Page 2 sur 10

Re: Quel nouveau moteur pour une Sprint??

Publié : 09 sept. 2009, 11:30
par Gn'R357
Bin sur ce lien: http://rides.webshots.com/album/556121804nqXfUv il y a quelqu'un qui a fait la transplantation d'un xflow contre un Zetec, mais il a fallu trouver les montages spécifiques.

Le Zetec 1700 devrait être semblable, voire pareil pour le montage il me semble: http://www.burtonpower.com/technical_1/zetec_se.aspx, et il me semble aussi que le système d'injection d'origine peut être remplacé par les carbus weber comme sur les autres Zetec.

En Suisse on trouve des Puma à bas prix pouvant servir comme donneurs dans les 400-600CHF. Mais pourquoi ne pas passer directement au Zetec 1.8L 16v?

Re: Quel nouveau moteur pour une Sprint??

Publié : 09 sept. 2009, 13:42
par MC_911
et si on te proposait un beau xflow ??? Nan, parce que quand même, ce serait plus conforme à l'origine, et Xflow (la minorité visible de sevener, pas le moulin) te dira qu'on a fait des trucs assez super sur chez Holbay, Bruton, etc sur cette base.

Re: Quel nouveau moteur pour une Sprint??

Publié : 09 sept. 2009, 14:11
par Xflow
bcp de prépa comme il faut chez les anglais...mais ca va $$$

Je refais un crossflow, rien qu'en pièces, je suis à 2500-3000 roro... mais bon, le moteur sera neuf après!

(bloc, culasse, vilo, aac etc....)

Re: Quel nouveau moteur pour une Sprint??

Publié : 09 sept. 2009, 14:27
par Gn'R357
T'arrives pas à trouver des pièces d'occasion ou est-ce que tu veux exclusivement du neuf?

Re: Quel nouveau moteur pour une Sprint??

Publié : 09 sept. 2009, 14:53
par Xflow
Gn'R357 a écrit :T'arrives pas à trouver des pièces d'occasion ou est-ce que tu veux exclusivement du neuf?
des vilo en occas, durdur!! et comme je voulais du neuf

Re: Quel nouveau moteur pour une Sprint??

Publié : 09 sept. 2009, 16:29
par MC_911
3000 roros, je trouve ça plutôt pas trop cher ... sur la 911, la réfection sans casse, ça m'avait couté 8000.

Re: Quel nouveau moteur pour une Sprint??

Publié : 09 sept. 2009, 17:11
par allain
MC_911 a écrit :3000 roros, je trouve ça plutôt pas trop cher ... sur la 911, la réfection sans casse, ça m'avait couté 8000.
:coucou: BRAND NEW :bien:

Là :

http://cgi.ebay.co.uk/FORD-FOCUS-1-8-ZE ... 1287wt_939





Dépéchez-vous, il n'y en a plus beaucoup disent-ils :shock:

Allain.

Re: Quel nouveau moteur pour une Sprint??

Publié : 09 sept. 2009, 20:15
par Gn'R357
Ch'tite photo de ce petit moteur CVH au cœur de la Seventeen:
Image

Re: Quel nouveau moteur pour une Sprint??

Publié : 09 sept. 2009, 22:03
par CATADDICT
Mais il est beau ce moteur.
C'est juste un peu le bordel là dedans. :dents:
Je plaisante.
En tout cas on y mangerait dessus tellement ça brille et c'est propre. :bien:

Re: Quel nouveau moteur pour une Sprint??

Publié : 10 sept. 2009, 07:10
par vravolta
Euh les filles, le X-flow il a juste un petit détail qui va pas du tout le faire : Il a jamais existé à ma connaissance en version catalysée et c'est à cause de cette obliggation de K a monté des CVH dans les Cat, pas pour le plaisir!
Sinon, ce bordel n'est rien à coté de celui régnant sous le capot de mon ex Cat CVH 1.6 turbo :ops:

Re: Quel nouveau moteur pour une Sprint??

Publié : 10 sept. 2009, 07:51
par CATADDICT
vravolta a écrit :Euh les filles, le X-flow il a juste un petit détail qui va pas du tout le faire : Il a jamais existé à ma connaissance en version catalysée et c'est à cause de cette obliggation de K a monté des CVH dans les Cat, pas pour le plaisir!
Sinon, ce bordel n'est rien à coté de celui régnant sous le capot de mon ex Cat CVH 1.6 turbo :ops:
Et c'est quoi alors ce moteur si ce n'est pas un CVH ?! :pamafote:

Re: Quel nouveau moteur pour une Sprint??

Publié : 10 sept. 2009, 08:23
par vravolta
Euh, je me trompe peut être, mais pour moi un CVH et un X-flow ne sont pas les mêmes moteurs car sinon K ne se serait pas fatigué à devoir faire des autos spécifiques pour la Suisse qui lui ont couté un temps certain en développement et homologation...

Re: Quel nouveau moteur pour une Sprint??

Publié : 10 sept. 2009, 09:50
par MC_911
vravolta a écrit :Euh, je me trompe peut être, mais pour moi un CVH et un X-flow ne sont pas les mêmes moteurs car sinon K ne se serait pas fatigué à devoir faire des autos spécifiques pour la Suisse qui lui ont couté un temps certain en développement et homologation...
ben justement, la solution de notre ami est peut-être là, chez Freddy, non ?
un coup de fil serait peut-être à prévoir ?

Re: Quel nouveau moteur pour une Sprint??

Publié : 10 sept. 2009, 10:03
par allain
vravolta a écrit :Euh les filles, le X-flow il a juste un petit détail qui va pas du tout le faire : Il a jamais existé à ma connaissance en version catalysée et c'est à cause de cette obliggation de K a monté des CVH dans les Cat, pas pour le plaisir!
Sinon, ce bordel n'est rien à coté de celui régnant sous le capot de mon ex Cat CVH 1.6 turbo :ops:
:shock: Bon pas sûr que "Euh les filles" soit la meilleure entrée en matière mais comme j'ai lu catalysé (non ce n'est pas un gros mot :non:) je suis preneur de tout ce qui s'écrit sur la catalyse, pierre angulaire de ma RTI...

Mais qui est donc ce CVH que je ne connais pas ?

Merci de vos précisions :bien:

Allain.

Re: Quel nouveau moteur pour une Sprint??

Publié : 10 sept. 2009, 10:14
par Gn'R357
Il y a une petite confusion là dedans... Dans ma Cat c'est bien un CVH (injecté catalysé donc), et sur celle de xflow c'est bien un xflow. Je cherche un remplaçant potentiel pour mon CVH et xflow un autre xflow pour la sienne.

"K" (=Kumschick, l'importateur Suisse) a bien dû se débrouiller pour avoir des Cats arrivant sur le marché Suisse équipées d'une injection et d'un catalyseur, ce qu'est le cas des dernières versions du Ford CVH, celles qui ont équipées les Escorts xr3i à l'époque.

Kumschick a encore des pièces dispo pour ces anciennes Cats xr3i, cependant, selon un contact récent, il ne ferait plus la modif turbo sur le CVH, par contre propose la préparation "Super Sprint" dessus pour la "modique" somme de 8000CHF! :shock: :lol:

Pour plus d'infos sur les Ford CVH, c'est par ici: http://www.burtonpower.com/technical_1/cvh.aspx
Ou encore ici: http://www.pumaracing.co.uk/CVH.htm

Selon ces articles, la solution hybride ZVH semble être le St. Graal pour ceux possédant un moteur CVH! :P