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Re: Rover K (info diverses)

Publié : 07 déc. 2010, 18:02
par an0nyme
Le thermostat, c'est une évo faite par PTP sur les premiers moteurs VHPD qui l'a déplacé et abaissé sa T° d'ouverture. Modif d'origine à partir de la gamme R400

http://www.ptp-ltd.co.uk/articles/1/56/ ... /index.htm

Re: Rover K (info diverses)

Publié : 07 déc. 2010, 20:04
par tomate
pour Caterham j'ai trouvé ce kit

Re: Rover K (info diverses)

Publié : 07 déc. 2010, 20:43
par antonio
le truc du prt n'est pas vraiment la temp d'ouverture, mais plutot le fait d'eviter les changements brutaux de temperatures lors de l'ouverture du thermostat.
effectivement un upgrade pas tres cher et justifié

Re: Rover K (info diverses)

Publié : 08 déc. 2010, 10:26
par tomate
pour un usage mixte route et circuit, quelle température de thermostat prendre ?
il y a de disponible 75, 82 et 88°C

Re: Rover K (info diverses)

Publié : 08 déc. 2010, 13:28
par fanch
tomate a écrit :pour Caterham j'ai trouvé ce kit
quel est le principe de fonctionnement de ce kit ?
merci pour l'info.

Fanch

Re: Rover K (info diverses)

Publié : 08 déc. 2010, 13:29
par tomate
déplacer le thermostat à la sortie du moteur au lieu de l'entrée
ça évite que l'eau froide arrive d'un coup du radiateur quand le thermostat s'ouvre
ça évite aussi la surchauffe
ça prévient au final les problèmes de joint de culasse

Re: Rover K (info diverses)

Publié : 08 déc. 2010, 13:53
par Patrack7
Le kit PPRT qui est très souvent monté sur les Elise, il est issu des MGF-TF et Freelander. :wink:
Pour les pions en plastoc je crois qu'ils ont été remplacés à partir des années 2001-2002 par des modèles acier.

Re: Rover K (info diverses)

Publié : 08 déc. 2010, 14:05
par tomate
Patrack7 a écrit :Le kit PPRT qui est très souvent monté sur les Elise, il est issu des MGF-TF et Freelander. :wink:
Pour les pions en plastoc je crois qu'ils ont été remplacés à partir des années 2001-2002 par des modèles acier.
le problème est valable pour tous les K qui sont utilisés un tant soit peu de manière "poussée" (autre que d'aller chercher le pain :W )
c'est finalement d'ailleurs flagrant : l'eau chauffe en quelques dizaines de secondes. C'est intéressant pour une bagnole peu poussée qui fait souvent de petits trajets (chauffe plus vite, refroidit moins vite, moins de pollution donc)

pour les pions en plastic, d'après l'article ils ont d'abord été en acier puis très vite en plastic, ce qui pose pas mal de problèmes

Re: Rover K (info diverses)

Publié : 08 déc. 2010, 14:08
par Patrack7
Oui tu as raison, mais autant on le voit souvent monté sur les Elise que sur une Cat je n'en ai jamais vu (à tort peut-être). :pamafote:
A savoir que l'utilité du PRRT est critiquée. Pour beaucoup, le problème majeur du Rover K c'est son joint de culasse et ses pions et le PPRT ne résoud pas tout.

Re: Rover K (info diverses)

Publié : 08 déc. 2010, 14:11
par tomate
Patrack7 a écrit :Oui tu as raison, mais autant on le voit souvent monté sur les Elise que sur une Cat je n'en ai jamais vu (à tort peut-être). :pamafote:
c'est pas faux
le kit se trouve visiblement plus facilement pour les lotus

il me semble aussi qu'elles sont plus sujettes à surchauffe vu la position du moteur (à l'AR)

j'ai contacté QED, je pense le monter ce kit :coucou:

Re: Rover K (info diverses)

Publié : 08 déc. 2010, 19:18
par nico 94
C'est quand même pas donné ce kit... :roll:

Re: Rover K (info diverses)

Publié : 08 déc. 2010, 20:01
par tomate
C'est le prix de la prévention contre le HGF et la surchauffe

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