Alors je me répète : Avec un turbo qui chauffe autrement plus qu'un échappement d'atmo, le tout juste de l'autre coté de la cloison de ma pédal box, je n'ai pas de soucis. Ma config = isolation de la pedal box avec le même type de matériaux que tout le monde + fond plat moteur avec extracteur. On peut en déduire que la conduction n'est pas le facteur déterminant pour la chaleur aux pieds. Vu que vous avez tous chaud avec la protection thermique que j'ai aussi et moins de calories que moi à sortir (d'autant que mon turbo n'est par définition pas entouré de bandelettes) c'est donc que l'extracteur sous la voiture facon K fait merveille. Et coup de chance, c'est super simple à faire donc je vous livre le principe : toute la baie moteur à l'exception du carter es fermée par une plaque alu, plaque qui de part et d'autre du moteur s'écarte petit à petit du chassis jusqu'à environ 4 cms de ce dernier (tôle pliée toute simple, maintenue en forme par 2 entretoises en tube tout au bout.
Résultat : entre la pression dans le compartiment moteur induite par l'air entrant dans le noze cone et le dépression des extracteurs, je suppose que l'air chaud établit un flux qui évite le bourrage sous le capot et surtout l'air chaud ne stagne plus aux environs de la pédal box.
Le cout de réalisation ne doit pas excéder 60 EUR et une journée de boulot + doit améliorer le refroidissement général et diminuer les points chauds : jamais eu de soucis de démarreur cramé ou d'alternateur dans le même état.
Pour une illustration, voir la photo du dessous sur l'adresse suivante :
http://www.seven-passion.com/caterham/c ... -1995-2001
Le changement de couleur au niveau de la cloche d'embrayage est justement la fin de l'écope et du au fait que la partie AV n'est pas parallèle au reste du fond mais qu'elle est éloignée de 4 cms.