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Re: Ecu kit ss

Publié : 17 sept. 2009, 21:40
par Ch'roul
J'ai roulé jusqu'au King of rover,R2rien, sans aucun problème,plus qq km perso donc 150 km
Seb est plus loin, mais no blème, si tu vas pas trop haut. :W
Si tu stresse, l'éléctronique c'est dix minutes de montage donc bof,
Je suppute, que Seb il s'en fout :dents:

Re: Ecu kit ss

Publié : 17 sept. 2009, 21:43
par Xflow
en roulant cool... à part consommer plus. je ne vois pas le problème

Re: Ecu kit ss

Publié : 17 sept. 2009, 21:47
par sevenspirit
oui bon l' électronique ne me fait pas peur.
C'est plus le coté moteur et ACC que je connait pas trop.
Et pi aucun pro n' a encore regardé ma cat depuis que je l'ai.
Enfin ça fait aussi un pèlerinage. :dents:

Re: Ecu kit ss

Publié : 17 sept. 2009, 21:53
par Patrack7
Le rupteur c'est 7800 sur le 1400 et je crois que c'est 7600 sur le 1600. :wink:

Re: Ecu kit ss

Publié : 17 sept. 2009, 22:43
par Ch'roul
C'est l'artisanat Cat, à 7800 pas encore de rupteur :ops: sur mon 1600!!!!
Mon compte-tours doit être aussi faux (en inverse) que mon compteur avant reparamétrage :dents:

Re: Ecu kit ss

Publié : 18 sept. 2009, 06:49
par nico 94
Faut que j'arrête les médocs et les cousines de ch'roul, pour mon rupteur... :ops:

Re: Ecu kit ss

Publié : 18 sept. 2009, 06:51
par YFFIC
Ch'roul a écrit :C'est l'artisanat Cat, à 7800 pas encore de rupteur :ops: sur mon 1600!!!!
Mon compte-tours doit être aussi faux (en inverse) que mon compteur avant reparamétrage :dents:
+1
Sur la mienne l'ECU SS n'a pas de rupteur.
Il faut ètre prudent puisque passé 6000 tours ça continue à monter très vite pour atteindre 7500 voir plus.
C'est une Cup 1600
J'ai une fiche de banc récente qui me donne 133CV à 6200 tours (le couple s'effondre la) il n'y a donc pas besoin d'aller titiller au dessus.
Je passe donc exceptinnellement les 6500tours.
Yves-Marie

Re: Ecu kit ss

Publié : 18 sept. 2009, 06:58
par sevenspirit
tient c'est drôle j'ai la même chose que toi ch' roul, mon rupteur ne correspond pas a ce qui s'affiche sur mon conteur.
1600 cup avec kit ss, tu la fait monter toi?
Moi aussi c'est une ex cup, mais il me semble pas qu' il y ai 135ch.

Re: Ecu kit ss

Publié : 18 sept. 2009, 08:01
par sebcaterham
pour que celq marche bien il faut un 4/2/1 ou bien un 4/1

si non pour l'ecu seul pas grand intérêt

il faut les ACC avec et ce n'est pas tres compliqué a faire sauf prevoir une distrie toute neuve 8)

le top etant
admission VVC ( corp alu)
pap 52
4/2/1 ou 4/1

c'est pas moi qui le dis mais Minister et pour en avoir eu une :wub: :bien:

Re: Ecu kit ss

Publié : 18 sept. 2009, 08:19
par perceval
Il m'avait semblé que on montait jusqu'a 7200 avec le kit SS ...Puis rupteur a 7400.
J'ai un rupteur, il m'est arrivé 2 fois de le soliciter, mais je n'ai pas pu vérifier a quel régime exactement :ops:

Re: Ecu kit ss

Publié : 18 sept. 2009, 08:50
par sebcaterham
perceval a écrit :Il m'avait semblé que on montait jusqu'a 7200 avec le kit SS ...Puis rupteur a 7400.
J'ai un rupteur, il m'est arrivé 2 fois de le soliciter, mais je n'ai pas pu vérifier a quel régime exactement :ops:
cela m'arrive tres peu d'aller au rupteur ( en course ) 7200 pour moi :coucou: mais ce n'est pas un kit SS c'est une prepa Minister 150 cv :wub: et du couple et du couple :bien:

Re: Ecu kit ss

Publié : 18 sept. 2009, 08:57
par Ch'roul
La puissance max est autour des 7100tr/min
Le couple max à 5300tr/min
Cf Petrus :jap: ( pour les anciens)
Image

Re: Ecu kit ss

Publié : 18 sept. 2009, 12:00
par perceval
Ch'roul a écrit :La puissance max est autour des 7100tr/min
Le couple max à 5300tr/min
Cf Petrus :jap: ( pour les anciens)
Image
C'est la courbe d'un 1600K SS ca ? Mais on est a combiens en puissance maxi ?

Seb : si j'ai été jusqu'au rupteur c'est que j'ai merdé :ops:

Re: Ecu kit ss

Publié : 18 sept. 2009, 12:04
par tomate
c'est marqué dessus :D
145 BHP

Re: Ecu kit ss

Publié : 18 sept. 2009, 19:55
par cat_man
:|

j'ai une question qui me taraude depuis 2 ans

la montage Super sport es assez courant sur les caterham rover : une Paire de AAC + pointu, vernier, 4/2/1 qui va bien, etc... et changement de l'ECU par un ECU dit ss : décalage du rupteur :crevard: la puissance sur le 1600 passe alors à 130-135cv .

perf, du classique

Or, sur les elise S1-s2 à moteur Rover (1800cm3) ce genre de montage est très courant également :love: on a alors dans les 140-150cv. OR on change jamais l'ECU :| :shock: :? :?: on prétend que l'Ecu de basse pilote tous cela sans problème jusqu'à 160cv ... :|

je doute qu'il y a des différences entre un ECU Rover d'elise et de Caterham ... pour moi, c'est idem

Alors :?: il sert juste à décaler le rupteur l'ECU ss :?: