Seven S4

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

babou

Message par babou »

Bonsoir,
pour me présenter en 2 mots, j'ai une Lotus Eclat (pas vraiement LF)depuis plusieurs années et je cherchais une seven pour m'amuser sur circuit.
La S4 a l'avantage de s'immatriculer sans trop de souci (CGC), et d'avoir une cote dérisoire par rapport à une cat.
Au niveau mécanique, comme déjà écrit c'est du classique, Kent 1600 pour les plus fréquentes et boite 4.
Au niveau chassis, s'il est d'origine, il à toutes les chances :( d'être mort, d'autant plus que la rigidité est toute relative.
Le train avant super locost est celui également de l'Europe, il vient de la spit me semble t il, peut être les triangles chromés sont ils des adaptations triumph :?:
Enfin avant achat, il vaut mieux s'assurer de la présence des accessoires spécifique à la S4 (porte rigides, tour pare brise...) qui semblent introuvables.

Pascal
MC_911

Message par MC_911 »

certes informatif ... mais pas très engageant, le babou !!!
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
an0nyme

Message par an0nyme »

Y'a une S4 à vendre sur le blat pour 4750GBP, cela fait aussi reflechir ...
jef

Message par jef »

yvan a écrit :Y'a une S4 à vendre sur le blat pour 4750GBP, cela fait aussi reflechir ...
oui c'est clair!!!!
an0nyme

Message par an0nyme »

jef a écrit :
yvan a écrit :Y'a une S4 à vendre sur le blat pour 4750GBP, cela fait aussi reflechir ...
oui c'est clair!!!!
En plus, pas de RTI (+30 ans), CGC directement, mais sur cette annaoncve, c'est le 1600GT, pas le twincam, faut pas rêver non plus
jef

Message par jef »

yvan a écrit :
jef a écrit :
oui c'est clair!!!!
En plus, pas de RTI (+30 ans), CGC directement, mais sur cette annaoncve, c'est le 1600GT, pas le twincam, faut pas rêver non plus
Disons que sur ce modèle, le frein à l'achat n'est ni la RTI, ni le prix, ni le moteur...........mais un gros "beurk c'est moche, je paie pas 1€ pour ça" de la part de madame :ops: :ops: :ops: :ops: :ops:

Notez que ça change du "30K€ pour un bout de tole, ca va pas non?!?!!!"

Rhaaa les femmes..........
babou

Message par babou »

jef a écrit :
yvan a écrit :
jef a écrit :
oui c'est clair!!!!
Disons que sur ce modèle, le frein à l'achat n'est ni la RTI, ni le prix, ni le moteur...........mais un gros "beurk c'est moche, je paie pas 1€ pour ça" de la part de madame :ops: :ops: :ops: :ops: :ops:

Notez que ça change du "30K€ pour un bout de tole, ca va pas non?!?!!!"

Rhaaa les femmes..........

Peut être que c'est moche, surtout si tu lui fais voir la verte avec les petits sautes vent (plus efficaces sur circuit, mais il me semble déjà avoir vu cette voiture avec pare brise), mais
c'est plus exclusif qu'une cat (une dizaine en france)
y a un "grand coffre" qui permet de mettre deux sacs de voyage pour un we en amoureux (voir un sac + caisse à outil :!: )
même si le prix n'est pas un problème, 10000 € d'ecart sur un modèle "prêt à rouler" c'est pas forcément négligeable.
jef

Message par jef »

Je sais tout ça ;) A force d'en parler mon plaidoyer s'est fortement étoffé :dents: Mais rien n'y fait
:grrr:
Un jour ça viendra, je garde la foi :P
chap3d

Message par chap3d »

faut voir en vrai et faire un tour.
alu s1
Seven : 1600 k

Message par alu s1 »

C'est vrai que vue de profil, la S4 est un peu ... spéciale, mais l'avant est plutôt sympa, et à la conduite c'est bien une 7 des années 70 ... et puis c'est quand même une Lotus :wink:

Ps : je viens enfin de trouver comment insérer les photos, alors pour une fois qu'on cause des S4 !

Image
Image
Image
Image
an0nyme

Message par an0nyme »

la deuxième photo est la plus sympa :coucou:
nico 94

Message par nico 94 »

Je détèrre le sujet, mais c'est vrai que ça a son charme. Y at'il d'autres possesseurs (ou amateurs :W ) de S4 qui nous feraient la gentillesse de mettre des photos?
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

S4..avec le big valve...oui oui
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
jeaned

Message par jeaned »

Voici ce que j’ai comme articles et essais de l’époque :

Mars 1970 - Autocar

Image Image

Mars 1970 - Autosport

Image Image

Mai 1970 - Road & Track

Image

Juin 1970 - Custom Car

Image Image

Image

Juillet 1970 - Motor

Image Image

Image Image

Image Image

Octobre 1970 - Autosport

Image Image

Novembre 1971 - Car & Driver

Image Image

Image Image

Image

Février 1974 - Sports Car Club

Image Image

Image Image

Image Image

Novembre 1974 - Asian auto

Image Image
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
TC2000

Message par TC2000 »

Image

Salut à tous, :coucou:

quelques photos de ma S4 de 1972 pour illustrer le topic
Image

Question moteur, pour les connaisseurs :D :

Image

:catanim:

Super engin; je conseille à haute dose :W :W :W

Bonne route à tous,
TC2000