C'est quoi cette Seven ?
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Re: C'est quoi cette Seven ?
Oui, moteur BMW 2.5l ou 2.8l, avec le VANOS, le très connu 6 en ligne de la marque! Me demande combien fait le poids de la voiture au final avec ce engin sous le capot.
Puis tant qu'à faire, pourquoi ne pas avoir greffé le même bloc mais revu par la division M de la marque et creusé à 3.2L, ça aurait fait 321HP. La M3 portant ce moteur fait du 0-100km/h en moins de 5.4s.
Puis tant qu'à faire, pourquoi ne pas avoir greffé le même bloc mais revu par la division M de la marque et creusé à 3.2L, ça aurait fait 321HP. La M3 portant ce moteur fait du 0-100km/h en moins de 5.4s.
Re: C'est quoi cette Seven ?
celle-ci manque de grâce par rapport à une DuttonCATADDICT a écrit :Pourquoi tu dis "cette bouse" ?
Elle est plutôt sympa, bien fini et bien motorisée.![]()
Je sens que tu vas te l'acheter.![]()
Et si c'était une Dutton ? Le capot bascule aussi.

Re: C'est quoi cette Seven ?
j'ai également cherché du coté de VM77, mais c'est pas ca non plus 

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Re: C'est quoi cette Seven ?
bon, qui contacte le vendeur ?
Re: C'est quoi cette Seven ?
Il faut parler l'allemand, non ?cricrimobile a écrit :bon, qui contacte le vendeur ?
Re: C'est quoi cette Seven ?
Les Dutton ont la plupart du temps des trains AV de Spit, et ça ne ressemble pas à la photos de train AV présente dans la galerie Picasa.CATADDICT a écrit :Pourquoi tu dis "cette bouse" ?
Elle est plutôt sympa, bien fini et bien motorisée.![]()
Je sens que tu vas te l'acheter.![]()
Et si c'était une Dutton ? Le capot bascule aussi.
D'autres suggestions ?
NB : Le terme "bouse" n'est pas forcément adapté à toutes les Dutton, même si certaines le portent plutôt bien...
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Re: C'est quoi cette Seven ?
+1... le moteur ne doit pas être ce qu'il y a de plus léger. (quoi qu'en alliage si je ne m'abuse)yvan a écrit :C'est lourd, esthétiquement et conceptuellement


par contre, un 6enligne bmw 170cv dans un seven, ça doit être assez sympa quand même...


pour ce qui est du moteur M, il est bien plus lourd que les autres modèles...


Re: C'est quoi cette Seven ?
alors c'est une voiture qui marche au jibolin et les propriétaires qui habitent la Sarthe peuvent vous renseigner


Re: C'est quoi cette Seven ?
Les 6 en ligne à 170HP sont plutôt les anciens 2.5l à 12v, ou alors les 2.3l 24v plus récents. Sinon les 2.5l 24v sont à 192HP (bloc en fonte) ou alors les 2.8l 24v à 193HP (bloc en alliage). Les 3.0l à 231HP sont venus quelques années après.
Par contre entre tous ces moteurs et poids il ne doit pas avoir grande différence, y compris les préparations M. Ces sont les mêmes bases creusées à 3.0l (pour les 286HP) et son évolution à 3.2l (pour les 321HP). Le gros travail a été concentré sur l'admission à 6 papillons, la gestion électronique et l'échappement. Une E36 328 de base est dans les 200kg de moins que la M3 respective. Une partie du poids supplémentaire de la M3 est p'être due au moteur et sa préparation, mais beaucoup de par les renforts de châssis, plus gros système de freinage, kit carrosserie, etc.
Puis presque 100HP supplémentaires auraient pu faire une vraie Seven OGM monstrueuse!!
Par contre entre tous ces moteurs et poids il ne doit pas avoir grande différence, y compris les préparations M. Ces sont les mêmes bases creusées à 3.0l (pour les 286HP) et son évolution à 3.2l (pour les 321HP). Le gros travail a été concentré sur l'admission à 6 papillons, la gestion électronique et l'échappement. Une E36 328 de base est dans les 200kg de moins que la M3 respective. Une partie du poids supplémentaire de la M3 est p'être due au moteur et sa préparation, mais beaucoup de par les renforts de châssis, plus gros système de freinage, kit carrosserie, etc.
Puis presque 100HP supplémentaires auraient pu faire une vraie Seven OGM monstrueuse!!

