1er révision MK R1

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23685
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: 1er révision MK R1

Message par CATADDICT »

Xflow a écrit :le pont vidangé à la seringue.... une heure pour la vidange :arf:
:shock:
Vous aviez du courage !

Cet hiver, il faudra que je fasse ou plutôt que je fasse faire les 16 points de gressage sur ma Cat.
Des volontaires ? :coucou: :W
Avatar de l’utilisateur
davloco
Messages : 3569
Inscription : 28 juin 2008, 15:23

Re: 1er révision MK R1

Message par davloco »

CATADDICT a écrit :
Xflow a écrit :le pont vidangé à la seringue.... une heure pour la vidange :arf:
:shock:
Vous aviez du courage !

Cet hiver, il faudra que je fasse ou plutôt que je fasse faire les 16 points de gressage sur ma Cat.
Des volontaires ? :coucou: :W
moi suis partent :bien: une bonne bouffe après et c'est que dus plaisir :W quand tu veux
rien ne sert d'être parfait il suffit juste d'être heureux
Avatar de l’utilisateur
davloco
Messages : 3569
Inscription : 28 juin 2008, 15:23

Re: 1er révision MK R1

Message par davloco »

MC_911 a écrit :beau boulot les gars !
merci j'attend toujours mes disques c'est long la poste :(
rien ne sert d'être parfait il suffit juste d'être heureux
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23685
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: 1er révision MK R1

Message par CATADDICT »

davloco a écrit :
CATADDICT a écrit :
Xflow a écrit :le pont vidangé à la seringue.... une heure pour la vidange :arf:
:shock:
Vous aviez du courage !

Cet hiver, il faudra que je fasse ou plutôt que je fasse faire les 16 points de gressage sur ma Cat.
Des volontaires ? :coucou: :W
moi suis partent :bien: une bonne bouffe après et c'est que dus plaisir :W quand tu veux
Pas de soucis, en Auvergne on a des plats qui tiennent au ventre : Potée, Truffade... :W
Avatar de l’utilisateur
davloco
Messages : 3569
Inscription : 28 juin 2008, 15:23

Re: 1er révision MK R1

Message par davloco »

j'ai deja l'eau à la bouche :crevard:
rien ne sert d'être parfait il suffit juste d'être heureux
Avatar de l’utilisateur
davloco
Messages : 3569
Inscription : 28 juin 2008, 15:23

Re: 1er révision MK R1

Message par davloco »

les nouveaux disques d'embrayage sont enfin arrivés :pompom: :alcolo: :crevard:

les nouveaux disques des frictions en kevlar
DSC00492.jpg
les nouveaux et les anciens disques
DSC00495.jpg
les disques lisses en acier a insérer entres les disques de frictions
DSC00496.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
rien ne sert d'être parfait il suffit juste d'être heureux
Avatar de l’utilisateur
davloco
Messages : 3569
Inscription : 28 juin 2008, 15:23

Re: 1er révision MK R1

Message par davloco »

soirée passée a passés les disques acier au papier de verre p600
DSC00498.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
rien ne sert d'être parfait il suffit juste d'être heureux
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23685
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: 1er révision MK R1

Message par CATADDICT »

Ces beau tout ces disques.
Pourquoi les avoir passé au papier de verre ?
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: 1er révision MK R1

Message par Xflow »

la semaine prochaine; promis je viens te remonter tout ca :coucou:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
7 à rivets
Président
Messages : 6010
Inscription : 04 mars 2007, 19:51
Localisation : [80]
Seven : csr 175

Re: 1er révision MK R1

Message par 7 à rivets »

un talent caché de xflow
Mossieur donne dans le puzzle?? :W :coucou: :P
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: 1er révision MK R1

Message par P.P.P. »

c'est quoi l'interet des disques kevlar ?

si c'est pour que l'embrayage soit renforcé ... pas forcément une bonne idée :

je sais que sur la blade (ok, c'est pas la R1) , le point faible est la boite de vitesse.
du coup, changer l'embrayage par un renforcé fait que le fusible n'est plus le point de patinage de l'embrayage mais la casse des pignos de boite (à la fatigue, pas eu premier demarrage, bien sûr)

du coup, moi je l'ai pas changé.


donc à regarder si la boite ne posera pas soucis après ;)
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: 1er révision MK R1

Message par Xflow »

P.P.P. a écrit :c'est quoi l'interet des disques kevlar ?

si c'est pour que l'embrayage soit renforcé ... pas forcément une bonne idée :

je sais que sur la blade (ok, c'est pas la R1) , le point faible est la boite de vitesse.
du coup, changer l'embrayage par un renforcé fait que le fusible n'est plus le point de patinage de l'embrayage mais la casse des pignos de boite (à la fatigue, pas eu premier demarrage, bien sûr)

du coup, moi je l'ai pas changé.


donc à regarder si la boite ne posera pas soucis après ;)
c'est la bdv de la R1 (moteur+boite)
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: 1er révision MK R1

Message par P.P.P. »

Xflow a écrit : c'est la bdv de la R1 (moteur+boite)
ben sur la blade c'est pareil, et c'est ça qui pose *probleme* (sous reserve que certains motos ont déjà atteint 200.000 bornes, les montages "auto" se sont avérés plutot destructeur au niveau boite), la boiet est sencée etre l'éléement le plus fragile.

donc perso, je ne monterai pas un embrayor renforcé, c'est tout ;)

maintenant, effectivement, l'ensemble transmisisond e R1 est peut-etre plus costaud, il faut juste prendre en compte qu'il a aussi des contraintes plus importantes à subir.
Avatar de l’utilisateur
davloco
Messages : 3569
Inscription : 28 juin 2008, 15:23

Re: 1er révision MK R1

Message par davloco »

CATADDICT a écrit :Ces beau tout ces disques.
Pourquoi les avoir passé au papier de verre ?
ils étaient bleuis par le frottement avec les vieux disques donc un petit rafraîchissement leurs fait du bien :W
rien ne sert d'être parfait il suffit juste d'être heureux
Avatar de l’utilisateur
davloco
Messages : 3569
Inscription : 28 juin 2008, 15:23

Re: 1er révision MK R1

Message par davloco »

P.P.P. a écrit :
Xflow a écrit : c'est la bdv de la R1 (moteur+boite)
ben sur la blade c'est pareil, et c'est ça qui pose *probleme* (sous reserve que certains motos ont déjà atteint 200.000 bornes, les montages "auto" se sont avérés plutot destructeur au niveau boite), la boiet est sencée etre l'éléement le plus fragile.

donc perso, je ne monterai pas un embrayor renforcé, c'est tout ;)

maintenant, effectivement, l'ensemble transmisisond e R1 est peut-etre plus costaud, il faut juste prendre en compte qu'il a aussi des contraintes plus importantes à subir.
apparemment il y a bien des problème de boites et il sont chère a résoudre donc il est plus simple de cherché une moto accidentée ce qui ne devrais pas être tellement dur a trouvé et tout changé ci le boite casse ou autres choses les motos accidentée c'est pas ça qui manque et elle ont souvent peut de KM
rien ne sert d'être parfait il suffit juste d'être heureux
Répondre