtout, une protection aluminium de turbo, origine rino je crois, qui entoure le dém et le protège de la chaleur des pots...

Re: Démarrage capricieux

Publié : 29 juin 2009, 14:03
par frederic
A ce stade, 3 écoles , 3 styles bien différents mais complémentaires :
- Les supporters de la méthode "à l'arrache" : Secouer la voiture + marteau
- Les fainéants : changer le démarreur
- Les patients qui veulent comprendre : chercher le faux-contact
Hum.... Pas facile de choisir.
:jap:

Re: Démarrage capricieux

Publié : 29 juin 2009, 14:18
par Florent
frederic a écrit :A ce stade, 3 écoles , 3 styles bien différents mais complémentaires :
- Les supporters de la méthode "à l'arrache" : Secouer la voiture + marteau
- Les fainéants : changer le démarreur
- Les patients qui veulent comprendre : chercher le faux-contact
Hum.... Pas facile de choisir.
:jap:
Ce n'est pas un problème de démarreur si ta voiture ne fait pas un petit clic quand tu veux la démarrer.
C'est un problème de connexion c'est sur.

Re: Démarrage capricieux

Publié : 30 juin 2009, 11:08
par Florent
Alors ?

Re: Démarrage capricieux

Publié : 30 juin 2009, 11:38
par MC_911
Florent a écrit :
frederic a écrit :A ce stade, 3 écoles , 3 styles bien différents mais complémentaires :
- Les supporters de la méthode "à l'arrache" : Secouer la voiture + marteau
- Les fainéants : changer le démarreur
- Les patients qui veulent comprendre : chercher le faux-contact
Hum.... Pas facile de choisir.
:jap:
Ce n'est pas un problème de démarreur si ta voiture ne fait pas un petit clic quand tu veux la démarrer.
C'est un problème de connexion c'est sur.

personne m'écoute ...

Re: Démarrage capricieux

Publié : 30 juin 2009, 12:23
par lanoirode
Florent a écrit : Ce n'est pas un problème de démarreur si ta voiture ne fait pas un petit clic quand tu veux la démarrer.
C'est un problème de connexion c'est sur.
Je suis presque d'accord avec Florent :roll:

Première chose : vérifier l'état de la batterie. Mon ancienne batterie permettait le démarrage lorsque je la débranchais juste du chargeur. Après un ou deux coup de démarreur, elle n'avait plus l'ampérage suffisant pour lancer le démarreur et l'alternateur n'y pouvait rien

Deuxième chose : vérifier les cosses du démarreur qui sont bien exposées aux projections.

Ensuite, c'est la méthode barbare pour décoller les charbons ou bien le changement de démarreur quand tu en as raz le bol de secouer ton auto à chaque démarrage :wink:

Re: Démarrage capricieux

Publié : 30 juin 2009, 16:36
par Redsuppo
Vous avez dit "bizard"? Comment faires vous pour décoller les charbons du démarreur en poussant la voiture en prise?!?!?! :shock: :shock: :shock: Le pignon du démarreur n'étant pas enclenché avec la couronne, c'est comme si vous pissiez dans un violon!!!!! :lol: :lol: Le coup de marteau lui est efficace!
L'absence de clic confirme la piste du solénoïde ou le faux contact balladeur ou encore l'ampérage batterie insuffisant.
Quand le solénoïde est HS, il suffit de faire le contact en direct avec un gros tournevis ou un bout de cable électrique de grosse section et isolé bien sur entre les bornes du bobinage du démarreur pour actionner celui-ci (impossible à faire sur la seven vu l'accessibilité!)
A chaud, la mienne fait souvent clic-clic, mais là, c'est la proximité du démarreur avec la pipe d'échappement qui provoque une déformation du support des contacts, ce qui ne laisse pas passer l'ampérage suffisant. Une réfection à neuf du démarreur n'a, hélas, rien changé à l'affaire!!! :boude: :boude:

Re: Démarrage capricieux

Publié : 30 juin 2009, 20:47
par frederic
MC_911 a écrit : personne m'écoute ...
Mais si, je t'écoute.
Et j'écoute aussi les autres. :bien:
:jap: Merci tout le monde.
Je n'y connais pas grand chose (disons même rien), mais la piste du faux contact a ma préférence.
Pas facile toutefois de chercher un faux-contact aléatoire.
L'option changement de batterie (à laquelle je ne croyais pas vraiment) avait le mérite d'être simple.
Ca n'a pas réglé le problème, mais maintenant, j'ai une batterie neuve.
:coucou:

Re: Démarrage capricieux

Publié : 30 juin 2009, 20:50
par Patrack7
Faux contact dans le Neiman... ? Ça c'est déjà vu, on met un coup dedans avec le genou et ça cause des faux contacts...

Re: Démarrage capricieux

Publié : 30 juin 2009, 20:54
par MC_911
frederic a écrit :
MC_911 a écrit : personne m'écoute ...
Mais si, je t'écoute.
Et j'écoute aussi les autres. :bien:
:jap: Merci tout le monde.
Je n'y connais pas grand chose (disons même rien), mais la piste du faux contact a ma préférence.
Pas facile toutefois de chercher un faux-contact aléatoire.
L'option changement de batterie (à laquelle je ne croyais pas vraiment) avait le mérite d'être simple.
Ca n'a pas réglé le problème, mais maintenant, j'ai une batterie neuve.
:coucou:
ben écoute, pour avoir galéré récemment avec l'électricité de la cat ... en fait, c'est juste une question de méthode. Tu regardes si t'as du 12V aux bornes de la batterie (normalement , avec une batterie neuve, c'est oui) ensuite, tu suis les fils ... tu testes donc la tension aux fusibles, puis au neiman, pis la tension sur le +12 de ton ecu, sur le 12v de commande du démarreur lorsque tu "start" ... etc ...