Page 2 sur 3

Re: concession verbaere seclin

Publié : 04 août 2009, 12:30
par Moustache 7
catmandou a écrit : Pour le différentiel , le bouchon qui est sur le couvercle arrière sert de remplissage, vidange ET NIVEAU: l'huile doit affleurer le filetage : accès plutôt par le haut en vidant le coffre et en retirant les 2 planchers .
:voyons: Comment le bouchon de vidange peut être celui indiquant le niveau ... tu peux expliquer cela :dents:
C'est ma prochaine voiture, Cat à moteur Sigma 125 cv ... qu'elles sont tes impressions sur ce nouveau moteur sur une Caterham :?:

Re: concession verbaere seclin

Publié : 04 août 2009, 12:33
par 7 à rivets
regis62 a écrit :au niveau de la sortie de boite c'est pas beaucoup mais au niveau du pont c'est deja plus important.

par contre xflow je ne pourrais pas me deplacer (je bosse jusqu'a 19h) et il y a quand plus de 2h de route jusque la bas.
c'est hyper sympa mais je pense que si c'est mineur, alors je vais continuer a rouler comme ca en y allant mollo

regis
qu'est ce que tu appelles "pas beaucoup et plus important"??
quelques gouttes à l'arrêt ou une flaque ?

tu es ou dans le 62? je monte sur laventie avant la fin de la semaine

Re: concession verbaere seclin

Publié : 04 août 2009, 12:34
par 7 à rivets
moustache fifty nine a écrit :
catmandou a écrit : Pour le différentiel , le bouchon qui est sur le couvercle arrière sert de remplissage, vidange ET NIVEAU: l'huile doit affleurer le filetage : accès plutôt par le haut en vidant le coffre et en retirant les 2 planchers .
:voyons: Comment le bouchon de vidange peut être celui indiquant le niveau ... tu peux expliquer cela :dents:
on vidange pas !!!ça fuit donc tu remplis et tu fais le niveau !!!! :dents: :dents:

Re: concession verbaere seclin

Publié : 04 août 2009, 12:38
par 7 à rivets
Pour le niveau de boite c'est à gauche au début du tunnel juste après la cloche d'embrayage clé de 10 male si je me rappelle (qu'il faudrat couper car sinon elle passe pas :pamafote:

Re: concession verbaere seclin

Publié : 04 août 2009, 12:51
par Xflow
il y a des capuchons en gomme du côté droit...accessible facilement SI pas de moquette :dents:

comme dans les vrais Cat Superlight... :arf:

Re: concession verbaere seclin

Publié : 04 août 2009, 13:18
par P.P.P.
Xflow a écrit :il y a des capuchons en gomme du côté droit...accessible facilement SI pas de moquette :dents:

comme dans les vrais Cat Superlight... :arf:

ça me fait pense que dans la 'blade y'a aussi ces capuchons caoutchouc ... alors qu'il n'y a pas cette voluuumineuse boite de vitesse. :dents:

Re: concession verbaere seclin

Publié : 04 août 2009, 13:46
par red&black_cat
@Régis: bienvenue à toi, tu es d'où dans le 62? J'habite Lestrem (16km au nord de Béthune).
Ma Cat (1600 K series Red Top de janvier 2005) perd également quelques gouttes d'huile entre le moteur et la boîte et c'est comme ça depuis le début. A chaque révision une fois par an je fais vérifier le niveau de boîte.

7 à rivets a écrit :
tu es ou dans le 62? je monte sur laventie avant la fin de la semaine
:coucou:
A bon t'es à Laventie avant la fin de la semaine et tu viendrais pas à la maison pour :alcolo: :cheers:

Re: concession verbaere seclin

Publié : 04 août 2009, 13:54
par /* jérôme */
moustache fifty nine a écrit : :voyons: Comment le bouchon de vidange peut être celui indiquant le niveau ... tu peux expliquer cela :dents:
Avec une seringue généralement. Je sais pas comment c'est prévu sur la cat' mais sur d'autres autos ca c'est déjà vu. :|

Re: concession verbaere seclin

Publié : 04 août 2009, 14:37
par Moustache 7
/* jérôme */ a écrit :
moustache fifty nine a écrit : :voyons: Comment le bouchon de vidange peut être celui indiquant le niveau ... tu peux expliquer cela :dents:
Avec une seringue généralement. Je sais pas comment c'est prévu sur la cat' mais sur d'autres autos ca c'est déjà vu. :|
Oui, Perso, sur une TR3 dont le bouchon de vidange SOUS la boite refusait de bouger :down: , donc pour ne rien casser, on asspirait par le bouchon de niveau SUR LE COTE de la boite :dents:

Re: concession verbaere seclin

Publié : 04 août 2009, 14:40
par catmandou
Exact, il faut aspirer avec une seringue...Tout cela est expliqué sur d'autres sites (clédesept..;)

Re: concession verbaere seclin

Publié : 04 août 2009, 14:49
par Ch'roul
catmandou a écrit :Exact, il faut aspirer avec une seringue...Tout cela est expliqué sur d'autres sites (clédesept..;)
http://clefde7.free.fr/boiteniveau.htm

Re: concession verbaere seclin

Publié : 04 août 2009, 14:54
par regis62
je suis de auchel a 10mn de bethune mais la je suis sur berck plage jusque fin aout

regis

Re: concession verbaere seclin

Publié : 04 août 2009, 14:57
par Xflow
la conclusion de la journée: une bdv6 c'est plus facile pour la vidange :fuck:

Re: concession verbaere seclin

Publié : 05 août 2009, 11:51
par Xflow
regis62 a écrit :bonjour a tous

j'ai enfin recu ma caterham après 5 mois d'attente.

tout d'abord on nous a bien mené en bateau sur les delais en nous la prometant toutes les semaines et en la repoussant chaque semaine d'une semaine.(prèvu fin mai début juin, elle est arrivé fin juillet).
moi pareil, 3 mois...et finalement 4 mois...soit-disant une rupture de stock pour une pièce, puis ils n'avaient pas pris rdv pour le SVA (IVA)...bref des excuses à deux balles!

Sur la CSR, pareil, un mois de retard!

C'est le charme...

Re: concession verbaere seclin

Publié : 05 août 2009, 13:29
par P.P.P.
Xflow a écrit :
regis62 a écrit :bonjour a tous

j'ai enfin recu ma caterham après 5 mois d'attente.

tout d'abord on nous a bien mené en bateau sur les delais en nous la prometant toutes les semaines et en la repoussant chaque semaine d'une semaine.(prèvu fin mai début juin, elle est arrivé fin juillet).
moi pareil, 3 mois...et finalement 4 mois...soit-disant une rupture de stock pour une pièce, puis ils n'avaient pas pris rdv pour le SVA (IVA)...bref des excuses à deux balles!

Sur la CSR, pareil, un mois de retard!

C'est le charme...

il me semble quand meme que l'usine des éléments en fibre a cramé partiellement, d'où rupture de stock quasi instantannée (limite CCars travaille en flux tendu :dents: )

je voulais commander une paire d'ailes arrière, j'ai du me rabattre ailleurs (eu peu moins cher et surtout bien moins lourd :lol: )
les fournisseur comme LiR n'en avait plus non plus en stock par exemple. ;)