Page 2 sur 7
Re: Injected crossflow
Publié : 14 oct. 2009, 15:59
par Pascal 71
Beau travail
Je vais de ce pas me renseigner sur les boitiers E-race
Re: Injected crossflow
Publié : 14 oct. 2009, 16:18
par Reggio
J'en connais aussi qui ont déjà hurlé.
Maintenant, d'un point de vue "authenticité", et au sens philosophique du terme, une Westie n'est pas spécialement un modèle ou une référence. Ni au niveau des proportions de la carrosserie, ni au niveau de certains détails...
J'entends par là que je n'ai pas de scrupules particuliers pour certaines modifications.
Je réagirais peut-être différemment avec une autre Seven, comme une Caterham par exemple (et encore, il y a matière à discuter). C'est un sujet assez passionnant. Ca me rappelle mes cours d'histoire de l'art et de conservation du patrimoine... Charte de Venise et j'en passe...
Regardons une marque comme Morgan. On apporterait probablement difficilement certaines modifications mécaniques à un exemplaire "années 60" mais une contemporaine avec moteur Ford moderne ne choque pas grand monde. Bon c'est vrai, il y a une législation anti-pollution derrière...
Quoi qu'il en soit, la raison majeure était autant le confort d'utilisation au quotidien que le plaisir de chipoter à la voiture, et le principal est bien là.
R.
Re: Injected crossflow
Publié : 14 oct. 2009, 16:23
par Moustache 7
Et de toute façon, il n'y a rien d'irréverssible ... alors, pourquoi ce priver

Re: Injected crossflow
Publié : 14 oct. 2009, 16:50
par Gn'R357
Reggio a écrit :
Je réagirais peut-être différemment avec une autre Seven, comme une Caterham par exemple (et encore, il y a matière à discuter). C'est un sujet assez passionnant. Ca me rappelle mes cours d'histoire de l'art et de conservation du patrimoine... Charte de Venise et j'en passe...
Bah, j'ai une Cat de 1988 équipée d'origine en injection afin de satisfaire les nouvelles normes antipol florissantes en Suisse à l'époque. Résultat: un système d'injection mécanique (Ford CVH MFi) de performance discutable (90cv contre les +110cv des versions cabus de l'époque). Dernièrement je me suis retrouvé à commander un joint de carter en UK car Ford Suisse ne tient plus cette référence...
Alors pourquoi ne pas passer à quelque chose de mieux, plus fiable e de maintient plus aisé? Autant se faire plaisir, et comme le dit Moustache, rien n'est irréversible.
Re: Injected crossflow
Publié : 14 oct. 2009, 17:27
par allain
nico 94 a écrit :Tu m'étonnes

Merci à tous de me rendre l'espoir...

. J'ai reçu un devis pour tout cela ...
J'étais hier chez SV et j'ai vu des pots catalysés montés en latéral ... c'est pas beau (photos dès la semaine prochaine) (surtout les sondes lambda)
Maintenant, la question qui m'interpelle : est-ce réversible et une fois la voiture acceptée... peut-on prêter tout cela à celui qui en aurait besoin ?
Je me le demande...
De toute façon... je m'y colle immédiatement...
Allain.
P.S. - J'ai la doc du boitier E-Race en pdf mais je ne sais pas comment la mettre en ligne

j'ai trouvé là :
http://www.e-race.info/e46_010.htm
Re: Injected crossflow
Publié : 14 oct. 2009, 17:49
par Ji3.1416
Bien pour la réversibilité c'est vrai que c'est possible MAIS la conversion en "Injection" m'a demandé d'enlever : 1 Delco, 1 pompe à essence mécanique, Refaire un circuit d'essence avec un retour vers le réservoir, refaire toute l'installation électrique moteur y compris ajouter une sonde de T° Eau sur la culasse, Souder un écrou percé pour la sonde Lambda. Bon voilà c'est fait , tu fais homologuer , ca marche et tu as ton homologuation , et après tu vas pas changer de nouveau du mieux qui a été accepté pour du beaucoup moins bien que tu devras de nouveau enlever .........et ainsi de suite ......Ad vitam viternam .....Amen !
Re: Injected crossflow
Publié : 14 oct. 2009, 17:56
par allain
Ji3.1416 a écrit :Bien pour la réversibilité c'est vrai que c'est possible MAIS la conversion en "Injection" m'a demandé d'enlever : 1 Delco, 1 pompe à essence mécanique, Refaire un circuit d'essence avec un retour vers le réservoir, refaire toute l'installation électrique moteur y compris ajouter une sonde de T° Eau sur la culasse, Souder un écrou percé pour la sonde Lambda. Bon voilà c'est fait , tu fais homologuer , ca marche et tu as ton homologuation , et après tu vas pas changer de nouveau du mieux qui a été accepté pour du beaucoup moins bien que tu devras de nouveau enlever .........et ainsi de suite ......Ad vitam viternam .....Amen !
Bon, je bats ma coulpe ....

