Mouais, je suis, moi aussi, perplexe...
Je désire m'acheter une CAT et je ne comprends pas tout du marché de l'occasion...et ce débat autour du K-Série, mais je veux bien apprendre, hein ne me tapez pas....
Parce que, je veux bien que le K-Séries soit un peu plus pointu, mais, c'est un moteur dont la production s'est arrêtée (ou va s'arrêter?)...et sur le marché, tu ne trouves que des 1.6K-Séries à des prix supérieurs à 30 K€, ça fait cher de l'occase!
Pour info, et renseignement pris samedi chez VERBAERE, il te vend une ROADSPORT 120 (moteur SIGMA, donc) + peinture + siège cuir + roue de secours + équipement pluie) à 31000 € (sans la peinture c'est 30 000 €).
Cat neuve, 0 kilomètres donc, garantie, à la couleur de ton choix, etc....
Alors les K-séries de 15 000 bornes au moins (jamais été sur circuit, promis, juré

ou alors peut-être une fois, comme ça pour voir, mais avec un temps de nullard, ben voyons...conduite pépère si ça se trouve

) des pneus plus performants et un extincteur à 33000 € faudra m'expliquer ce qui en justifie le prix!
Le choix actuel, à mon sens, est (dans la mesure où le K-Série n'est pas intrinsèquement beaucoup plus performant, et que d'autre part, il est plus lourd) entre
l'occase anglaise (K-series aux alentours de £16 000) avec la loterie due la rti
ou alors
une sigma neuve....
Les occases "françaises" dont le prix est véritablement plus abordable sont des 1700SS de 20 ans voire plus!
Et encore, elle coûtent quand même au moins 20 000 € !
Le marché Français me semble délirant.....mais comme me le faisait remarquer House (que je remercie au passage pour m'avoir permis d'essayer sa Caterham) toutes les annonces de K-série 1.6 à vendre ne sont suivies de vente.....Loin de là!