Re: C'est quoi cette Seven ?
... ça y est j'ai trouvé !
c'est une merde, construite dans son garage par un amateur de tiouningue myope. le pauvre a cru qu'il arriverait à la faire passer pour une vraie véritable authentique Lotus S3, rapport aux jantes de caterham HPC ... ben c'est raté : on sait bien qu'elles n'existaient pas encore ! Et en plus il s'est fait enfler par son carrossier, qui lui a refourgué l'air de rien cette affreuse peinture orange commandée par erreur. Et encore je ne vous parle pas de la calandre Iveco ... le pauvre a du mal à s'en remettre.
c'est une merde, construite dans son garage par un amateur de tiouningue myope. le pauvre a cru qu'il arriverait à la faire passer pour une vraie véritable authentique Lotus S3, rapport aux jantes de caterham HPC ... ben c'est raté : on sait bien qu'elles n'existaient pas encore ! Et en plus il s'est fait enfler par son carrossier, qui lui a refourgué l'air de rien cette affreuse peinture orange commandée par erreur. Et encore je ne vous parle pas de la calandre Iveco ... le pauvre a du mal à s'en remettre.
Re: C'est quoi cette Seven ?
MC_911 a écrit :... ça y est j'ai trouvé !
c'est une merde, construite dans son garage par un amateur de tiouningue myope. le pauvre a cru qu'il arriverait à la faire passer pour une vraie véritable authentique Lotus S3, rapport aux jantes de caterham HPC ... ben c'est raté : on sait bien qu'elles n'existaient pas encore ! Et en plus il s'est fait enfler par son carrossier, qui lui a refourgué l'air de rien cette affreuse peinture orange commandée par erreur. Et encore je ne vous parle pas de la calandre Iveco ... le pauvre a du mal à s'en remettre.

C'est un peu ça apparemment !

Re: C'est quoi cette Seven ?
non polonaisCATADDICT a écrit :Il faut parler l'allemand, non ?cricrimobile a écrit :bon, qui contacte le vendeur ?

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Re: C'est quoi cette Seven ?
le M52 sortait 170 cv en 2.5 24v si je ne m'abuse.Gn'R357 a écrit :Les 6 en ligne à 170HP sont plutôt les anciens 2.5l à 12v, ou alors les 2.3l 24v plus récents. Sinon les 2.5l 24v sont à 192HP (bloc en fonte) ou alors les 2.8l 24v à 193HP (bloc en alliage). Les 3.0l à 231HP sont venus quelques années après.
Quant au moteur M, ce n'est pas exactement la même base que la série des M50/M52, puisque (entre autre) le bas moteur est en fonte... avec une différence de poids manifestement significative, si on en croit ceux qui ont conduit les deux modèles (M 321 cv / 3.0 231 cv) sur circuit. (je ne parle que du poids du moteur, pas des autos dans leur globalité, ce qui n'a pas grand intérêt dans le cas présent)
quoi qu'il en soit, c'est moche et pas vraiment "seven spirit"...



Re: C'est quoi cette Seven ?
fun1450 a écrit :non polonaisCATADDICT a écrit :Il faut parler l'allemand, non ?cricrimobile a écrit :bon, qui contacte le vendeur ?
ça complique, hein ?
mais peut-être l'ami bigleux cause-t-il bigoudin, ou au moins la version grande-bretonne du bigoudin ?
Re: C'est quoi cette Seven ?
Les E30 325i avec ses 2.5l et 12v, le top de la série 3 fin des années 80, sortaient 170HP en version catalysée (j'peux te dire, ça a été ma première voiture!jeffz3 a écrit : le M52 sortait 170 cv en 2.5 24v si je ne m'abuse.

Il y a eu des versions à 170HP du 6 en ligne 24v de la marque, mais à cylindrée plus faible (2.3l pour les plus anciens et 2.0l pour les plus récents). Par contre, la version 3.0l à 231HP n'a été introduite qu'à partir des châssis E46 (dans la série 3 toujours), mais aussi dans les roadsters et coupés Z3 (et Z4).
La différence est tout de même très grande entre ces moteurs et en circuit. J'ai pu le constater personnellement lors d'une sortie à Bresse en Juin passé, pourtant avec un 6 en ligne Alpina de 240HP. Il y avaient 2 M3 3.0l de 286HP, et il n'y avait rien à faire pour les "tenir", que ce soit en ligne droite ou en virage. Voici les deux M3 en question:Quant au moteur M, ce n'est pas exactement la même base que la série des M50/M52, puisque (entre autre) le bas moteur est en fonte... avec une différence de poids manifestement significative, si on en croit ceux qui ont conduit les deux modèles (M 321 cv / 3.0 231 cv) sur circuit. (je ne parle que du poids du moteur, pas des autos dans leur globalité, ce qui n'a pas grand intérêt dans le cas présent)

Et j'en parle même pas des autres M3 E46 (y compris des CSL) qui tournaient ce même jour. La différence de ces préparations M avec les modèles de base est (était) énorme, bien que cette différence tende à baisser avec les moteurs plus récents de chez Béhème. Le dernier 3.0l fait maintenant plus de 260HP, et sa version bi-turbo va chercher un "petit" 306HP.
Nous sommes bien d'accord là dessus. Ce gros moteur ne colle pas vraiment à l'esprit "light is right", ou alors faudrait greffer l'ancien moteur de la première M3, dans sa version evo, soit un 4 cylindres 16v de 2.3l et 211HP.quoi qu'il en soit, c'est moche et pas vraiment "seven spirit"...![]()
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Mais étant aussi grand amateur des Béhèmes, je ne pouvais laisser passer ce topique sans commentaires!