tu as raison.... j'homologue d'abord... et après je vois...
Merci encore,
Allain.
Re: Injected crossflow
Publié : 14 oct. 2009, 19:16
par Orange Mécanique
Bravo pour ce super boulot
Par contre je trouve les injecteurs un peu éloignés...le manifold me semble un poil un peu long ... NAN ?
Re: Injected crossflow
Publié : 14 oct. 2009, 20:10
par Pascal 71
Pour une utilisation routière je dirais non.
Plus un conduits d'admission est long plus tu favorise le couple à bas et mis régime, par contre tu "étrangle" le moteur à haut régime.
Conduit ultra cour tu privilégie la puissance et les montés à haut régime mais perds en bas ...
Comme d'hab, compromis compromis
Après, les histoires de transformer un moteur carbus en injection, pour moi c'est de la philosophie d'Ayatola intégriste puriste.
Un seul juge de paix: L'ALFANO
Faudrait quand même pas oublier que l'origine est une voiture en kit dont chacun monté ce qu'il voulait en mécanique
Edit:
Et je ne serais pas étonné qu'a une époque les "puristes" hurlais en voyant des Weber monté à la place des SU ...
Re: Injected crossflow
Publié : 14 oct. 2009, 20:25
par Ji3.1416
b
Bien la réponse est donnée par Pascal, conduits courts 30mm conduits longs 90 mm, compromis = 60 mm ce que nous avons choisi. Si nous avions un camion, nous aurions favorisé le couple maxi histoire de pas trop changer les vitesses........la fainaiantise étant un signe d'intelligence ! ! , pour le circuit nous aurions choisit la puissance donc changer tous les rapports de B.V. entre 3800 et 6000 trs/min. Moralité de compromis ---> conduits de 60mm. A l'occasion je vous communique la courbe Couple/Puissance de mes conduits de 60mm. See you later Walligators.
Re: Injected crossflow
Publié : 14 oct. 2009, 20:28
par Pascal 71
Je suis preneur de toute info pour la réalisation pratique de la carto

Re: Injected crossflow
Publié : 14 oct. 2009, 20:50
par Biquet
Salut !
petite question les doubles corps papillons c'est du VGS ? si tu as les coordonnées du site ça m'interesse voir mon Mp
a+ biquet
Re: Injected crossflow
Publié : 15 oct. 2009, 08:32
par Reggio
Ji3.1416 a écrit : A l'occasion je vous communique la courbe Couple/Puissance de mes conduits de 60mm
Suffit de demander poulet.
R.
Re: Injected crossflow
Publié : 15 oct. 2009, 08:44
par Moustache 7
Ji3.1416 a écrit :Bien pour la réversibilité c'est vrai que c'est possible MAIS la conversion en "Injection" m'a demandé d'enlever : 1 Delco, 1 pompe à essence mécanique, Refaire un circuit d'essence avec un retour vers le réservoir, refaire toute l'installation électrique moteur y compris ajouter une sonde de T° Eau sur la culasse, Souder un écrou percé pour la sonde Lambda. Bon voilà c'est fait , tu fais homologuer , ca marche et tu as ton homologuation , et après tu vas pas changer de nouveau du mieux qui a été accepté pour du beaucoup moins bien que tu devras de nouveau enlever .........et ainsi de suite ......Ad vitam viternam .....Amen !
Tu as tout à fait raison, pourquoi tout redémonter pour moins bien de surcroît, le "réversible" , c'était juste pour les "Ayatollah" de la rondelle d'origine

Re: Injected crossflow
Publié : 15 oct. 2009, 08:53
par ludo
la courbe de couple est vraiment belle!
