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Re: Ecu kit ss
Publié : 17 sept. 2009, 21:40
par Ch'roul
J'ai roulé jusqu'au King of rover,R2rien, sans aucun problème,plus qq km perso donc 150 km
Seb est plus loin, mais no blème, si tu vas pas trop haut.
Si tu stresse, l'éléctronique c'est dix minutes de montage donc bof,
Je suppute, que Seb il s'en fout

Re: Ecu kit ss
Publié : 17 sept. 2009, 21:43
par Xflow
en roulant cool... à part consommer plus. je ne vois pas le problème
Re: Ecu kit ss
Publié : 17 sept. 2009, 21:47
par sevenspirit
oui bon l' électronique ne me fait pas peur.
C'est plus le coté moteur et ACC que je connait pas trop.
Et pi aucun pro n' a encore regardé ma cat depuis que je l'ai.
Enfin ça fait aussi un pèlerinage.

Re: Ecu kit ss
Publié : 17 sept. 2009, 21:53
par Patrack7
Le rupteur c'est 7800 sur le 1400 et je crois que c'est 7600 sur le 1600.

Re: Ecu kit ss
Publié : 17 sept. 2009, 22:43
par Ch'roul
C'est l'artisanat Cat, à 7800 pas encore de rupteur

sur mon 1600!!!!
Mon compte-tours doit être aussi faux (en inverse) que mon compteur avant reparamétrage

Re: Ecu kit ss
Publié : 18 sept. 2009, 06:49
par nico 94
Faut que j'arrête les médocs et les cousines de ch'roul, pour mon rupteur...

Re: Ecu kit ss
Publié : 18 sept. 2009, 06:51
par YFFIC
Ch'roul a écrit :C'est l'artisanat Cat, à 7800 pas encore de rupteur

sur mon 1600!!!!
Mon compte-tours doit être aussi faux (en inverse) que mon compteur avant reparamétrage

+1
Sur la mienne l'ECU SS n'a pas de rupteur.
Il faut ètre prudent puisque passé 6000 tours ça continue à monter très vite pour atteindre 7500 voir plus.
C'est une Cup 1600
J'ai une fiche de banc récente qui me donne 133CV à 6200 tours (le couple s'effondre la) il n'y a donc pas besoin d'aller titiller au dessus.
Je passe donc exceptinnellement les 6500tours.
Yves-Marie
Re: Ecu kit ss
Publié : 18 sept. 2009, 06:58
par sevenspirit
tient c'est drôle j'ai la même chose que toi ch' roul, mon rupteur ne correspond pas a ce qui s'affiche sur mon conteur.
1600 cup avec kit ss, tu la fait monter toi?
Moi aussi c'est une ex cup, mais il me semble pas qu' il y ai 135ch.
Re: Ecu kit ss
Publié : 18 sept. 2009, 08:01
par sebcaterham
pour que celq marche bien il faut un 4/2/1 ou bien un 4/1
si non pour l'ecu seul pas grand intérêt
il faut les ACC avec et ce n'est pas tres compliqué a faire sauf prevoir une distrie toute neuve
le top etant
admission VVC ( corp alu)
pap 52
4/2/1 ou 4/1
c'est pas moi qui le dis mais Minister et pour en avoir eu une

Re: Ecu kit ss
Publié : 18 sept. 2009, 08:19
par perceval
Il m'avait semblé que on montait jusqu'a 7200 avec le kit SS ...Puis rupteur a 7400.
J'ai un rupteur, il m'est arrivé 2 fois de le soliciter, mais je n'ai pas pu vérifier a quel régime exactement

Re: Ecu kit ss
Publié : 18 sept. 2009, 08:50
par sebcaterham
perceval a écrit :Il m'avait semblé que on montait jusqu'a 7200 avec le kit SS ...Puis rupteur a 7400.
J'ai un rupteur, il m'est arrivé 2 fois de le soliciter, mais je n'ai pas pu vérifier a quel régime exactement

cela m'arrive tres peu d'aller au rupteur ( en course ) 7200 pour moi

mais ce n'est pas un kit SS c'est une prepa Minister 150 cv

et du couple et du couple

Re: Ecu kit ss
Publié : 18 sept. 2009, 08:57
par Ch'roul
La puissance max est autour des 7100tr/min
Le couple max à 5300tr/min
Cf Petrus

( pour les anciens)

Re: Ecu kit ss
Publié : 18 sept. 2009, 12:00
par perceval
Ch'roul a écrit :La puissance max est autour des 7100tr/min
Le couple max à 5300tr/min
Cf Petrus

( pour les anciens)

C'est la courbe d'un 1600K SS ca ? Mais on est a combiens en puissance maxi ?
Seb : si j'ai été jusqu'au rupteur c'est que j'ai merdé

Re: Ecu kit ss
Publié : 18 sept. 2009, 12:04
par tomate
c'est marqué dessus
145 BHP
Re: Ecu kit ss
Publié : 18 sept. 2009, 19:55
par cat_man
j'ai une question qui me taraude depuis 2 ans
la montage
Super
sport es assez courant sur les caterham rover : une Paire de AAC + pointu, vernier, 4/2/1 qui va bien, etc... et changement de l'ECU par un ECU dit ss : décalage du rupteur

la puissance sur le 1600 passe alors à 130-135cv .
perf, du classique
Or, sur les elise S1-s2 à moteur Rover (1800cm3) ce genre de montage est très courant également

on a alors dans les 140-150cv.
OR on change jamais l'ECU

on prétend que l'Ecu de basse pilote tous cela sans problème jusqu'à 160cv ...
je doute qu'il y a des différences entre un ECU Rover d'elise et de Caterham ... pour moi, c'est idem
Alors

il sert juste à décaler le rupteur l'ECU ss
